Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Non Sandrine, je n'ai pas avec des cadres.... des pédales... la pauvre Milou n'a pas
Trotinette, j'ai pas l'intention de me faire vacciner de la magnacotapisserie ni de la grippe du reste...
Bon, y'a plus qu'à ouvrir une souscription pour la pôv' Milou...
pas bête l'idée
Euh, ça va Arcolan?
Milou, je sens qu'on va me détester dans ton entourage...
mais non TROTINETTE, on blague... avec ARCOLAN on fait un concours de grimaces, comme ça
vi vi vi...
ARCOLAN, TROTINETTE
Dernière modification par milou (26-05-2008 18:49:43)
Ma pauvre Sandrine, tu as été complètement sacrifiée à une épidémie de grimacite aigüe
Ben oui au fait, revenons à nos moutons
Sandrine as tu reçu ton métier à tisser????
on attend avec impatience, la preuve voir plus haut, tes impressions
Oui Trotinette, un concours de grimace sur internet, fallait y penser mais ça m'amuse beaucoup
Non Milou pas reçu encore, sinon tu pense que j'aurais sauté de joie
Par contre j'ai reçu mon livre de points de tissage, celui-là : http://www.amazon.fr/Handweavers-Patter … amp;sr=8-1
Aïe aïe, il y a des points superbes ! Milou, il faut que tu me mette un smiley qui fait une langue de 3 km de long
Je connais ce bouquin, il est assez récent, et il me fait de l'oeil depuis sa sortie. Il est publié par Interweave, et comme je suis abonnée à leur magasine, j'ai régulièrement droit à des pub et des extraits. Il a l'air pas mal, j'ai vu qu'il proposait plusieurs variations de couleur pour un même point...
Oh oui, il a l'air superbe, (en anglais bien sûr )
tes désirs sont des ordres, et je dois dire que çà m'éclate
Je n'ai pas encore pris le temps de bien le feuilleter Trotinette, mais le peu que j'ai vu m'a encore plus donné envie de m'y mettre !
Merci Milou pour les langues, je prends celle-là :
Le livre est en anglais, mais pour les diagrammes des points, ça ne pose aucun problème de compréhension. Pour te dire, je débute en tissage et je maîtrise mal le vocabulaire anglais, et pourtant j'ai compris. C'est présenté exactement comme pour le logiciel Winweave dont parle Paul ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2084
Milou, ne te sens pas bloquée par des problèmes de langues. Si tu connais assez ton sujet, les photos et les patrons sont très parlants. Chez moi j'ai des des bouquins et des revues dans des langues impossibles sur différents sujets, et je m'éclate bien avec.
Oui ! les schémas remplacent souvent les explications. J'ai vu la pub pour ce bouquin, mais je ne le connais pas. Tu nous en parleras, Sandrine !
Ce qui est intéressant, c'est de mélanger les deux : le bouquin et le logiciel. Tu reproduis l'armure sur le logiciel, et après, tu modifies l'attachage ou/et le pédalage. Et tu fais quelque chose de plus perso !
Mais rien ne remplace l'échantillon. Aucun bouquin, aucun logiciel (ou presque) ne permettra de "voir ce que ça donnera".
SANDRINE, j'en ai retrouvé une autre "langue"
elle est mignonne aussi celle-là
Bon, plus sérieusement, oui, bien sûr avec des schémas, c'est bien mais, dernièrement je viens de faire venir des petits métiers pour tisser en rond. Toutes les explications sont en allemand, et j'ai eu beau utiliser sur orange le traducteur, j'ai pas compris grand chose, la traduction était bizarre et assez incompréhensible.
enfin de compte, j'ai réussi à monter mes fils de chaine, mais je me sens tout de même frustrée, et je ne peux m'empêcher de penser que j'ai peut être raté quelques explications importantes, ou quelques astuces; et ça m'attriste....
je me sens comme lésée d'une connaissance qui m'échappe du fait de l'incompréhension de la langue et du côté technique que je cherchais à comprendre .
Le livre à l'air super, et moi de toute façon j'adore les livres, et de plus sur le tissage... ils sont pas très courants, et en français encore moins.
oui, comme dit Paul, fait nous profiter par quelques extraits de ton livre en PDF
Effectivement, si les schémas n'y sont pas ou si tu abordes une activité que tu ne connais pas encore, c'est problématique. Mais en tissage, l'important c'est d'avoir les schéma, les photos et les diagrammes. Après, c'est vrai que tu risque de zapper les petits trucs et astuces qui facilitent la tâche et que tu dois du coup découvrir par toi-même. Cela dit, le forum est là pour ça aussi.
Ben vi, TROTINETTE et de plus, j'avais pas "tilté" que ces cadres ne servent qu'une seule fois, puisque tu laisses ton ouvrage tissé dessus, cela remplace l'encadrement
elle a rien compris la Milou
Ben maintenant au moins tu saura
Ca y est j'ai reçu mon Kombo
Reste à l'installer (il est monté mais il y a des choses à mettre en place) et ensuite, zou au tissage !
Le montage est fait, demain : tissage !
Non!
D'abord ourdissage, enfilage, etc
Et ça peut être trèèèèès long
Te voilà prévenue:araignee: