Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Un peu juste pour vous l'annoncer, mais je n'ai reçu l'invitation que mercredi matin, notre ancien tondeur organise chez lui, une fête du mouton avec concours et autres plaisirs à la clé (tonte probablement!) ca se passe demain de 10h à 17h chez Marc Remy à Sart Saint Laurent près de Floreffe.
Ce Monsieur, vraiment très gentil en plus, était notre tondeur quand nous habitions le namurois, il élève des texel français et des .... flute, décalage horaire=trou! une autre race avec une laine pas mal du tout!
il m'a demandé de faire l'animation filage, mais je ne saurais pas, trop de boulot avant mon départ chez Joëlle, je dois tondre les brebis qui ne le sont pas encore, donc, j'ai demandé à Tagace si ca l'intéressait, et il est bien possible qu'elle prenne la place!
donc, si vous n'avez rien de mieux à faire demain (et comment pourriez vous avoir mieux à faire!) allez admirer de beaux spécimens de diverses races, voir comment ils font les concours, leurs critères, peut être prendre des contacts intéressants avec de bons éleveurs de la région, et voir ou revoir Agnès dans ses oeuvres!
Hors ligne
Ho me.................pas libre.
Par contre Florence, tu peux me donner par mp ou mail les coordonnées de ce tondeur.
je recherche justement pour un alpaga quelqu'un pour le tondre.
c'est pas à moi cette belle bêbête, mais on m'offre la toison.
merci
Hors ligne
Zut, zut, zut... Pas l'occasion d'aller demain !
Par contre l'adresse de ce monsieur m'intéresse également.
Hors ligne
Coquelicot, les lamas sont tondus debout, c'est moins stressant pour eux.
Hors ligne
et pour nous demain c'est travail : atelier four à pain suivi de balade avec les ânes.
Et dimanche re travail avec les ânes : promenade du public en attelage à Waterloo : Milouson : tu viens dire bonjour ?? pour une fois que je circule près de chez toi ?
Hors ligne
Joelle a écrit:
Coquelicot, les lamas sont tondus debout, c'est moins stressant pour eux.
merci de l'info
Hors ligne
Coquelicot parlait d'un alpaga, pas d'un lama, Joelle.
En général, sauf s'ils sont très familiers, les alpagas se tondent couchés et entravés et les tondeurs de moutons ne sont pas souvent chauds pour tondre des alpagas qui n'ont vraiment pas le même comportement que les moutons.
Hors ligne
Et toi, comment vas tu tondre ton alpaga ? Je sais que tu t'es trés bien débrouillé avec tes lamas !
Hors ligne
Mic tu me fais peur, je rame pour trouver un tondeur pour Ponpon (le nom de ce joli alpaga) très familier, c'est déja ca. Il voit beaucoup de monde ca aide, il vit dans le "jardin" d'un petit restaurant de terroir.
Hors ligne