Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oyez, oyez, les 4,5 et 6 juillet prochains aura lieu la 13e foire aux laines et fête médiévale de Chateaudun (28) !
Qu'on se le dise !
http://www.ville-chateaudun.com/culture … ievale.htm
J'en serais puisque j'anime avec un groupe la partie musicale, et j'espère que je pourrais à cette occasion, rencontrer avec plaisir certaines fileuses !
Hooray, c'est le week end que je monte voir mes parents à coté de Chartres (28)! ça tombe vraiment bien! J'espère pouvoir te rencontrer Laetitia.
Ce sera avec plaisir !
Je ne connais pas cette foire aux laines et j'ai bien l'intention d'y faire des emplettes !
On verra bien !
En tous cas, j'aurais mon fuseau avec moi c'est sûr !
Ils ne parlent pas de laine ni de marché sur le site... seulement des animations pseudo médiévales. Y aura-t-il vraiment de la laine ? Quelqu'un y est déjà allé ? Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais, chat échaudé craint l'eau froide, il m'est déjà arrivé de me déplacer pour des manifestations qui promettaient mais ne tenaient rien du tout !
A l'origine, cette foire aux laines existait bien avant qu'ils y ajoutent la touche médiévale !
Baptisée ainsi au 19ème siècle la foire s'organisait autour de la vente des laines issues de troupeaux de la Beauce. Aujourd'hui, l'attraction la plus attendue est le "lâcher de moutons" dans les rues de la ville.
C'est vrai qu'ils ne s'étalent pas en descriptions sur leur site.
Ils mettent plus en avant le médiéval que ce qui a crééé cette foire : La laine !
Moi de toutes façons j'y serais !
Je ne pense pas être déçue, on verra bien !
Dernière modification par Laetitia (09-05-2008 11:50:35)
Coucou à toutes et à tous !
C'est ce week-end la foire aux laines de Chateaudun !
J'espère que j'aurais l'occasion de voir quelques personnes du forum !
Laradel si tu viens toujours, j'espère qu'on pourra se rencontrer parmi la foule !
Si je ne file pas, je serais en train de faire de la zic avec une robe rouge et blanche
Biz !
Bon Week-end à tous !
bon week-end et bonne foire
Bon ben visiblement, personne n'était intéressé, pas de réponse et je n'ai pas croisé une seule fileuse ...
Bonne journée à toutes quand même !
As-tu au moins pu voir de la laine et des fibres et des moutons?
Laetitia,
Je suis revenue de mon week end en Eure et Loir hier soir mais je n'ai pas pu aller jusqu'à Chateaudun. Comment était la foire aux laines? Y avait-il beaucoup d'activités textiles? L'article que j'ai lu dans le journal de mes parents ne donnait pas beaucoup de détails.