Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes essais de la semaine.
C'est la première toison.(5 sont déja lavées et rangées pour le cardage et la teinture)
Hier soir j'avais bien envie de tester la teinture.
ce sont 20gr de ma belle laine (non cardée encore juste bien peignée)
comme Maman mouton est absente (j'ai pas encore mes petites teintures), je me suis fait un mèlange eau/vinaigre avec une boisson sans bulles aux fruits rouges (hard discount).
je suis contente j'ai pu obtenir au premier essai la couleur assortie à la petite boite à bijoux (cadeau de la fête des mères) ce sera mon premier filage pour faire une pochette pour protèger ce petit trèsor.
merci
il a pris un coup de soleil!
Il est très joli!
Bravo ! Pour ce qui est de la teinture, tu peux prendre des boissons à bulles, elles sont encore plus chimiques et donc avec de belles couleurs, pour la laine en tout cas ! )
beaux débuts Tu as essayé ton rouet?
merci de le trouver beau
et merci pour les bulles, LOL
Non, mon rouet doit arriver prochainement je pense qu'il part aujourd'hui ou demain, la livraison prend 3/4 jours maxi.
Et comme je suis contente de mon essai, j'ai fais d'autres tests culinaires avec des sucreries, les photos arrivent.
Ah c'est interessant de voir toutes les étapes avant le filage.
Alors comme ça coquelicot tu torture des crocodiles et des oursons en gelatine?
ca c'est loin d'être toutes les étapes, j'ai passé l'écharpillage,le rincage (c'est comme le lavage finalement) mes fibres sont juste peignées pas encore cardée.
sinon c'est pas mal la torture de ces horribles bonbons, j'ai une librairie/papeterie dans le quartier qui vend ces choses chimiques à la pièce ca aide bien.
reste a les filer.
Après les schtroumpfs... on aura tout vu ici !!
Dernière modification par arcolan (13-05-2008 14:00:43)
c'est justement les schtroumpfs qui m'ont donné l'idée.
Et le vin.... fallait y penser. tu t' es bien amusée dis-donc.
moi j'ai essaye vin + sirop de cassis ,ça a donné un "vieux rose " il a 2 ans , mais il a un peu passé
les sucreries donnent bien.
le vin bof bof, un vieux rose pas terrible, je pense le reteindre.
merci
Tu es super cruelle, mais le résultat en vaut la peine !
Midian a écrit:
Tu es super cruelle, mais le résultat en vaut la peine !
merci
il faut de preference un vin assez foncé , mais je trouve ton resultat bien joli
En réalité la couleur au vin est pas mal mais il y a pas de lumière qu'avec les sucreries, la fibre est plus brillante.
J'aime beaucoup ces couleurs, elle sont très douces. En attendant que Maman mouton soit remise de son voyage tu peux faire aussi des essais avec les colorants Vahiné qu'on trouve dans tous les hypermarchés.
Coquelicot, tu es très ingénieuse! en fait, quand on veut, on trouve toujours le moyen! (fut ce en torturant de pauvres bonbons innofensifs (?))
he oui, mais tu es de retour LOL
ma cadette a gardé ses économies de fêtes des mères en attente de ton retour pour m'offrir soit du Glitz soit une ou deux teintures, trop mimi.
ho, oui, c'est chou ca! on va la gater la maman, attends!
Coquelicot ! Quelle crise de rire à baver sur mon clavier en pensant aux oursons ! le vin c'est une bonne idée...pour l'instant les restes de rouge vont dans mon vinaigrier :-)
J'ai un peu regarder et le vin ca passe avec le temps donc si pas stable, c'est mieux dans le vinaigrier.