Vous n'êtes pas identifié.
Ha oui!!!!!!! grosse prise de tête , je pense qu'il a le même principe de construction que le north roé ,Kty, peu être avec une difficulté supplémentaire , tu ne peu même pas te rapporter a la version écrite , en tout cas pour moi , elle est anglais d'habitude je déchiffré les grilles sans trop de problèmes , mais la j'étais coincé a la ligne médiane , impossible de voir ce qui n'allait pas ,jusqu'au moment ou la petite étincelle a jaillit, et la tu te dit !!! bon sent mais c'est bien sur , mais quelle nouille je suis
Loutre, moi je fais toujours des essaies quand je ne connais pas avec une laine quelconque , la en l'occurrence , j'ai fais mes essaies avec une laine pingouin bas de gamme , mais tout compte fait comme j'ai quatre pelotes je vais le faire entièrement au cas je trouverai encore des difficultés , je pense que la bordure na pas l'air mal aussi question difficultés ont ai pas sortis de l'auberge , mais pas de panique ont l'aura
Dernière modification par gaetane (14-06-2008 13:31:36)
Juste un petit renseignement es que la bordure du swallowtail présente des difficultés particulières , il y a pas mal de charts !!!! , je suis les charts , comme pour le châle les unes a la suite des autres et répéter chaque bordure 10 fois si j'ai bien compris? , sauf les deux dernières 8 fois
pars que la voyez vous la je vais bientôt arrivée a la phase bordure et je panique un petit peu
Sandrine rassure moi **
la chart 2 il disent repeat 14fois, es que l'on peu la répéter plus.
Dernière modification par gaetane (16-06-2008 11:09:06)
Gaêtane sur le 2ème swallotail que j'ai tricoté j'ai fait 19 répétitions de motif de la grille 2 et j'ai allongé la bordure de quelques rangs.
http://aiguillesetlaine.canalblog.com/a … index.html
Merci Jeanne Marie , en fait je peu le rallonger autant de fois que je veut , cela ne joue en rien sur le placement des mailles pour les bordures ,? ( je trouves que 14 répétitions ça fait un peu court) se que les bordures sont plus difficiles ? mise a part les nopes!!!
Et bien Gaétane, tu as bien avancé alors, tu as réussi à dompter la bestiole ! Bravo !!
he bien Gaetane tu vas bientot l'avoir fini , moi je vais bien moins vite
Non Gaétane la bordure n'est pas difficile !
Bon je vais essayer de me lancer si.....
Quelqu'un saurait il me dire ce que veut dire?
Kfb in next st ?
Ktog ?
K2togTBL,SSK,or SKP ?
SL 1,K2tog--psso ?
m( in next YO2 ?
K1TBL on WS ?
Quand j'aurai déchiffrer ca je ourrais ptetre y aller
merci d'avance.....
Si tu regardais dans un lexique de tricot anglais français ? il y en a plusieurs sur la toile et peut-être un sur le forum ! ça t'éclaicirait les idées !
Kfb in next st : tricoter le brin avant et arrière de la maille suivante (1 augmentation)
Ktog tricoter ensemble, mais comme je n'ai pas le contexte, je ne suis pas sûre
K2togTBL,SSK,or SKP ? K2togtbl : 2 mailles ensembles torses, ssk c'est un surjet simple, skp il me semble aussi
SL 1,K2tog--psso ? un surjet double
m( in next YO2 ? faire une augmentation dans les 2 jetés suivants (pas sûre, faut voir le contexte)
K1TBL on WS ? 1 maille torse sur l'envers
Merci Sandrine
@Arcolan avant de demander j'ai cherché lonnnnngtemps, si tu les trouves fais moi signe
L'es + compliqué que je ne le pensais...... le bougre
Tiens celui-là est sur le site de Sandrine :
http://tricofolk.info/lexique.pdf
Celui-là sur le blog de Christine de "In tricot veritas ":
http://storage.canalblog.com/47/19/34041/6213866.pdf
Sur tricotin :
http://www.tricotin.com/dico.htm
Et il en existe d'autres !!!!
Ben oui, j'ai étudié tout ca ce matin, mais je dois etre très très nulle j'ai pas trouvé la signification de par exemble:Kfb in next stitch ou K2togTBL,ssk or skip (faut faire tout ca sur une seule maille?)
Faut dire que je n'ai jusqu'a présent tricoter qu'1 seul chale et en français
Et les traducteurs sur le net ne m'ont pas beaucoup aidé
Je t'ai envoyé un mail avec toute la légende traduite, je pense que cela devrait jouer et t'aider ensuite pour les autres châles
J'ai planché une bonne partie de la nuit sur ce châle, je suis arrivé sans trop de mal au rg 7 de la chart 1.....
J'ai presque... presque compris
Heureusement que la fée Midian est là merci sans toi j'y serai pas arrivé (enfin c'est pas encore gagné! y a une logique la dedans et moi je suis illogique grave)
Et si chaque fois que je fais un châle je me détruit plein de neurones, on va me retrouver à l'asile bientot assise récitant des Yo, kt2tog, ppsso.......
Au contraire, Kty, tu dopes tes neurones !
Lâche pas Kty tu tiens le bon bout, j'ai mis presque 'une semaine a buté sur cette fichue ligne médiane , et passer des heures comme toi, et va savoir pourquoi ,, d'un coup l'éclair a jaillit, et depuis tout roule , je me suis même permis le luxe de l'allonger avant de passer a la chart n° 3 Jeanne Marie a dit que elle l'avait allonger de cinq motifs supplémentaires ce qui fait 19 repets au lieu de 14 comme le modèle ,j'en suis a 17 sans problème
Tu fais bien le SWALLOWTAIL???
Dernière modification par gaetane (18-06-2008 13:31:22)
Non Gaétane je fais pas le Swallowtail (je le trouvais trop facile) Il me plait pas trop il ressemble trop au North roê
Me suis lancé dans un truc beaucoup + tordu que ca!
Et c'est quoi ce châle tordu Kty ?
Oui, c'est quoi ?
je voudrai bien voir ce châle tordu KTY effectivement ci en plus il est tordu , je comprends mieux tes difficultés
Dernière modification par gaetane (18-06-2008 16:05:18)
Ah ah vous le verrez si j'arrive à le terminer
Va me falloir une bonne fée au dessus de mes aiguilles.....
Dis-nous !
Et bien moi je détricote! Ben oui, en passant à la deuxième grille du North Roe j'ai fait une bêtise, le malheur c'est que je ne m'en suis rendue compte que 10 lignes plus tard!!
Et moi qui étais si fière d'avancer sans trop de problème, me voilà bien punie!
Je suis un ti peu en panne ,
voila mon problème . es que le nombres de repets joue un un rôle sur le nombres de mailles nécessaire lorsque l'ont arrive , a la chart n°3
voila j'ai fais 20 repets: , et la j'attaque la chart n°3 , mais PROBLEME arrivé a ma ligne central , il me faudrai 6 mailles avant de faire le jeté, et passé de l'autre coté de ma ligne médiane , et il ne m'en reste que quatre!!!!!! et mon nombres de mailles est bien égal des deux cotés
que n'ai 'je pas fais ??? peu être dans les explications écrites????? merci de m'éclairer
Dernière modification par gaetane (19-06-2008 15:47:04)