Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de regarder un echeveau que j'ai acheter pour faire de la dentelle, et il me semble que c'est un célibataire... mais on peut tricoter un fil célibataire il ne va pas se "de"tordre, faut il le bloquer?? aidez moi!!!!
je suis novice donc si je me trompe venez me corriger.
oui tu peux utiliser ton celibataire (je le fais en tricot machine), ca bouge pas.
si tu l'as acheté dans le commerce il est donc bloqué?
les célibataires du commerce sont bloqués ! (heu ... pour les filles à marier, faudra vous contenter de célibataires sauvages ...)
mais si tu veux utiliser les célibataires que tu as filés toi-même, il te faudra les bloquer auparavant (éventuellement au paravent si tu n's pas autre chose ...) il y avait eu une discussion sur sujet et Sandrine a peut être mis quelques chose sur son site Tricofolk ?
Il faut le bloquer à la vapeur, c' est ce que font la majorité des fileuses.
Monique ... ah ! s'il suffisait de la vapeur pour bloquer tous les beaux célibataires que je croise !...
reus'ment que mon cher&pou ne suit pas mes forums, sinon !...
Je fais comme Monique, à la vapeur. En plus ça le fait gonfler (nooooon Babacool, c'est sérieux ) et il devient tout souple.
mais a la vapeur c'est a dire a la cocote minute ou il y a un autre moyen?... moi j'écris ce que je je veux c' est sur mon bog puisque de toute manière il ne viens pas le voir....
elle est bonne Babacool.
Avec ton fer à repasser ou un nettoyeur vapeur, Katica, mais il ne faut pas toucher ta fibre avec le fer.
ça veut dire quoi : bloquer un fil ?
éviter qu'il ne se détordre ????
en fait le problème c'est qu'une fois que j'ai tordu un célibataire, si je le met en echeveau il vrille partout, moi ce que j'aimerai c'est qu'il es le même effet que quand il est retordu qu'il tienne droit...
Marijo, voici des réponses à ta question, tu trouvera encore plus d'informations en tapant "blocage" dans la recherche du forum :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2270
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1688
Cathy, avec un célibataire, tu obtiendra difficilement un fil bien droit, même lorsqu'il sera bloqué. Disons que tu y parviendra... jusqu'au prochain lavage. Il faut tordre le moins possible, et ça ne fonctionne réellement bien qu'avec des fibres longues.
donc dans ce cas il vaut mieux que je lave l'echeveau que de le mettre a la vapeur? ou j'essaye la vapeur et si ca ne marche pas je le lave???
merci
tu peux aussi le laver et le faire sécher bien tendu, autour d'une chaise par exemple (mais entoure le dossier d'un sac plastique sinon tu risques d'endommager ta chaise.
merci Sandrine pour les adresses de blocage
j'étudie ça de près
Cathy, quoi qu'il en soit, il faut laver ton écheveau. Donc soit comme Loutre, soit tu le lave "normalement" et tu le passe à la vapeur après.
d'accord merci pour ces précieux renseignements.... je suis peu etre un embentante mais comme je n'aime pas gâcher..... encore merci!!!
Moi je bloque mes fils en les tempant d'and l'eau chaude puis je les essore un peu et je les tends sur le dossier d'une chaise et je laisse secher.
Et pour l'instant c'est rudimentaire mais ça marche!