Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci Soleil, tu pourrais me donner une adresse ou un lien, c'est pour une dame qui a quelques mohair et qui voudrait faire carder sa laine en rubans.....
Je serais là le 21 et 22 avec les cardeuses. Filage, cardage et feutre au programme donc.
La majorité des producteurs de mohair passaient par France-mohair qui traitait surtout du mohair de l'hémisphère sud et c'est pourquoi ils ont préféré délocaliser. Le mohair français ne représentait qu'une infime partie des toisons traitées.
Merci pour tes précisions Arcolan
le projet Mini Mill dans les Combrailles est piloté par Marion Gauvin, je l'ai rencontré lors du festival des Arts de la Laine à Rambouillet en mars 2008. Au départ c'est une intitiative du Lycée agricole des Combrailles, mais ce projet nécessite une structure assez complexe qui nécessite l'implication d'autres acteurs tels que : l'ATELIER représenté par Marion Gauvin qui a éléboré le questionnaire, la filature Terrade et Fonty, la smadc...Le projet n'attend plus que des subsides pour démarrer. Voici son site: www.auvergne-masmont.com
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ATELIER (l'Association Textile de Liaison , d'Innovation, d'Echange et de Recherche) vous pouvez visiter le site http://perso.orange.fratelier.laine
Cette assoc. édite un magazine de réflexion sur la valorisation de la laine dans le monde. Très bien fait.
Bonne journée
merci
Mon dieu que les leonberg de cette dame sont beaux.
Qui a l'adresse du jour pour namur le week-end du 21/22?
merci
J'ai eu récemment l'occasion de faire un stage chez Marion, elle est charmante et m'a transmis le virus du filage. Outre les superbes leonberg elle possède aussi 2 magnifiques alpagas et quelques lapins angora. Elle m'a parlé du projet de mini mills qui est toujours en cours et qui j'espère verra bientôt le jour.
Nirmala
Ferme du château de Boninne, route de Hannut à Boninne (6km de Namur) les 21 et 22 juin de 10 à 18 heures.
Si j'ai le temps avant de partir demain, je poste une affiche sur mon blog.
Très bonne initiative en tout cas! C'est très bien d'aider er de redevelopper la valorisation de la laine! J'aurais bien aimé travailler là dedans ou du coté créatif avec la laine.
merci de l'info.
En passant qui sera là?
moi!
Le festival se tiendra à Boninne (6km de namur) à la ferme du château
de namur: N80 direction Hannut à l'entrée de village suivre flèchage
de liège : E42 vers namur, sortie hingeon direction namur (6km)
de bruxelles : E411 vers namur puis direction luxembourg sortie 14 bouge dir.hannut
de Luxembourg : E411 vers namur sortie 14 bouge
Si quelqu'un m'explique comment insérer une image, j'enverrai le folder de promotion. Merci d'avance
Au plaisir de se rencontrer.
L'affiche du festival de la laine à Boninne :
Filatures du Hibou, où il est le projet mini mill?....