Vous n'êtes pas identifié.
ah, oui très juste, tu es une petite mère pour moi, ma GAETANE
je comprends mieux, je pensais qu'il avait mis ces 10 mailles en couleur pour faire joli sur le papier, heu la Milou , et oui, la compte y est, et de plus c'est écrit en dessous (répéter 3 fois).
Bon, je vais faire des essais, je ne te promets rien, mais tu peux m'inscrire, je pense qu'avec toi comme guide, je devrais y arriver
Je pense essayer avec l'alpaga que j'ai filé GABRIELLA
Dernière modification par milou (02-06-2008 20:41:28)
Tes essais Milou , juste un petit conseil, fait toi la main d'abord avec une laine quelconque, avant de te lancer avec ton bel alpaga c'est toujours ce que je fais pour bien me mettre le point dans la tête et quand c'est rentrer je me lance avec ma vrais laine
Dernière modification par gaetane (02-06-2008 21:01:28)
Voici mon north roe ! Il est en laine assez ordinaire (85 % acrylique ) mais je suis tout de même assez contente, c'est la première fois que j'arrive au bout. D'habitude çà retourne en pelotes très vite !
Je n'ai fait que 3 répétitions de la deuxième grille au lieu de 4 et j'ai abrégé la bordure car cela partait dans tous les sens (incompatibilité prouvée entre James Bond et North Roe). Il est tout de même assez grand. Il est truffé d'erreurs, j'espère que vous serez indulgent(e)s, je ferai mieux la prochaine fois. En tout cas, il est abordable pour tout le monde, la preuve en est que j'ai réussi à faire quelquechose et je ne suis pas franchement douée en dentelle ! J'ai mis tout de même assez longtemps et les rangs commençaient à devenir bien longs !!!
J'espèe que cela vous donnera envie de la faire !
C'est un peu vu que ce n'est pas de la laine filée, mais c'est juste un petit entrainement !
J'aimerais bien participer aussi, j'ai imprimé le modèle North Roe il y a plusieurs mois mais ne trouvais pas le courage de commencer toute seule!
Puisque nous serons plusieurs au travail, ce sera plus facile... d'autant que Lavande m'a montré les châles qu'elle a fait et ils sont superbes!
Je me lance donc mais vous allez souffrir les filles avec toutes mes questions...
Je peux utiliser un fil du commerce??? comme je ne suis pas très douée en tricot, j'aurais peur d'abîmer la laine filée main... si je réussis, j'en ferai un autre avec ma laine plus tard!
Kty pour tes questions
A propos sk2p c'est un surjet double? dble dim (glisser 1 m, 2 m ens end, passer la maille glissée pardessus)
et ssk c'est un simple? dim gauche (glisser 2 m l'une après l'autre sur l'aig droite et les tric ens à l'end)
Sur le swallowtail tous les rangs Pairs se tricotent à l'envers? oui, sauf les deux mailles lisières de chaque côté qui se tricotent à l'endroit
Sandrine avait fait un lexique des symbole de tricot anglais en français, tout a fait pratique je m'en sers souvent ,c'est une aide très précieuse , j'ai chercher hier mais ne l'ai pas retrouver
Dernière modification par gaetane (03-06-2008 08:20:14)
LOUTRE tu as fait un joli travail vraiment allez hop au prochain
vous m'avez convaicue je reviens sur ma décision je suis des votres merci MIDIAN tu m'a deja donné qq explications plus haut
Chouette !!
Ca y est, je me suis décidée : je pense faire le swallowtail! On peut commencer tout de suite ou il faut attendre le 15 Juin?
Très joli travail Loutre!
Oui, c'est super beau LOUTRE
je suis inscrite moi aussi, mais pour un travail plus modeste, l'écharpe LAVANDIN, j'ai les "boules", j'ai jamais fait ça.... je commencerai que le week-end prochain, à faire mes essais, comme me le conseille ma GAETANE
Merci GAETANE, je vais suivre tes instructions à la lettre et apprivoiser le point avec une laine "courante" après je prendrai GABRIELLA , filée par mes soins avec amours
YOUPI MYRTILLE et MARY SE JOIGNENT A NOUS
Alors, après mûre réflexion, je suis le mouvement mais avec ma petite pèlerine de chez Rowan car ce n'est pas trop long et j'ai déjà la laine (affreusement chère, je ne voudrais pas culpabiliser d'avoir acheté quelque chose d'aussi précieux pour le garder dans un coin).
OUI tu as raison Sabine ,affreusement chère la laine Rowan, j'ai deux pelotes a la maison , je n'ose même pas m'en servir ,c'est Ok ,tu fera ta pèlerine, Bon tricot
Merci Midian de la réponse reusement que t'étais là.
J'ai étudié le Swallowtail, le début aucun problème jusqu'a la bordure Moi les nopes mème pas pour rire en + y en a toutes les 3 mailles, on pourrai remplacer ça par autre chose? et quoi?
Jacqueline parlait de perles , je trouves l'idée assez tentante
Ben oui Gaétane , j'avis lû ca, des perles mais tu les enfilent comment alors que tu es en train de tricoter ta bordure avec des centaines de mailles?
Y a quelques choses qui m'échappe
j'ai utilisé des perles pour faire un petit sac ,peu être ne la tu pas vu j'ai enfilée le nombres de perle nécessaires avant et je les fais glisser au fur et a mesure du besoin
Dernière modification par gaetane (03-06-2008 17:47:06)
Oui je sais gaétane je l'avais vû ton mignon petit sac mais la tu es sur une bordure de châle..... ???? et comment calculer combien il t'en faut? Y en as sur 20 rangs toutes les 3mailles.... tu va pas casser ton fil a chaque début de rang pour enfiler tes perles?????
En moyenne taille le swallowtail fait 1,37m et en grande 1,62m tu te rend compte?
je ne sais pas si c'est possible sur un chale ,mais je pense que oui
tu mets une perle sur un tout petit crochet , ensuite tu prends la maille et tu fais glisser la perle tu replaces la maille sur l'aiguille ,j'espere que je me suis bien expliquée,ça te permet d'inclure les perles au fur et à mesure
Il y a plusieurs manière de faire je met cette image , moi c'est celle que j'emploie , et ça va très bien, peu être un fastidieux peu mais a mon avis pas pire que des nopes , mais tout ça reste une idée
Dernière modification par gaetane (03-06-2008 18:09:31)
Kty, il y a deux méthodes pour tricoter les perles : celle que propose Soleil (Midian fais comme ça sur ses châles, je m'apprête aussi à faire ainsi avec la bordure de mon châle "Jacinthe"), et puis celle de Gaetane.
Jusqu'ici je faisais toujours comme Gaetane, mais cela implique d'enfiler TOUTES tes perles avant de tricoter. Alors, si tu dois en tricoter 2000, tu dois vraiment les enfiler avant et les faire coulisser sur ton fil.
Moi, je crois que c'est de la laine dont tu parles GAETANE que j'ai ROWAN (4écheveaux de 25gr) et un écheveau 3/4
(mais c'est une copine qui a commandé ça sur EBAY et c'était pas très cher).
Je me représente mal l'histoire du crochet!!! , ma méthode je l'ai prise sur un bouquin de tricot , mais si ta méthode et moins fastidieuse Sandrine , je suis preneuse
hier j'ai poser une question sur le lexique des symboles de tricot anglais que tu as fait Sandrine , moi je l'ai dans mon dossier tricot ,mais ça pourrai peu- être êtres utile pour certaine qui ne lise pas l'anglais d'on je fait partis ,a moi il ma était très utile
Je suis également très curieuse pour la méthode au crochet car enfiler toutes les perles, au secours !!!!
On a peut être aussi l'option de ne faire ni l'un ni l'autre ?