Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dung, si tu as envie de venir chercher directement ton Minstrel, tu es la bienvenue
Gaetane, la roue en résine est plus lourde que le bois, elle a donc plus d'inertie. Voilà la raison de cette roue sur le Suzie "Pro".
Merci du renseignement Sandrine, moi je l'aime bien avec sa roue en résine ,et c'est vrais que poser au sol il ne bouge pas d'un pouce, avec le S 10 j'avais toujours tendance a le ramener vers moi , surtout au moment de passé le fil de ma bobine sur l'echeveaudoir
C'est ce qu'on pourrait appeler un rouet baladeur, le S 10 ! Il y en a d'autres comme ça ?
Faut pas non plus exagérer j'ai jamais fait le tour de la pièce avec mais il n'est pas toujours stable ou alors il fallait le poser sur un tapis la il ne bouger plus , sur du carrelages il glisse un peu
Milou !!!!!!!
tant mieux Tatanne que mon mimi soient en de bonnes mains!
oui, c'est bien celui là que j'ai gaétane, et c'est vrai que ca file!
Jeanne Marie, c'est pour la roue noire plutot que verte que j'ai pris celui là, bien que plus cher..... franchement en noir, ca le fait commme on dit, ca lui va bien!
ouais bon ça va, tu vas commencer à crâner avec ta roue noire Je suis dans la peinture jusqu'au nez dans mon atelier agrandi, heureusement le susie pro est resté dans la cour
pourquoi tu veux pas le mettre en noir pour faire plus?
en lisant les appréciations esthéticos-compétitrices de vos rouets !
a quand la musique à donf , les enjoliveurs de roue incrustés de diamants et autres accessoires aussi rutilants qu'inutiles , bref, à quand le tunning pour rouets ?...
nos ancêtres avaient déjà utilisé l'ivoire sur certains rouets, pourquoi pas des peintures psychédéliques qui hypnotiseraient les spectateurs dans les foires ou expos ... avec qq messages subliminaux pour leur faire acheter vos écheveaux ?
Moi, je me demande si vraiment c'est utile pour la majorité ou pour seulement les "pros"? Parce que c'est pas le tout : - grande inertie, quand il faut arrêter souvent pour enlever des défauts dans la laine... - grande vitesse, il faut que les mains puissent suivre....
comment faites-vous ????
Il y en a qui peignent leur S 10 mais personne n'a pensé aux diams !
Dernière modification par arcolan (15-05-2008 17:52:28)
Vous z'avez pas encore vu le superbe rouet psychédélique de Pouxy alors ! Orange avec des petits miroirs dessus !
Pouxy faudrait que tu nous mette une photo !
Arcolan, non, ce n'est pas nécessaire, c'est juste un plus pour ceux et celles qui veulent en faire plus et plus vite!
OUF.... ça fera un souci de moins.... On se contentera d'admirer de loin.
Moi, je veux en faire plus, mais pas plus vite !
Dernière modification par arcolan (15-05-2008 22:18:10)
Gaetane : la roue du rouet (S10 ou n'importe quel autre d'ailleurs !...) elle ne doit pas être au sol !!! (ce sont les roues de vélo qu'on met au sol ...)
retourne ta notice de montage : tu l'as lue à l'envers !...
Elle est drole celle la toi tu lis en diagonal ou tes lunettes sont bonne pour la casse
J'en reviens à ce que dis Arcolan, moi je file pépère uniquement pour mon plaisir personnel,
je ne vends pas mes fils donc pas besoin de productivité, alors entre un Suzie à roue plastique et un Suzie avec une magnifique roue bois , y a pas photo !
http://alysse-creations.info/Boutique/V … Suzie.html
Dernière modification par jeanne-Marie (16-05-2008 09:15:52)
Jeanne-Marie, serais-tu en train de craquer pour un beau Suzie?
non c'est trop tôt ! A l'automne peut-être ...J'ai beaucoup de sous à dépenser avant pour me faire un aménagement de la maison afin que nous puissions l'un et l'autre nous adonner à nos passions respectives. Il envahit toutes les pièces avec sa brocante, je peux plus faire le ménage, il y en a trop !
... et tu ne peux pas rouspéter vu la place que toi tu prends, c'est ca?
Personnellement, je ne vois d'intérêt à la roue lourde du Suzie que pour la haute-vitesse. Il est difficile de lancer la roue avec un ratio de 1:32 alors avec l'inertie on fatigue moins à pédaler. Mais c'est vrai que pour du filage normal, pas besoin de roue lestée. D'ailleurs, j'aime de plus en plus filer "pépère" des fils moelleux et cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas remis ma tête haute-vitesse.
Moi, je comparerais cela à une voiture. Certains disent qu'on peut s'acheter une toute petite voiture car on est limité en vitesse mais essayez de rouler à 90 km/H avec une 2CV ou une ? (pas de pub), on voit quand même la différence. Pour les rouets, c'est ce que je ressents, cela ne m'empêche pas de filer avec mes 3 rouets et je n'ai jamais les mêmes fils mais toujours la même passion
KOI ? kes kelz'ont les Deuches ou les 4ailes ?... avec un bon vent à l'arrière ou la bonne descente ki va bien ... je défie kikonke de me doubler !...
et dans les côtes , ben j'ai le temps de profiter du paysage ... et toc !
pour mes rouets c'est tout pareil : je choisis la musique qui m'accompagne suivant le fil que je veux et ainsi je file pépère ou techno voire pire si j'appuie à fond sur la pédale du rhéostat ...