Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
HA;;Milou quel magnifique travail tu as accomplie sur Gabriella ,c'est de toute beauté ,,j'aurai du le voir hier soir mais panne d'inter-net
et ton filage d'une finesse et cette couleur superbe, moi aussi , je lave avant de le filé, je trouves que cela fait ressortir le gonflant la douceur ,et je dirai même la couleur naturel , vraiment bravo
Merci GAETANE, merci beaucoup
Ah internet, lorsqu'on en est privé, c'est dur... mais heureusement je peux à nouveau te lire.
Tu as raison, effectivement, je trouve que la couleur naturelle ressort mieux avec la fibre lavée avant filage.
Donc, je résume: car hier, j'étais un peu fatiguée de ma journée de travail, et mon petit exposé a eu du mal à voir le jour!
-1 : j'écharpille, dépoussière, je démèle les fibres, et je les carde
- 2 : je lave les bandes en douceur dans un évier, une par une, sans défaire le sens des fibres. et je fais sécher sur un treillis
- 3: chaque bande lavée, je la recarde pour la deuxième fois
et ensuite je file. voila voila, c'est effectivement pas mal de travail, mais à moi le bel écheveau
décidémment, je suis distraite aussi ce soir:
je vous montre le SURI que MIC m'a avec gentillesse offert:
Il est en bande à sécher, et il sera recardé une deuxième fois avant filage, avec une bande de GABRIELLA /
Dernière modification par milou (05-06-2008 18:27:47)
Tu as réussi à carder le suri ? Je n'ai jamais osé à cause de la longueur des fibres. Milou, tu fais des merveilles avec ta cardeuse
Magnifique travail Milou, si j'ai besoin de conseils je sais a qui m'adresser , Bé!!!!! oui j'ai reçu ce matin justement , 1kilo de suri ,que j'ai acheter par l'intermédiaire de Jeanne Marie a Isabelle de la Vallade , ce qui est drôle il est de la même couleur que le tiens avec des pointes beige mais super beau , et j'adore la couleur et quel fibre
Dernière modification par gaetane (05-06-2008 19:05:25)
Oui, SANDRINE, je carde du SURI
demain, si j'ai le temps je vous montrerai le SURI CARDE, car la photo au-dessus montre le SURI en séchage, avant le 2ème cardage
ce qui veut dire que ma fibre est encore plus fine et plus belle que sur cette photo ci-dessus !
Je me donne un mal fou, pour mes recherches de fibres, et l'obtention d'une belle préparation de celles-ci. Guytou, en perd son latin, et me dit "m'enfin as tu fini avec GABRIELLA?" et moi je réponds, y a pas urgence , je prends mon temps, et je savoure mes découvertes, mes progrès dans le traitement des fibres, je pense aux animaux, aux gens qui vous vendent les fibres, et ça me fait chaud au coeur.
GAETANE, tu traiteras ton SURI comme ton alpaga, idem et tu auras une belle fibre
Dernière modification par milou (05-06-2008 19:25:23)
ha, je vois que la florentine sert à autre chose que la laine! bonne idée, j'avoue n'y avoir pas pensé pour l'alpaga ou le suri! (je vais en recevoir aussi!)
On doit pouvoir filer très fin avec le suri.... (je pense au châle)
Dernière modification par arcolan (05-06-2008 20:56:33)
Bravo Milou,c'est superbe!
Merci Milou de toutes ces explications. Du coup je vais m'occuper de Brandy de la même façon, un tout petit peu d'abord pour ne pas prendre trop de risques.
oui, oui, tu peux y aller en toute tranquillité Jeanne.
Merci Mary, et bonjour à la Bourgogne
La Bourgogne te salue aussi Milou!
Chapeau! superbe travail