Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
je découvre ce forum aujourd'hui et je suis vraiment ravie de trouver des discussions aussi riches. je suis débutante dans le filage. Pour l'instant je file au fuseau
J'ai le projet d'acheter un rouet de préférence transportable. j'ai pu m'exercer sur le Victoria de Louet. Connaissez vous un autre rouet transportable et que me conseillez-vous pour débuter? Merci pour vos réponses.
Bienvenue Vébée!
Comme premier rouet, j'aime bien les Louet; pas trop chers, bidouillables à souhait (comme dirait notre Maman mouton) et faciles d'utilisation ... j'ai un S15, il n'est pas trop lourd mais bon je ne ferai quand même pas un marathon en le portant!
Bonjour VEBEE, et bienvenue parmi nous.
Oui, j'ai un rouet formidable, de haute technologie, transportable car entièrement pliant, dans sa housse isothermique, fait 4kg à tout casser, c'est le LITTLE GEM 2 vendu par SANDRINE TRICOFOLK, l'administratrice de ce forum et son site est ALYSSE CREATION.
Voila, tu sais tout, et si tu veux des conseils, sur ce rouet tu peux me faire un MP.
c'est de mes 4 rouets, mon chouchou.
Dernière modification par milou (30-05-2008 09:17:55)
Le Little Gem (Majacraft), le Sonata (Kromski), le Joy (Ashford), sont des rouets pliants.
Sinon pour débuter y'a pas un rouet mieux qu'un autre à mon avis
Bienvenue Vebee !!
Moi j'ai un sonata depuis peu. Je n'avais pas les moyens pour le little gem d'une part, et d'autre part j'aime beaucoup le look de mon sonata, à la fois classique et sobre. Il est portable mais est suffisamment lourd pour être également un rouet "fixe", de "salon" (il doit faire un peu plus de 6kgs). Le sac de transport fourni avec est très beau, très pratique (sac à dos). Bref, je ne lui trouve que des avantages, sachant que dans les portables, je crois qu'il est dans les moins chers. De plus les pédales sont bien pratiques, assez grandes ce qui est parfois le reproche qu'on fait au joy où il parait qu'on pédale les pieds un peu rapprochés, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé, c'est juste ce que j'ai lu.
Avant j'avais un S10 qui est vraiment très bien mais pas portable et dont le look est assez brut.
Dernière modification par Loutre (30-05-2008 09:46:29)
bienvenue à toi ! pour le choix du rouet, je ne pourrais pas t'aider, j'ai choisi de ne pas prendre de portables, alors je laisse la parole aux autres !!!
bienvenue VEBEE parmi nous !
Bienvenue Vebee !
Merci Loutre...Contente de te lire, car, je vais bientôt aller chercher un Sonata chez Sandrine :-))
(mon premier choix fut Minstrel, mais pas transportable du tout).
Je suis curieuse, ça c'est une vérité, mais, tu habites où en FRANCE?
je veux dire dans quelle région?
Je t'ai indiqué le Little gem 2, parce qu'il est fait justement pour être transporté, moi, il ne me quitte plus pour mes démonstrations... non seulement il est beau, fait dans un bois, que l'on ne trouve qu'en Nouvelles Zélandes, et qui s'appelle le RIMU, (ce qui nous donne un magnifique veinage), c'est l'équivalent du PIN ROUGE, mais de plus il est remontable en un temps records, d'une facilité extrème puisqu'il est conçu pour cela . voila , je n'insiste pas lourdement, mais il ne fait que 4 kg, et se met très facilement dans une voiture dans son housse conçue exprès pour les déplacements et qui est isothermique.
Non!!! Milou, tu n'insistes pas, ou si peu........
Bienvenue Vebee. Je suis débutante et j'ai un Majacraft rose qui je trouve très bien.
Vébée J'ai un Joy de Ashford. Côté pédale, je suis confortable... mais je n'ai pas eu la chance d'essayer un autre rouet. Il ne tire pas trop non plus et une fois plié, il se glisse facilement dans un recoin.
Bienvenue Vébée .
N'écoute pas trop Milou : elle est complètement foldingo de son Little zaime ... et depuis qu'elle l'a, elle fait de graves infidélités à ses autres rouets !
et ... je me demande si elle n'a pas fait une OPA sur Majacraft pour être la principale actionnaire de la boïte !... et s'en offrir plein d'autres ...
par transportable, qu'entends-tu ? ... si c'est pour mettre dans le coffre d'une voiture, un rouet vertical peut faire l'affaire , mais si c'est pour le porter en randonnée sur ton dos, il vaut mieux effectivement un rouet pliable ... quoique là, je te conseillerais plutôt de prendre ton fuseau ...
Bref, parfois je me demande pourquoi il y a des rouets pliables si légers qu'ils n'en sont pas aussi stables que les autres ... aïe ! pas taper Milou !!!
Ben, c'est vrai ! j'ai fait des années de démonstration sur différentes expos et foires avec mon rouet Khoel qui n'était pas "pliable" ... on peut dire qu'il en a fait de kms !
Je n'étais pas plus costaud que d'autres, et j'avais une 2cv ...
Alors donc, tout dépend de ce que tu prévois de faire comme déplacements avec ton matériel .
Disons que l'avantage des pliants est qu'ils ont toujours un sac de transport, et vu les conditions dans lesquelles je me trimballe parfois avec mon matériel, c'est pas du luxe...
Remarque ... tu peux t'offrir "l'housse" du Little Gem qui est isothermique ... y mettre ton pique-nique, et y glisser ton fuseau dedans entre 2 mèches de laines... pour le tenir un peu au chaud !... ça va, Milou ! je suis partie !...
Merci à toutes pour vos messages de bienvenue très sympas!
pour répondre à Milou je n'ai pas indiqué la région car je navigue un peu entre la grande banlieue parisienne et les Cévennes gardoises, je n'ai pas réussi à indiquer les 2 sur ma présentation. Je suis davantage en région parisienne car j'y travaille ( en tant qu'infirmière puéricultrice).
Babacool Tu peux aussi mettre tes mèches de laine dans le sac isotherme pour pas qu'elles aient trop chaud et qu'elles ne risquent pas de feutrer en cas de canicule
mdrrrrrrrrrrrr ! finalement, c'est génial une housse de rouet portable !!!
pliant ? pliable ? portatif ? portable ?... va falloir se mettre d'accord sur les termes ...
paske si c'est un rouet portable ... combien a t'il de mémoire ? peut il s'auto-éclairer ... en pédalant vite ?
Nansou, je sais que ton mari est très bricoleur : qu'en pense t'il ? tu crois qu'il pourrait aussi aménager un vélomobile en rouetmobileportable ?... avec housse isotherme bien sûr, pour pouvoir filer très vite les jours de grand froid !!!
Bien vu, le rouet dynamo ! Avec la crise du pétrole, c'est LA solution. Un écheveau de fil dentelle, on chauffe la maison, un retors et on fait cuire les nouilles... Les technocrates feraient bien de venir nous voir, on va leur en trouver des solutions !
PS : à tous les nouveaux inscrits : oui le filage rend fou.
PPS : et c'est contagieux.
PPPS : mais on vous a prévenus.
ooooooooooooooooH les vilaines, elles ont profité qu'il y avait un ENORME ORAGE SUR ORLEANS et que je ne pouvais pas surveiller mon forum.....
Moi frapadingue..... oh la la et paf : voila ce qu'elle dit MILOU aux JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOUSES
mauvaises langues, vilaines fifilles... non Milou, c'est une bonne fileuse une petite mère pour ses rouets... cet après midi elle a filé sur son ELISABETH 2 , et toc paf: BABACOOL
et puis même pas vrai que je délaisse mes autres rouets : KHOEL mon rouet d'amour, il file du lapin, le berrichon de l'alpaga noir, et mon chouchou mon little ZAIME mon petit dernier, de l'alpaga GABRIELLA qu'il file mon chouchou
Et toc, pour les zalouzes, pas bête les coups des actions paceque l'année prochaine, pour mon anniversaire.......
Dernière modification par milou (30-05-2008 22:47:20)
Pour ton âne, hiver serre ?...
ben tricote toi un bon gros bonnet d'ânepaga !...
Vous êtes trop marrantes
Bon, je ramène mon gain de sel, je n'ai pas essayé les autres, mais je dis comme Milou: le Little Gem
C'est le fin du fin en matière de rouet pliant et de plus les choix d'accessoires est fabuleux : épingliers dentelles, fantaisies, stylus (quill), qui de plus vont sur tout les autres rouets Majacraft si un jour tu achètes un rouet non portable.