Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site et dans le monde du filage a vrai dire, mais voici 3 petits echevaux plus au moins tordu..... Mais quel est le secret d'un fil régulier et fin au fuseau?????
katicat
je trouve ces 1° echeveaux tres jolis , pour la regularité plus tu files plus c'est regulier
bravo !c 'est une belle première !
Pour une première c'est super, surtout au fuseau!
Cathy c'est superbe pour un début au fuseau ! Tu es très douée.
Pour le filage fin, il faut éplucher le plus possible ta mèche. Là tu as utilisé du norvégien, c'est facile à filer pour un début, mais ça ne te donnera pas un fil super-fin. Pour faire du fin il te faudra une fibre plus fine (sheltand, mérinos, soie...) et un fuseau plus léger aussi.
Quant à la régularité, elle s'acquiert avec l'habitude.
Bienvenue et bravo pour ton premier fil !
merci pour tout mais je suis impatiente d nature est aimerais dejà filer super vite et super bien.....;o)
Ca viendra Cathy, après avoir vu tes progrès au rouet, il est certain que tu feras des merveilles au fuseau.
Pour Une première au fuseau c'est très chouette, ah woui satanée patience il faut apprendre.... avec le filage on est obligée je crois, rien ne se fais trop vite, j'ai dû m'y faire aussi.... tu verra! Mais tu es bien parti
Bravo, c'est très réussi !!
Jolis débuts
C'est joli Cathy. Patience, patience :-)
Super, c'est beau, bien régulier, Katicat
Très beau début, je trouve aussi.
Plus on file, plus on raffine les gestes, le rythme s' installe et puis, tout d' un coup, le corps a compris comment s' y prendre. Ça n' est qu' une question de pratique.
Alors comme c' est déjà bien parti...
Dernière modification par Monique (20-05-2008 19:08:26)