Vous n'êtes pas identifié.
Je pense me lancer sans le FBS, j'ai peur de ne pas avoir assez de métrage pour un grand châle. Et les nopes du swallowtail me font un peu peur, c'est ce qui m'arrête sur ce modèle !
Bon, faut finir le northroe maintenant pour pouvoir démarrer dans 15 jours !
Mi-juin, ça me va très bien pour ce qui me concerne, mais je m'adapte au plus grand nombre.
Loutre, n'aies pas peur des nopes, c'est fastidieux il est vrai, mais pas difficile ! Et le Swallowtail est si joli........ Gaetane, je pense que c'est une très bonne idée
Si on est plusieurs sur le swallowtail alors je me laisserai peut être tenter ....
heu, je ne sais pas du tout ce que c'est le swalowtail, .. des noppes... je pense que je ne suis pas de votre niveau.. peut être pour en faire un tout petit bout pour mon ours à grandes jambes...
dommage... car j'ai une belle laine.. dont je ne sais que faire (rowan qui se tricote en 3, 3/5)
j'en ai 4 écheveaux de 25gr et un 3/4 d'écheveau).
Milou, remonte dans la discussion, j'ai donné le lien du Swallowtail Shawl
oui, j'ai vu.... et en anglais ....
heu, de toute façon, je n'ai pas le métrage voulu
Je me contenterai de regarder
Mais non Milou. Tu peux peut-être tricoter une écharpe avec tes écheveaux.
Lorsqu'on sait travailler avec les grilles, français ou anglais, ce n'est pas très différent. Il suffit de connaitre la signification des symboles (souvent 5-6 par modèle).
Par contre, les modèles qui ont les rangs envers sans dessins sont plus faciles, pour une première dentelle.
J'ai déjà tricoté le swallowtail, à part les noppes, le châle ne présente pas de grosses difficultés. Je pensais le refaire et remplacer les noppes par des perles. C'est facile et apporte un petit plus.
Sinon il y a quelques écharpes et châles sur knitty
Petite question : laine filée ou du commerce ?
Je viens de lire les explications du swallowtail, je pense que c'est à ma portée. Mias comme je manque de temps en ce moment, je ne sais pas encore. Je vais peut-être suivre le mouvement avec une pélerine de chez Rowan que j'ai achetée l'automne dernier et pas encore attaquée... Je vais voir...
De préférence laine filée main Jacqueline, mais si tu n'a pas, ce n'est pas grave
Je peux peut être vous faire une petite fleur au crochet (avec de la laine filée main)?
Mais oui Milou, ou une tapisserie ??
J'ai imprimé le swallow tail, je vais le regarder de plus près pour voir si c'est dans mes "cordes" !! L'idée d'une perle est bien tentante à la place des nopes, Jacqueline, je suis intéressée par la technique que tu comptes mettre en oeuvre !!!
Ah? ça me dit bien aussi moi, faut que je file vite un célibataire....
Je m'inscris!
je suis vraiment désolé ,mais je ne peux pas participer !!je ne sais pas l'anglais ..............
Myrtille quasi tout le châle peut se faire en suivant la grille et puis en cas de problème , on est là pour s'entraider. L'anglais tricotique est facile à apprendre.
Gaétane tu as assez de métrage pour le tricoter en 4 ou 4, 5 mm, il sera un peu plus grand
Myrtille tu n'es pas obligée de prendre le swallowtail, prends un châle de Dodile ils sont en Français. Tu as North Roë qui est gratuit et simple en plus !
Je plussoie Jeanne-Marie, Myrtille. Choisis le North Roe, tu ne le regrettera pas !
Je crois que j'ai trouvé une écharpe, un modèle dans mes compétences, mais y a pas des noppes, (heu c'est quoi des nopes?).
J'ai trouvé ça dans le catalogue "crochet de Marie" (page 50) un petit modèle sympa de petit tour du cou, avec des perles, un point dentelle, et des mailles serrées ! Mince c'est du crochet , pourtant on dirait de la dentelle
les explications sont en français, ce qui m'arrangent bien, et de mon niveau, mais ce n'est pas ce que demande GAETANE ..... je vais regarder DODILE.
Milou Dodile a une écharpe nommée lavandin pour les débutants. Elle serait dans tes cordes je te l'assure !
Merci Jeanne-Marie,
je voudrai bien la voir l'écharpe lavandin mais:
j'ai essayé d'aller sur DODILE, mais il y en a plusieurs de sites, et ils ne sont pas sécurisés, une croix rouge apparait ce qui veut dire que ces sites sont risqués.
Je vois de suite si je peux naviguer ou pas sur le blog ou site depuis que Stéphane m'a installé ce truc (McAfee site Advisor).
Milou , je n'ai rien demander , j'ai suggéré , se que je souhaite c'est que tout le monde se sente a l'aise avec son modèle choisis . Comme te le dit Jeanne Marie , le modèle lavandin et tout a fait a ta porter , et puis nous sommes la pour t'aider , c'est le but de la démarche, s'entraider, vas voir le modèle étudie le ,
Tu sais j'ai choisie un modèle , je ne suis pas sur non plus !!!! mais je veut essayer sa c'est sur
Dernière modification par gaetane (02-06-2008 09:48:12)
Ecoutes Milou tu fais ce que tu veux, mais franchement je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de dangereux pour ton ordinateur chez Dodile ! J'ai entendu ça aussi chez une autre fileuse qui me disait qu'elle ne pouvait pas aller sur mes blogs parce que Mc Fee lui mettait une croix rouge, c'est une farce non ?
Moi j'ai Avast et quand il a un doute il me demande si je prends le risque d'y aller, mais c'est tout de même assez rare et il ne s'agit pas de blogs mais de sites ....
http://storage.canalblog.com/01/73/202262/18596824.pdf
Milou , je te met le lien de l'echarpe
Rha là là ces histoires de fou avec ce fichu Windows ! J'arrive pas à comprendre que depuis le temps, il faille encore et toujours des anti-trucmuches antipsy, antivirus et machin-chose qui en plus, se permettent de décider à notre place si on peut ou pas visiter un site !! Je sais c'est pas de ta faute Milou, c'est ce fichu système qui m'énerve ! Dire qu'en plus, il coûte cher Windows... pour marcher si mal et être bourré de tant de failles !!
Désolée, c'était mon 1/4 d'énervement contre le système Microsoft... Si tu surfe avec Firefox, demande à Stéphane qu'il te mette "ad-block" pour bloquer les pubs, ça devrait déjà aller mieux avec ton anti-virus.
Tu as raison Sandrine ,combien de fois je tempête avec Windows , je peu te dire que mon prochain ordi sera un MAC mon fils en a un aussi et na jamais de problèmes