Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-06-2008 13:27:16

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Eleveurs de chèvres angora

http://www.lemohairdesfermesdefrance.com/
Il y a une liste d'éleveurs de chèvres angora dont certains transforment la toison en laine mohair. J'ai eu la chance de rencontrer un éleveur (femme) ce dimanche lors d'un marché artisanal. Elle a 60 bêtes et de la laine de chevreaux superbe. Je vais aller visiter la bergerie avec plaisir.


Zybe

Hors ligne

 

#2 18-06-2008 13:48:04

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Eleveurs de chèvres angora

Oui c'est la Sica Mohair qui a ce label, Marylène en fait partie ainsi que d'autres sur le forum daccord

Hors ligne

 

#3 18-06-2008 15:12:30

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Eleveurs de chèvres angora

Elle est bien cette association 0114 J'en avais entendu parlé mais de rencontrer l'un des membres de voir le livret de présentation de la laine mohair (avec historique) m'a conforté dans mon appréciation.
J'ai appris aussi qu'un autre éleveur avait des chèvres angora pas loin de chez moi. M. SEGUIN (facile à retenir). Il a une ferme pédagogique. Je vais aller voir ses autres races car il a des moutons aussi.


Zybe

Hors ligne

 

#4 18-06-2008 15:53:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Eleveurs de chèvres angora

Tu nous racontera Zybe smile

Hors ligne

 

#5 18-06-2008 16:57:42

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: Eleveurs de chèvres angora

Oui Sandrine. Je te dirai pour M. SEGUIN. J'ai vu sur le net mais son site n'est pas trop développé.
Je vais aussi essayer d'acheter des toisons à la personne que j'ai déjà vue dimanche. Elle a le droit de vendre les toisons de ses chèvres (elle n'a pas que le statut d'agricultrice avec sa boutique de vente de vêtements tissés et de laine).
Elle n'a pas encore de site.
J'ai acheté un écheveau de Mérinos et soie (stock qu'elle a pu récupérer auprès d'une agricultrice qui liquide son commerce de laine).  Il aune forte odeur de camphre pas désagréable.


Zybe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr