Vous n'êtes pas identifié.
un seul mot !!!!!!!!!!!!!MAGNIFIQUE................
Paul arrrrrêêêêête!
Comment veux-tu que je résiste maintenant!
Et pour couronner le tout, une petite amie trisomique qui est venue me voir, a pris le petit métier à tisser qu'on m'a prêté et s'est mise à tisser tout naturellement, elle m'a appris les rudiments (elle a appris dans son institut)
Elle m'a aussi chipé mon tricot et s'est mise à tricoter...
Aprés les défis filage, il va y avoir les défis tissage ?
C'est superbe Paul bravo
Joelle a écrit:
Aprés les défis filage, il va y avoir les défis tissage ?
Non, Joëlle !
Défis filage, pourquoi pas ? J'ai cru voir le défi de filer le fil le plus long avec X g de fibres. Ça, c'est réalisable : un instrument pour peser, un autre pour mesurer.
Mais il n'y a pas d'instrument pour juger du beau ou du pas-beau.
Ce n'est (et heureusement) qu'une question de subjectivité, de personne...
Entièrement d'accord avec toi Paul, c'est très subjectif...
mais oui oui oui tous les deux. Je pensais seulement à une stimulation tissage. Du style, on apprend à plusieurs à monter telle ou telle armure !
du rêve...un tissu des mille et une nuits
whaouw!!!!!!!!!! Paul c'est somptueux!!!!!! j'adore le point!!!
J'aime bien ton expression, Gemmy : Tissu d'Emile et Unenui !
Je ne les connais pas, ni Emile ni Unenui, mais ils doivent être vachement balèses !
Bien sûr, Joëlle ! Une stimulation ! Je suis d'accord ! C'est ce qui a lieu en ce moment, mais on peut effectivement affiner avec des questions, des recherches sur tel ou tel aspect du tissage... différentes étapes, techniques, armures, ... ... ... D'accord !
Milouson, je prépare un petit document pour expliquer le "point". Pas difficile, mais pour ce résultat, il faut 8 cadres et 10 pédales. Je vais voir ce qu'on peut faire avec 4 cadres et 6 pédales...
argh, j'adore !
j'y connais rien de rien en tissage mais je suis sciée... somptueux !
Paul a eu la gentillesse de nous rédiger les explications pour faire cette écharpe, les voici ici : http://tricofolk.free.fr/files/echarpe.pdf
Merci, Sandrine !
J'ai placé le même document dans Tissus et armures » Comment est-elle faite, cette écharpe ??, mais il est moins lisible et moins exploitable. Je l'y laisse nez-en-moins pour regrouper les documents relatifs aus "armures".
Merci Paul et Sandrine.
bon je ne vais pas etre original...Mais....elle est magnifique!!!