Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Compte tenu que l'Angleterre est relativement proche de nous, j'ai trouvé ça sur le site de Spin off : The Woolfest 2008. "Un show national pour célébrer les fibres fines naturelles". Autrement dit le Maryland wool Festival anglais. Ce sera fin juin. Par contre je n'ai pas réussi à localiser exactement ça se passe. Il faudrait quand même un aéroport pas trop loin...
Je n'ai pas l'intention d'y aller mais si ça tente quelqu'un !
J'ai trouvé leur site : http://www.woolfest.co.uk/
Et un lien vers le lieu de la fête sur Google maps
Aïe, c'est quand même rudement loin... Dommage.
voui.... bien loin, mais nous avons de grands voyageurs et voyageuses sur le forum... et peut être que nous aurons un petit reportage sur le forum, ce serait bien sympa
Qui se dévoue ?
Moi, j'y serais bien allée. Je n'ai jamais mis les pieds au Royaume Uni alors que ma belle-soeur habite une partie de l'année en Ecosse. Impossible de bouger en saison estivale !
Je viens de transmettre l'info à une amie anglaise. Tentant... C'est si beau l'Angleterre, même sans salon! Mais je vais déjà chez Florence ce WE... L'année prochaine? En tout cas, ce serait une bonne occasion pour moi de retourner dans ce pays que j'apprécie beaucoup. Et qui sait, revoir mes amis...
Si la maman de mon amie s'y rend, je lui demanderai de nous faire un reportage photo et de nous donner ses commentaires. C'est une vraie "pro" du filage et tissage! Et à presque 90 ans, elle tient une de ces formes, toujours prête à lâcher ses laines pour voyager... POurquoi pas pour visiter le salon?
Il semble que chez wingham, il y a beaucoup de stages filages etc.... Je ne sais dans quel coin cela se trouve !
Wingham Wool Works, ça doit être en effet très intéressant à visiter !
Malheureusement, ça n'est pas à côté de la fête de la laine : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 6&z=12
Je ne sais pas ce que donnent les stages filage en Angleterre. Mais il y a deux ans je suis allée faire un stage de céramique (et oui, je suis aussi mordue de ça !) dans le Suffolk (ne bavez pas, à l'époque je ne savais pas que le virus du filage allait s'emparer de moi) et j'en suis revenue sur un petit nuage (je ne l'ai pas quitté d'ailleurs, rien que de l'évoquer, j'en suis toute enthousiaste). Les Anglais sont bien plus ouverts que nous à tout ce qui est artisanal et artistique. Très encourageant.