Vous n'êtes pas identifié.
je n'ai jamais fait de dentelle mais j'ai très envie de participer en faisant le north roe, j'ai 200g d'alpaga blanc filé relativement fin (environ 400m) je crains que ça ne suffise pas mais je pourrai en filer d'une autre couleur pour terminer, peut-être Brandy si je ne rate pas trop le début du tricot
Au risque de vous déprimer, un châle doit se rebloquer après chaque lavage, mais bon cela ne se lave pas tous les jours non plus !
J'ai beaucoup de mal avec le fil "dentelle". Que ce soit ma soie ou la handpainted yarn c'est pareil, je crois que je ne suis pas encore assez experte pour travailler avec des fils aussi fins.
Je crois que je vais devoir me rabattre sur un fil plus épais mais je vais être obligée de prendre un fil du commerce, je n'aurai pas le temps d'en filer un exprès.
Bon alors moi je voudrais faire le modèle lavandin.
Est-ce que vous pourriez me dire quelle masse de laine je dois filer pour quelle longueur?
merci!
Dodile ,sur le patron, a utilisé un écheveau de Handpainted yarn soit 780m (100 g) Mais c'est un fil dentelle. Donc quelle que soit la laine que tu vas filer il te faut 780m, mais suivant la grosseur ça pourra faire 100g, 125 ou 150g....
Je m'explique en comparant avec une laine du commerce : Prenons par exemple la bbmérinos de chez fonty (200m = 50g). Donc pour obtenir 780m il va te falloir 4 pelotes (reste 20m).
et il faudra donc 200g ...
bon, j'essaye de raccrocher aux wagons....
le Pordisarhyrna, il y a des jetés sur l'endroit et sur l'envers? il est magnifique, mais pourrais je?
j'ai déjà fait le fbs, le swalotail, le north roe, j'ai envie de faire autre chose, mais les jetés des deux côtés ca me fait peur, je sais que je ne suivrais pas, trop distraite et aucune mémoire des rythmes!
Après une grosse coupure d'internet hier tout l'après midi et une bonne partie de la matinée me revoilou , c'est quoi le PORDISARHYRNA on peu voir S V P
Vous avez vu nous sommes 21 a vouloir faire dans la dentelle , c'est super , vous verrez c'est que du bonheur
Tu as raison Jeanne, tu peu le finir avec une laine filé,
j'ai fait 30 rangs et je n'ai défait qu'une fois pourvu que ça dure comme ça
Florence , non le Pordisarhyrna n'a pas de jetés sur l'envers, par contre une légère difficulté, certains rangs envers sont à l'envers et d'autres à l'endroit, c'est expliqué sur la traductioin anglaise, le truc pour m'y retrouver: j'avais noté sur la charte les numéros de rangs envers en rouge s'il sont tricotés à l'endroit et en vert pour ceux tricotés à l'envers
Merci Mimid, mais, si il n'y a que ca, je veux bien l'essayer moi le Pordisarhyrna! Y a t il un lien quelque part pour le modèle ou c'est copyright?
Je crois qu'il est gratuit quelque part, il faut juste que je retrouve le lien
Voila c'est ici, tu dois t'inscrire, je crois, pour y accéder ainsi qu'à d'autres modèles, c'est gratuit
http://www.knittingdaily.com/blogs/patt … shawl.aspx
merci encore Midian,
ben dis donc, c'est le icelandic shawl que vous avez transformé comme ca? je l'avais déjà pris....mais il est méconnaissable dis donc!
C'est juste le fait de le faire en uni qui donne cette impression, car on ne l'a pas changé autrement
Merci jeanne-marie florence et midian, sur le lien de jeanne marie il n'y a pas de grille, si j'ai bien compris ce n'est pas le mode d'emploi mais des commentaires
mais c'est incroyable la différence que cela fait, même sur la "distinction" du modèle! le votre a l'air tellement plus raffiné!
merci encore
Si c'est le même, pourquoi n'ont-t-ils pas le même nom ?
Parce que Pordysarhyrna est un châle islandais et que pour une raison inconnue, il est offert sous le nom icelandic Shawl
Je me suis décider pour le Swallowtail ,comme j'ai finit mon étole , je peu me consacrer a pleins pour notre projet dentelle
j'ai déjà étudier le modèle hier soir, et me suis essayer sur une laine quelconque mais ça va pas
ma question et la suivante , je dois monter combien, de mailles au départ, j'ai l'impression que mon problème il viens de la,
d'un coté I---oIo---II ce qui fait bien 6m ??? es que quelqu'un peu m expliquer grand merci
La grille ne montre qu'une moitié du châle. Donc tu commence avec 2 mailles de point mousse, *1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté*, 1 maille endroit (maille centrale), puis * à * encore 1 fois, et enfin 2 mailles de point mousse. Au total tu as donc 11 mailles.
Bien sûr, tout cela c'est après avoir fait le montage, au choix deux manières de le faire.
Merci Sandrine , tu vois par moment ne pas lire l'anglais c'est embêtant , ils le disent sûrement dans les explications
que veut tu dire dans deux montages diffèrent , perso je n'en connais qu'un
faire un montage sur une chaînette par exemple?
Dernière modification par gaetane (07-06-2008 10:08:33)
je me suis un petit peu lancée! j'ai quelques petits trous dentelle
Je serai sûrement en retard : il faut encore que je fasse mon fil ! et je ne sais pas encore avec quoi ! Si je suis raisonnable, ce sera du mouton, sinon du petit alpaga suri, ça me dirait bien....
Dernière modification par arcolan (07-06-2008 10:21:09)
Gaetane, dans le modèle il y a les explications pour deux montages, l'ordinaire et celui avec du point mousse (enfin, je traduis littéralement ce qui est écrit).
Point mousse, le plus délicat mais probablement le plus joli : avec un crochet et du fil de couleur contrastante, crocheter 4 chaînettes. Avec la laine et les aiguilles utilisées pour le châle, relever et tricoter 2 mailles dans cette chaînette.
Rang 1-6 : à l'endroit
Rang 7 : 2 mailles endroit, tourner le rectangle et relever 1 maille dans chacune des 3 "rayures" du point mousse, enlever le fil contrastant et tricoter les 2 mailles du montage. 7 Mailles. Commencer la grille.
Montage classique : monter 5 mailles.
Rang 1 et 2 : à l'endroit
Rang 3 : 1 maille endroit, 1 augmentation (2 mailles dans cette maille : 1 maille endroit puis 1 maille dans le brin arrière), 1 maille endroit, 1 augmentation (idem qu'avant), 1 maille endroit. 7 mailles.
Arcolan , tu as tout ton temps il n'y a pas de date a respecter , mais pour le Suri alpaga , demande a Jeanne Marie si Isabelle de la Vallade en a encore envoie lui un mail privé , moi c'est par elle que j'ai eu le miens ,mais je l'avais commander depuis longtemps