Vous n'êtes pas identifié.
La suite, j'ai surteint certains rouleaux, craignant que l'ensemble soit trop fade. Je n'ai pas réussi de photo plus claire
Et le fil
Dernière modification par marie-claire (02-06-2008 15:18:05)
c'est absolument MA-GNI-FIQUE Marie-Claire !! Ces couleurs sont superbes !
Oui, c' est vraiment joyeux, ces couleurs.
Que c'est joyeux, un festival de couleurs !!
C'est vraiment une belle réussite, j'irai taider a les filés tiens, super beau
Marie Claire , ton echeveau est splendide , mais comment fais -tu pour ne pas melanger les couleurs au retord ?
C'est superbe Marie-Claire!
Pour ne pas mélanger des couleurs, moi je fais un retors navajo...
waow ! trop beau ! tes couleurs sont sublimes !
notre Marie Claire se lache! ca a du bon les formations forcées dis donc! tu as du bien t'amuser!
C'est fabuleux c'est tout joyeux
j'ai envie de plonger dans toutes ces couleurs !!!
Qu'il est beau, j'adore!!!!
C'est magnifique Marie Claire !!! Comment tu as filé et retordu tes rouleaux ?
C'est magnifique !!! Et quel travail au vu de tous ces petits rouleaux colorés !!
merci à toutes! j'ai enfin accepté d'utiliser plein de colorant (rapport : 1 volume de colorant, 4 volumes d'eau), et pour les couleurs plus claires 1 volume de colorant pour 2 à 3 volumes d'eau), enfin libérée de la peur de trop dépenser, hi hi
notre ordi est planté, je suis dans un cyber-centre
j'ai commencé le tricot, ça donne des rayures, pas aussi fondu que j'aurais aimé, mais ce sont les couleurs qui commandent...
j'ai disposé ma succession de rouleaux, pour chaque rouleau j'ai "coupé" deux serpentins d'à peu près 40 cm, j'ai filé le premier et disposé le deuxième en attente, j'ai fait pareil pour le deuxième rouleau, puis le troisième, etc..., il faut prévoir de la place, car il faut respecter l'ordre de la première moitié
puis j'ai filé la deuxième série sur la deuxième bobine, et retordu les deux bobines
parfois les couleurs se chevauchaient, je ne voulais pas, mais finalement au tricot, c'est plutôt joli
la photo, quand l'ordi sera réparé
et si j'en suis arrivée à avoir autant de plaisir, c'est grâce à vous et vos partages!
:clap:merci Marie claire pour tes explications , j'ai hate de voir le tricot
Le gilet est terminé, voilà des détails
C'était un enchantement de découvrir les mariages de couleurs générés par le hasard et un peu d'intuition et une véritable école des couleurs
Un autre coin
Dernière modification par marie-claire (03-08-2008 21:32:58)
Et encore un autre
Je n'arrêterais pas, je suis un peu envoûtée par toutes ces couleurs
Par contre je n'ose pas vous montrer le gilet entier, il est un peu déformé, j'ai déjà rencontré ce problème avec mon gilet lama. En fait ma torsion doit être mal équilibrée et je ne m'en aperçois qu'au tricot quand il part de biais, je ne sais pas encore comment éviter ça. Et pour un gilet ça ne pardonne pas
J'essaie de le tendre pour vous montrer quelque chose de plus potable
Et merci encore à Domi et Jeanne-Marie, qui m'ont donné envie de tester cette technique
Dernière modification par marie-claire (03-08-2008 21:35:17)