Vous n'êtes pas identifié.
Après avoir bien échantillonné pour savoir un peu quels fils je pouvais tisser, je me suis (re)mise à l'ouvrage et j'ai fait cette écharpe-capuche :
Laine "Soft Tweed" de chez Fonty, armure twill avec un motif chevron en bas. Peigne 40/10.
J'ai cousu l'écharpe sur 35 cm pour former la capuche. Elle aurait pu être plus longue (l'écharpe), ce sera pour une prochaine fois.
Quel beau tissage, et les couleurs que j'adore
Dernière modification par gaetane (10-06-2008 21:05:50)
Superbe Sandrine!
Vous m'avez tous donné envie de tissage!
enfin faute de métier,je vais commencer par apprendre le crochet tunisien !!!
Bravo Sandrine, je trouve cette écharpe-capuche très réussie. Couleur, tissage, finition, tout est extra!
J'aimerais bien savoir comment tu as fait le passage en lames ainsi que la marchure. Je trouve ce tissus bien à mon goût. C'est vrai que l'effet "tweedé" de ta laine y est pour quelque chose.
Oui, Sandrine ! C'est très bien! Le tweed donne un bel aspect !
Et une belle qualité de tissage, avec de belles lisières ! Bravo !
Ça serait bien en effet que tu nous donnes le rentrage, l'attachage et le marchage que tu as utilisés.
Tu peux faire une copie d'écran de Winweave, et mettre ça dans la rubrique Tissus et armures, avec un lien ici pour y envoyer.
Le twill, c'est le mot anglais pour désigner l'armure sergé, non ?
Superbe comme tout ce que tu fais d'ailleurs bravo!
Sandrine c'est superbe
Le twill est un type de sergé, mais je ne suis pas sûre que ce soit le mot anglais pour le sergé, c'est vieux mais je crois avoir appris que c'est deux sortes de tissus différents (possible que je me plante......)
Twill (anglais) avec des lignes ou arêtes sur les deux côtés, qui crée un tissage avec deux qui montent et deux qui descendent, étoffe souple
Si je ne me trompe pas les carrée Hermès c'est du Twill
D'accord, je vais mettre un schéma tout à l'heure.
Pour ce qui est du twill je ne sais pas, mais ce que j'ai fait c'est très basique donc je pense que c'est bien une armure sergé. C'est le fil qui fait tout
Et la personne qui l'a tissé!!!!
Ca rend super bien !! Bravo !!!
Merci ! Donc j'ai mis l'armure que j'ai utilisée ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 5#p4604815
C'est magnifique Sandrine! Tes lisières sont très réussies! Mais dis, on ne t'arrête plus!
Coucou, me voila, , le temps de travailler un peu ....
SUPERBE écharpe-capuche (idée très originale au demeurant).
d'un beau bleu, et tisser avec beaucoup de savoir faire.
SANDRINE c'est vraiment du beau tissage, je suis admirative
Merci Milou, l'idée de l'écharpe-capuche, je l'ai trouvée sur un petit livre de tissage, une vraie petite mine d'or que malheureusement on ne doit plus trouver facilement : "Comment réaliser des vêtements sur votre métier à tisser" de Jeanine HABERT aux éditions Ilama 1979. ISBN : 2-901159-02-8
C'est à Redu en Belgique (village de bouquinistes) que nous sommes tombés sur ce livre avec Cher&tendre.
te voila bien "mordue" pour le tissage, et cela me ravit.
c'est bien que ce livre soit tombé entre tes adorables "mimines " .
Tu vas nous faire profiter d'ouvrages superbes et nous donner des idées créatives
et c'est bien....
Et ben bravo, c'est très astucieux et vraiment très beau ! Ça donnerait presque envie de se mettre au tissage...
Ah ouais mais c'est aussi redoutable que le filage le tissage ! J'ai déjà des envies de métier un peu plus grand
Merci Sandrine pour les informations. J'en prends bonne note.
Ton ouvrage est superbe Sandrine! Quelle belle régularité!
Le problème du tissage, c'est qu'on ne peut pas trop l'emporter partout avec soi...(enfin à part Paul, évidemment)
Oui oui, vous allez objecter qu'il y a de petits métiers, même repliables, je vous vois venir !
Dernière modification par souffel1990 (11-06-2008 23:07:26)
Magnifique j'aime beaucoup la couleur et le rendu avec ce fil tweedé et cette armure. Mais comment fais-tu pour que tes ouvrages soient si parfaits et réguliers? Même tes lisières sont impeccables.