Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
hello,
voilà pour moi ebay m'a comblée.
Je vais avoir un beau rouet. je vais mettre des images dans la galerie.
c'est un Moswolt, rouet de type à marteau (roue découpée), avec une bel orifice d'épinglier et trois bobines de 250/300gr.
Il doit avoir +/-25ans.
Je suis impatiente, il est payé reste au livreur a venir me combler.
Hello Coquelicot, je trouve ton rouet super joli, on dirait un jouet mécanique tout en bois. Il ressemble à s'y méprendre au louet S10 avec la beauté de la roue scuptée en plus. Joli choix.
je le trouve superbe et très original
Merci
oui il est proche du s10 pas mal d'euros en moins vu son age.
la dame est une fileuse vendeuse de fibres. je suis donc ainsi certaine que ce seconde main fonctionne.
je ne pense pas le laisser brut après avoir vu les belles décos dans la galerie.
je dois attendre fin de semaine voir debut de la suivante pour la réception, j'ai ainsi le temps de voir comment je vais le customiser.
Il a l'air très chouette! de beaux écheveaux en perspective Coquelicot. Tu n'as pas mis trop longtemps à succomber !!!
De quoi de garder occupee pour longtemps. Il a l'air bien joli ce rouet.
Il est où ton rouet COQUELICOT ?
Il est dans la galerie Milou.
He non Loutre, une fois l'idée du filage en tête, j'ai évalué mon budget.
Et direction les brocantes et les sites de seconde main.
Juste trois semaines de recherche et bingo mon bonheur (selon mes économies, je l'ai eu pour 61€)
c'est vrai que pour un rouet moderne, il a un petit plus avec sa roue en marteau (j'avoue ce fut une des raisons de mon choix avec la taille des bobines)
je me connais, j'adore les objets et les activités créatives, donc je pense qu'il n'est pas le dernier LOL
Reste le projet cardeuse et j'aurai "mon" minimum.
merci de le trouver joli.
COQUELICOT, il est superbe ton rouet, ton bonheur nous donne du bonheur à nous aussi.
Oui, tu vas te faire de beaux filages avec. Mets un peu de vaseline dans les rouages, et tu verras, il va être heureux ton beau rouet... astiques le, et fais lui un gros de ma part.
Donnes nous tes impressions COQUELICOT... si tu as un souci, nous sommes là.
Coquelicot je me suis permis de le mettre sur le forum que tout le monde le vois ce joli rouet la tête du rouet ressemble étrangement au s10 il est en très bonne état c'est une belle acquisition bravo a toi les beaux filage maintenant
Dernière modification par gaetane (11-05-2008 20:30:30)
merci
ho des soucis, j'en aurai surement comme toujours en apprentissage.
ho oui il va avoir un petit peu de vaseline (j'avais déjà lu vos commentaires dans un autre post)
dés qu'il arrive je lui donne donc un gros bisous (enfin non juste après un petit nettoyage tout de même)
C'est neerlandais Moswolt,comme Louet ca explique surement le style du S10.(bien qu'il soit vachement plus vieux)
J'ai du chercher un moment pour avoir ca marque car il ressemble fort a une production allemande dite Hammerrad (marteau) produite par une firme qui fait des maisons en bois mais qui a fait des rouets jusque fin des annèes 80.
Mais avec des épingliers tout en bois.
jJai même eu la chance dans mes recherches d'identification de trouver une dame dont le papa (ébéniste) fait des accessoires pour ce type de rouet.
la dame a du en prendre bien soin, c'est un passionnée, ce qui explique malgré le temps la bonne conservation.
Hum, tu trouve que c'est vieux, 25 ans, pour un rouet ? c'est relatif, vu qu'on joue pas au foot avec, normalement ça peut durer, non ? Bon c'est peut-être mon âge qui me fait dire ça.....
Il y a 25 ans c'était hier, non? du moins c'est l'impression que j'ai, sans doute mon âge aussi
Je ne trouve pas ca vieux si c'est conservé proprement.
j'ai vu des rouets en ordre de fonctionnement de plus de 100 ans sur la brocante (le prix aie aie)
Mercib beaucoup Gaetane d'avoir mis la photo du rouet de coquelicot
Oui la roue est surprenante !
Il est très original.
le mien aussi a 25 ans, je l'ai acheté peu après mon mariage, mais pendant longtemps, il a surtout servi de jeu aux enfants. je suis d'accord avec toi, Jeanne, c'était hier...soir!
Très bel achat! Très beau rouet, il est vraiment original! Et puis tu l'as pas eu pour pas bien cher! Si je pouvais en trouver un pas cher je serais contente aussi!
oui le prix était très bien, surtout pour un premier je pense que trop investir avant d'avoir de l'expérience c'est limité les choix après.
j'ai vu hier le même avec un peu d'accessoire en plus pour presque 350$ (valeur des accessoires +/-30€) je me suis vraiment dit que j'ai fait une affaire.
Il y a moyen de trouver a des prix correct en occas.(ebay ou autre)
Super Coquelicot ! Tu vas faire des merveilles
merci
pourvu que je m'en sorte.
Woui il est très chouette ce rouet
@Sandrine c'est celui là dont je te parlais la dernière fois chez Mic, celui qui est dans le livre "le filage renouveau d'un artisanat ancien" d'astrid Wisser le bouquin date de 1978 et il parlait de ce rouet là comme d'un moderne à l'époque
@Coquelicot y a plus ka...... Y a pas de raison pour que tu t'en sorte pas!
merci
je suis très impatiente de le voir arriver. Mon vieux moderne.
un petit tas de fibre sont dans les starting block