Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hier il faisait plutôt moche, alors pour me consoler j'ai fait de la teinture qui pète :
C'est un lot de Nez noir du Valais que j'ai commencé à filer l'été dernier. Il était temps de finir, quand même ! J'ai teint 7 écheveaux de la même façon, il y en a à peu près 500g, j'ai déjà une idée de ce que je vais tricoter avec.
Et ça c'est le reste de mérinos très fin qui avait servi pour le défi du fil le plus long. J'ai déjà commencé à le filer avec mon S45, je m'applique à faire bien fin pour faire un fil à dentelle, c'est pas gagné... (non je ne suis pas une araignée ).
Ce sont toutes des teintures alimentaires liquides très concentrées, j'ai du jaune du bleu du rouge et je fais des mélanges. Et je passe au micro-ondes.
Dernière modification par souffel1990 (16-06-2008 15:10:27)
Superbes teintures !!
C'est splendide ! Ca me donne envie de refaire quelques teintures tiens !
c'est très beau !
j'aime beaucoup les tons très poétiques du premier,
le second est magnifique aussi on dirait un gros soleil qui a enroulé ses rayons
C'est superbe, Isabelle et ça a dû éclaircir le ciel d'hier !
ca c'est pètant!
J'adore le second ! C'est beau !
C'est superbe ! Oh oui, ça met un peu de soleil ces couleurs (j'ai froiddddd !)
Fais frois partout beurk;;;;;
Tu as ensoleillé ton dimanche isabelle bravo c'est joyeux
Merci ! Et maintenant je me régale à filer mon soleil de mérinos....miam miam !
Huuumm!!!! du soleil et de la pastèque j'adore tes fils il ne manque que le barbecue
Et voilà ce que ça donne après filage
Je suis contente, j'ai réussi à filer assez fin (enfin, pour moi...) : 360m pour 50g.
Que c'est joli! j'adore ces couleurs et je trouve ça très très fin, je ne suis pas encore capable d'en faire autant
C'est du mérinos 19 microns, ça aide pour filer fin, Jeanne ! Je ne suis pas une championne de la finesse, mais là ça se fait un peu tout seul...
Miam miam !! Quelle belle couleur !
OHHHHHHH ! C'est BOOOOOOOOOOOOOO !
Joli couleur et superbe filage , rien de tel quand il fait vilain dehors de filé des couleurs qui réchauffe , Bravo
C'est trés beau et trés fin
Merci . Contente que ça vous plaise autant qu'à moi !
En tout j'ai 540m, et je ne sais pas encore quoi faire avec, peut-être un swallowtail, ou un modèle plus simple parce que j'ai peur que les changements de couleurs brouillent les motifs dans la dentelle. Je vais réfléchir.
Dernière modification par souffel1990 (02-07-2008 21:12:14)
Mais que c'est beau, ça met du soleil au coeur
oh la la quel fil magnifique ! bravo