Vous n'êtes pas identifié.
Sur une idée de Gaetane :
Gaetane a écrit:
il faudrait qu'un jour on lance une idée de tricot toutes ensembles ont pourrai choisir un modèle relativement simple qui serai accessible pour tout le monde et donnerai envie a toutes celles qui n'ont jamais fait de dentelle
Le principe : on se lance tous ensemble dans un ouvrage en dentelle. C'est un bon moyen pour ceux parmis vous qui n'ont pas encore osé se lancer, d'attraper le virus de vous mettre à la dentelle.
Reste à définir comment on va procéder, et quand on s'y met.
Le modèle que tu proposes Sandrine, c'est un modèle qui commence par le haut? , il faudrait quel métrage pour le faire ?
ont avait dit aussi le faire avec nos laines filés , , pour ce qui est de savoir quand es que l'ont commence , je vois que plusieurs d'entre ont des ouvrages qui ce termine, pour mon compte ,je pense en avoir encore pour quelques jours de travail sur ma bordure, mais comment procédais , je pense , que toi sandrine tu pourrai nous dire puisque sur tricot Nordique vous le faites déjà.
Il faut pouvoir photocopier le modèle , pour l'avoir sous les yeux , comme ça celles qui auraient un problème a tel endroit, il serai plus facile d'expliquer, a telle ligne il faut faire comme ça ou comme ça , déjà pour moi c'est un challenge je n'ai fait que des châles commençant par la pointe
Dernière modification par gaetane (31-05-2008 19:49:35)
Je pense que je serais sans doute des vôtres ! C'est le même modèle pour tout le monde? Faut-il que ce soit une laine filée main ou il est possible d'utiliser une laine du commerce ?
D'abord il faudrait savoir si ça intéresse des novices pour faire en sorte qu'elle ne se sentent pas larguées...La dentelle ce n'est pas si difficile ! Il faut y aller progressivement...
Ce sera notre "Summer Lace" !
Dans une conversation Jeanne Marie , nous avions pensées le faire avec un laine filé main, et j'avais proposer de trouver un modèle justement pas trop compliquer, pour celles qui ont envies de se lancer dans la dentelle ,Sandrine avait parler d'un modèle
si tu te joint a nous Jeanne marie ,nous serions déjà quatre, et je pense qu'il y en aura d'autre
---------------
Loutre
Sandrine
Jeanne Marie
Gaetane
Myrtille
Jacqueline
Soleil
Sabine
Marianne 34
Laradel26
Esperluette
Milousson
Kty
Midian
Lavande
Elo
Milou
Vebée
Arcolan
Jeanne
Florence
----------------------------
mais il est bien évident que je veut finir mon Melon patern avant ,, je n'aime pas avoir plusieurs travaux en court, mais nous pouvons faire la mise au point avant si vous avez des idées n'hésiter pas
Dernière modification par gaetane (05-06-2008 22:39:36)
ben!! si vous voulez bien de moi je serais des votres, je n'ai encore jamais fait de dentelle et j'ai du beau alpaga qui se file facilement ,mais je n'ai pas de modele ..
Je suis des vôtres !
Un même modèle pour tous, ça serait bien. Châle, étole, écharpe, je suis partante.
Myrtille, avec Sandrine ont va trouver un modèle Sympa , a la porter de tous. je suis sur que tu vas aimer après comme moi, tu ne verra plus que par la dentelle
Oui Jacqueline le même pour tous , et tu vas pouvoir nous aider , tu fais de magnifique dentelles
Dernière modification par gaetane (31-05-2008 11:17:44)
moi aussi je m'inscris
Ok Soleil je t'ajoutes a la liste Ha!!!!! dentelle quand tu nous tiens
Je propose un modèle de Dodile ? Elle en a fait de superbes, mais si vous avez d'autres idées à suggérer, pas de problèmes. Gaetane, qu'en pense-tu ?
Oui un modèle de Dodile serait parfait. Pas de problème de traduction pour les non anglophone et en plus la possibilité de demander à la créatrice d'expliquer certaines choses.
Choisissez le modèle :
http://odentellesdodile.canalblog.com/
Moi je suis d'accord , pas de problèmes, j'ai des modèles de Dodile mais n'en ai pas fait encore
et comme dit Jeanne Marie ,ont élimine le coté anglophone qui lorsque l'on démarre dans la dentelle, n'est un moindre obstacle , et je sais de quoi je parles
Dernière modification par gaetane (31-05-2008 13:40:15)
J'aimerais bien être de la partie mais je n'ai jamais fait de dentelle (à part des bas de manches sur un pull, pas très compliqué ni long ) Mais je ne file pas assez fin ni assez régulier pour utiliser mon propre fil... Alors si vous voulez bien du fil du commerce et d'une tricoteuse lente...
Pour moi Sabine ,je serai d'accord ,il est vrai que tout le monde ne fait pas du fil dentelle, surtout quand débute, et le but de notre projet, et avant tout de donner le goût de la dentelle .
Tricoter de la dentelle c'est d'abord avoir un fil fin, quand pense tu Sandrine ?
Dernière modification par gaetane (31-05-2008 13:32:32)
Je suis d'accord pour un modèle de Dodile, mais de préférence pas le North Roe, j'aimerais changer !!!
On n'est peut être pas tous obligés de tricoter le même modèle ? Le North Roé a l'avantage d'être facile pour les débutants en tout cas. Sabine, pas de problèmes, rejoins-nous
Oui c'est vrai qu'il est idéal, à la fois simple et beau avec quand même qques difficultés !! Ce n'est pas grave, je peux en faire un autre, j'ai l'embarras du choix dans ma tricothèque, pourquoi pas un Flower basket, je crois qu'il est également accessible aux débutantes
LOUTRE peu tu nous montrer une photo du Flower basket , il se commence par le haut ou par le bas
j'avais penser , que si nous tricotions le même il serai plus facile de s'aider a un moment ou a un autre , pars-que si je commence un modèle , et vous un autre, je trouves que ce sera moins facile de s'aider, surtout si c'est un modèle que je découvre
mais peu être ai je tort , quand pensez vous ?
Un modèle sympa, que j'ai adorée faire, et que je trouves tout a fait bien pour les débutantes, très facile en français S V P c'est birchette je l'ai déjà fait mais ça ne m'ennuie pas de le refaire
http://www.tricotin.com/modelebdf_birchette.htm
peu être pou rions faire une petit liste de châles et nous pourrions votés
et celui qui remporterai le plus de voix, c'est celui que nous ferions , mais tout ça ne sont que des propositions , je ne décide rien , je propose
Dernière modification par gaetane (31-05-2008 16:00:21)
Il se commence par le cou Gaëtane !
Il me semble qu'il vaudrait mieux un châle avec une construction typique de châle, c'est à dire commencé par le haut style North Roe, Flower Basket ou Swallowtail.
Bon, on va dire que ceux qui ne sont pas débutants choisissent le modèle qu'ils veulent, et les débutants travailleront tous sur le même modèle, par exemple le North Roe ?
Je suis partante aussi!
Oui je pense que ce serait bien comme ça ...ayant déjà tricoté FBS, birch ou swallotail, je ne me vois pas les retricoter encore. J'aime pas tricoter 2 fois la même chose. Mais je vais sûrement prendre un modèle de Dodile.
C'est bon pour moi , j'avais simplement émie une idée , pour ce qui est du châle par le haut , je n'ai jamais fait , donc je vais être une débutante, j'espère que ça va aller
Ben Gaetane, comme ça tu saura monter tous les châles qui se commencent par le haut après ça
Super Marianne !
J'aimerais m'incrire aussi