Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette année la rencontre des fileuses suisses aura lieu à Aumont , tout près de chez moi, le samedi 14 et le dimanche 15 juin.
Je m'y suis inscrite les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juin et ce sera bilingue. Yvonne, qui nous recevra, est super sympa, j'ai eu un bon contact avec elle au téléphone, je l'ai d'ailleurs rencontrée lors d'un week-end médiéval, j'en garde un bon souvenir
http://www.spinntreffen.ch/html/nachst_.html
J'y serais aussi...
Je me réjouis déjà de te revoir
moi aussi !
Petit copié-collé de ma review sur mon forum
Je me suis rendue pour la première fois à Rencontre des fileuses suisses, grâce à Filorence qui a eu la riche idée de m'en parler
Nous avons été accueillis chez Yvonne à Aumont, une personne fantastique, très gentille, qui était aux petits soins avec nous !
J'ai retrouvé Filorence que je n'avais pas revue depuis un bon moment, lié connaissance avec des gens passionnants, Céline qui fait de délicieuses moutardes artisanales, ainsi que l'ancienne propriétaire de Saco SA à Neuchâtel, des tricoteuses qui portaient de magnifiques pièces réalisées par leur soins......
Le samedi feutrage, filage, papotage sous le soleil et jusqu'à pas d'heure. Une bonne flambée nous a réchauffé des frimas nocturnes. Pour la première fois j'ai eu l'occasion de faire du feutrage à l'aiguille, guidée par Yvonne ainsi que mes voisines de table qui m'ont bien conseillée.
Le dimanche, la pluie ne nous a pas épargné, nous nous sommes réfugiés à l'abri pour exercer notre passion ....rien n'arrête une fileuse !
Les rouets Majacraft ont eu un succès fou, tant du côté de l'Alpaca Pro et sa tête à haute vitesse, que du côté du Little Gem, si pratique et ingénieusement conçu. On s'est essayé au Stylus, pas triste c'est coup à prendre.... je crois que Filorence va craquer. Je ne peux que vous recommander la boutique de mon amie Sandrine : Alysse Creation, c'est le top et le service est nickel, elle envoie en suisse sans problème.
Un merveilleux week-end de partage, entre fileuses romandes et alémaniques, sans barrière de langue car il y avait toujours une âme charitable prête à traduite et tout le monde y mettait du sien. Heureusement pour moi car mon allemand est lamentable.
Une délicieuse soupe de légumes cuites au feu de bois, des gâteux, des salades, des fromages, des spécialités cuisinées par tous les participants, un vrai régal
En automne, la seconde rencontre de l'année aura lieu en suisse allemande cette fois, j'espère que je pourrais y aller. La date reste à déterminer
Pour en voir plus le Blog et le Forum
Grande rigolade quand Regula a photographié mon châle d'en haut!
Un très bon moment apparemment ! contente pour toi Midian !
Merci pour les photos Midian ! Vous semblez avoir passé un bien bon moment, c'est chouette !
excellent le châle vu d'en haut hihihi
quelle belle rencontre ça a dû être
merci pour les photos et magnifique le chale , vous avez fait une belle rencontre et alors les rouets !!!!!!super!
Merci pour les photos Midian ! Ca devait être chouette en effet !
En passant, il est très beau ton châle... Tricoté en rond ?
Ravie que mes photos vous plaisent
Minimiss, il est hexagonal et effectivement tricoté en rond !
Magnifique ton châle Midian et quelle belle rencontre, merci pour le partage, ça fait rêver !
superbe rencontre midian, et ton chale est vraiment beau et élégant, bravo
les photos sur le blog et le forum aussi
je suis curieuse de savoir ce qui cuit dans la marmite c'est une spécialité j'imagine
en tout cas la region a l'air magnifique!! et les fileuses sympat
quand nous fera tu une rencontre en suisse midian
Géniales ces rencontres, et ton chale impressionant
Je suis ravie de trouver un site de fileuses suisses, merci Midian, on sent l'ambiance helvétique! tu as dû avoir ton petit succès là bas
Ben oui, une rencontre internationale, très bonne idée!
Très très chouette ton reportage Midian, et le châle, Mazette, Quelle splendeur !!
Super cette rencontre, très dépaysante. C'est un peu anachronique tous ces rouets ensembles et il y en avait que deux pareils.
C'est génial de rencontrer toutes ces personnes qui partagent la même passion, d'échanger des expériences et des techniques.
Merci pour tes photos Midian, ton châle il est encore plus beau en vrai et magnifique quand tu le portes.
Vive le filage!
Dans la marmite, une soupe de légumes
belle rencontre ,le chale est magnifique , merci pour les photos