Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes teintures de mohair du week-end :mohair lavé puis teint avec teinture Dupont et Vahiné
Et ici, teinture sur la fibre déjà filée .
Je ne suis pas satisfaite de mon filage, le fil n'est pas aussi "mousseux" que ce que j'attendais... Est-ce que c'est dû à la préparation de la fibre ou au filage lui- même ???
J'ai peigné et démêlé les mèches avec un peigne métallique fin, j'ai peut-être trop serré le fil au filage ? Merci d'avance de vos conseils....
wahou! Que c'est beau! C'est marrant on a eu la même idée d'hamonie de couleurs mais le résultat sur le mohair est beaucoup plus lumineux. Je trouve ton fil très réussi.
Allfa , tu pourrais peut être essayer de filer juste en écharpillant pour garder les bouclettes , le mohair a une beauté immédiate au toucher mais cache bien ses secrets au filage , enfin je trouve.
As tu essayé de brosser ton fil ? on a beaucoup déliré la dessus , mais j'avais mis une photo d'un écheveau avant et après brossage et la différence est surprenante.
La couleur de ton écheveau est magnifique.
je n'ai pas encore filé le tien
Superbes couleurs. En effet quand on peigne on perd du gonflant, c'est le cardage qui permet d'obtenir un fil gonflant.
Splendides couleurs
C'est tellement lumineux, magnifique, un festival printanier !
Merci,merci
Je vais essayer Alpaga , et j'apporterai mes tests au Ninkasi samedi.
c'est très beau ! le mohair j'adore !
c'est vrai, sur le mohair, les couleurs sont splendide!
C'est vraiment très joli...
Pour la deuxième année consécutive, je viens d'acheter du mohair à Soleil, il est magnifique
Holala ces couleurs!! Magnifique! Et l'écheveau me fait penser à de la noro.
Vraiment magnifique!!!!!!!! Bravo! Allfa
hihihi Joelle, j'en suis à mon second kg de mohair de soleil !
Merci...
C'est du mohair local... J'ai rencontré personnellement les chèvres
Plus facile que de passer une commande.... mais peut-être plus de boulot pour enlever les débris végétaux...
Ben c'est à dire qu'il faudrait expliquer à ces chèvres que quand on a des jolies anglaises dans sa toison , on ne se traine pas partout , on se comporte en jeune fille rangée !!!
oui oui oui Alpaga9 et dire à leurs BB aussi qu'on ne se salit pas... ahlala si toutes ces fibres sur
pieds pattes pouvaient nous entendre...
Allfa, les couleurs sont vraiment lustrées, c'est magnifique!