Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En ce moment je peigne des hectares de Mérinos et je tire les mèches à la main mais j'aimerais essayer avec un diz. Comme il me reste de la pâte Fimo dans un sac je vais essayer de me le faire seulement je ne connais pas les dimensions. Est ce qu'il existe plusieurs modèles ? (là ce serait pour du Mérinos).
Oh je pense que tu peux y aller au "feeling" pour ton diz Laure. Tu peux faire un trou d'environ 2/3 mm de diamètre, ou même plus gros. Quant à l'objet en lui-même, il fait autour de 10 cm de diamètre je dirais. Bref, imagine un gros bouton, percé en son centre, et ça marche. Tu nous montrera si tu le fais en fimo ??
Sandrine, tu es sûre de ton diamètre ? Ca me paraît énorme, ou alors Glynis avait un mini diz.
Sinon, Sandrine m'avait donné l'idée des vieilles pièces de centimes ou de pièces de monnaie étrangères qui sont déjà percée, et je trouve que cela va très bien.
Euh oui 10 cm de diamètre c'est beaucoup. Celui que Glynis a doit faire plutôt 4 cm. Moi et les chiffres, on est un peu fâchés
Pour mon diz, en fait j'utilise un de mes boutons de retordage en Fimo : il ont à peu près 5 à 7 cm de diamètre et des trous de différents diamètres de 2mm à 8mm . La seule contrainte est l'épaisseur qui doit être au minimum de 1 cm pour plus de solidité.
sur la vidéo de Rexenne,
http://youtube.com/watch?v=eHv56E95vPA& … re=related
on voit qu'elle utilise un diz en plastique légèrement incurvé, mais les miens sont plats et fonctionnent aussi bien .
Sinon, un gros bouton pour vêtement peut convenir. J'ai trouvé un bouton en nacre naturelle qui est incruvé, juste comme les diz vendus dans le commerce.
Voilà mon diz...il lui manque une petite couche de vernis...ça va venir
de face
de profil
Heu ben les images sont dans la galerie !!!
Décidement j'ai des fois l'impression de ne pas faire partie de ce siècle....(foutus machine sophistiquées )
Dejà j'arrive à mettre des emoticônes....c'est pas mal !
Voilà, j'ai mis tes photos dans le message.
Il est super mimi ton diz
J'adore, il est trop mignon!!!
Il est très mignon ton diz,
mais s'il est tout en fimo je crains que l'épaisseur ne soit pas suffisante avec la contrainte que tu vas lui imposer ? Tu nous diras s'il tient le coup quand tu as une laine un peu résistante.
Il est très mimi.
bravo
Il est super mignon ton diz Laure, quelle bonne idée ce mouton (c'est quelle race ?? )
Adorable ! La race, c'est un blue faced polymerceister, non ?
Oui un blue faced qui a pris un peu de soleil !!
délicieux !!!
C'est super original et fort à propos d'avoir créé un mouton
Merci à vous pour vos remarques encourageantes...je m'en suis servi pas plus tard qu'hier soir (pas eu le temps de le vernir et trop pressée de l'essayer!) il va super bien et le mouton (race pink faced dizceister ...enfin mesdames !!!) et super rigolo avec une touffe de laine qui lui sort par le nez.
Babacool je ne force pas du tout sur le diz, je le fait simplement coulisser et tire sur la mèche seulement....peut être que cette technique n'est pas la meilleure....je débute !!
Je ne force pas non plus sur mes diz, je tire sur la laine de manière à ce qu'elle puisse passer par le trou. Hi hi hi Pinkfaced dizceister, j'adore !!
Tout mignon, ton Pinkfaced dizceister!