Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes et tous!!
voilà!! mes moutons vont être tondus cette semaine!! je sais ce n'est pas trop tôt, mais j'ai eu du mal à trouver un tondeur! et comme je ne sais pas le faire moi-même...
je ne sais pas si pour ma première expérience de lavage je vais garder la laine des brebis, car quand elles sont arrivées, elle avaient 2 ans de laine sur le dos!!!
mais il y a les deux agneaux de 7 mois: est-ce que je peux commencer mon initiation avec leur toison?
si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question, faîtes le moi savoir! je suis un peu perdue au niveau des sujets, et puis c'est le printemps, (si si) alors je passe le plus clair de mon temps avec mes petits légumes!!
Les agneaux de 7 mois, ça va être court, non ? pour se faire la main, ce n'est pas le plus facile. Je commencerais avec la laine de deux ans, mais ça dépend de son état, elle peut être très bien.
Dernière modification par arcolan (27-05-2008 10:13:41)
J'ai créé un nouveau sujet pour ta question Chtite Bergère, car elle n'avait pas de rapport avec le Sonata de Loutre.
Pour tes essais, il te faut une laine assez longue, ce sera plus facile.
Pour une première expérience filage, je pencherais plutôt , justement, pour la laine de tes brebis dont les mèches doivent être bien longues! Maintenant pour le lavage il faut essayer et voir ce que tu obtiens, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de problème avec la toison des brebis! Elles sont très sales?
merci beaucoup Sandrine ..
pour tout dire cette laine fait des "dread locks" de boue vers le bas, tu connais la météo par chez nous Lavande!!
c'est pour cela que ça m'effraie un peu... mais avec les fiches de lavage que j'ai consultées sur ce mèèèèèèrveilleux site je vais m'en sortir!!!
par contre si vous avez des conseils en plus...
euh la laine d'ageaux ça intéresse quelqu'un? ce serait dommage de gâcher!
tu plaisantes la laine d'agneau intéresse tout le monde j'imagine
de la laine d'agneau?!? Je pense que tu vas avoir pas mal d'intéressés! Mais peut-être devrais-tu te la garder pour plus tard... le filage ça s'apprend quand même relativement vite, alors tu regretterais peut-être rapidement ta laine d'agneau...
ben oui Zouzou je plaisante!:bouffonerie:je me doute que lorsqu'on sait faire, la laine d'agneaux c'est cool!! parce que déjà à tricoter... mais ce n'est pas parce que je suis inexpérimentée que d'autres ne peuvent pas en profiter!!
alors cette fois sans rire: kikenveu de ces toisons?!?!
Oh que oui je connais la météo!
Si c'est que de la boue tu peux laver tes fibres! Si tu voyais dans quel état était ma chevrette angora au début du printemps! Je lui fais encore des séances toilettage! Et hop sur les genoux, le ventre en l'air et j'écharpille les mèches pour enlever la terre! Folle la fille? Ba oui mais c'est mon futur kid mohair faut pas gaspiller!
et ben ,jeveux bien un peu tu me dis combien je te dois en mp avec les frais d'envois
Lavande !!
J'en veux bien aussi un peu. Je te contacte en mp.
La boue et la terre c'est pas le plus compliqué à laver. L'enfer c'est la crotte et les brindilles.
C'est quoi, déjà la race de tes agneaux ?
Ch'tite bergère, une amie parisienne qui est à Montréal va faire un tour dans sa famille et me demande si je désire quelque chose, tu tombe à point. Je t'envoie un mp pour des questions de détails.