Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Elle-est-des-nôôôô-treu, elle-fil'-au-rou-et-com-meu-les-ôôôô-treu !!
Super Minimiss, ta joie est communicative !
On dirait une petite fille le matin de Noël !
wouahhhh, après le sourire Colgate des années 80, le sourire Little j'aime!!!
Plus que 300 euros à mettre dans la cagnotte!!!! pour avoir le même sourire!!!!
Oh ! Cricrii, voyons, tu vas faire de la peine à ton Loulou ! Il vient d'arriver et tu veux déjà le remplacer ! le pauuuuuuuuuuuvre ! Je vais fonder la SPLS10 si ça continue !
Oh qu'elle est jolie Minimiss, quel beau sourire, je te fais tous pleins de gros bisous
Pour faire une jolie bobine, il faut que tu commences à positionner ton fil, tout au long de ton filage en le répartissant d'une façon homogène sur ta mignonne bobine. tu vas voir, c'est super facile. mais au début bien sûr, on s'occupe de ses pieds, de ses mains, de la fibre, et on oublie un peu que la fibre s'entasse au même endroit sur la bobine et on obtient un "gros ventre bobineux", .
Mais, c'est bien déjà ce que tu as fait, et avec le ZAIME, tout est merveilleux, féérique, magnifique, c'est le chouchou de Milou le petit
Dernière modification par milou (20-06-2008 17:21:17)
Incorrigible Milou !
Ohlala, je n'avais pas vu les photos ! Nouveau proverbe : heureuse comme une minimiss qui a trouvé un rouet ! Voilà un sourire qui fait plaisir à voir ! Et elle est moutonement belle ta laine ! Mouais pour la régularité de la bobine, je laisse aux autres, je n'ai compris le truc que très récemment (j'ai honte) !
coucou ARCOLAN , le petit diable,
Moi non plus je n'avais pas vu les photos !! Les littlegemeuses font des trucs merveilleux et toi aussi tu vas y arriver !!! J'ai hâte de voir tes progrès !
ca fait plaisir à voir!
pour ta bobinne, commence par positionner le fil au fond et déplace le "curseur" régulièrement vers l'avant, puis retourne tout au fond et revient vers l'avant et ainsi de suite....le fait d'enrouler régulièrement ton fils sur la bobinne t'assure une vitesse de rotation plus constante tout au long du filage et donc une plus grande régularité dans ton fil et ton geste
A moins d'investir dans un woolee winder
Mais le prix est hélas prohibitif
C'est vrai que ton radieux sourire fait plaisir à voir.
A quand le rouet qui fait son fil tout seul ? comme ça on pourra le regarder faire en se reposant !
MINIMISS,cela fait plaisir de te voir aussi heureuse , tu es magnifique ,tes yeux brillent de pleins de petites etoiles
Minimiss je suis contente pour toi, tu es radieuse !
moi je piaffe toujours d'impatience, je tourne en rond, trépigne..j'attend mon SONATA, et ils se sont trompés au niveau de la poste. Je viens de téléphoner, le pauvre petit il se promène dans les Yvelines!!
Oh que c'est pénible Vébée. La Poste se trompe beaucoup en ce moment
excellent, je suis ravie pour toi Minimiss, tu es partie !!!! je ne te demande pas ce que tu vas faire ce week end...
Hooo, j'espère que tu vas le recevoir bien vite Vebée !
Oui Zouzou, pas la peine de me demander... Je file à toute allure LOL