Vous n'êtes pas identifié.
Voici une petite écharpe, tissée sur mon métier 4 cadres.Ce deuxième tissage est moins régulier que mon premier,pas assez tassé, trop tassé et j'en passe! Du coup, à certains endroits, il y a des "jours" et c'est pas beau!
J'avais de la grosse mohair blanche et de l'aurore de Ph..... (c'est elle qui m'a donné du fil à retordre!) je n'ai pas aimé la travailler!
Mais un bon tisserand doit pouvoir travailler toutes les laines , qu'elles soient fines ou épaisses non?
C'est le métier qui rentre!
C'est superbe, Lavande
je ne vois rien qui me dérange dans ton écharpe! si tu voyais mes "trucs"!
Ah non Lavande, moi je vois du très beau tissage.
La laine est superbe, les lisières sont "propres".
j'aimerais bien en faire autant , c'est du beau boulot, ma douce
Je te félicite très sincèrement ma Lavande aux yeux si doux, si bleus, si beaux
Dernière modification par milou (24-06-2008 20:34:29)
Superbe Lavande !!
J'aimais mieux la première question colori mais d'ici je ne vois pas les défauts que tu annonces. Je suppose que l'Aurore de Phildar a le même défaut qu'en tricot, elle s'enmêle très facilement et elle est coton à démêler !
Moi j'aime bien cette écharpe! Les couleurs sont très jolies et les trous je les ais pas vu...
Merci! Bon c'est vrai que sur les photos c'est difficile de voir grand chose! Je cherche peut-être trop la perfection je ne sais pas, mais je n'ai pas dis que je ne l'aimais pas cette écharpe! J'aime bien les coloris, elle est toute légère et chaude, et je me suis bien amusée à faire des essais tissage à deux couleurs!
elle est magnifique lavande je comprends tes exigences, mais ne t'inquiète pas elle est jolie tout de même bravo
C'est du beau travail, Lavande !
Il est évident que celui qui réalise quelque chose y voit toujours plein de défauts. Et c'est normal ! Et c'est bien, puisque ça permet de progresser...
Mais quelqu'un d'autre ne verra pas ces défauts dont tu parles.
Tu devrais nous communiquer le "scvhéma" (rentrage, attachage, marchage) ainsi que l'explication pour faire les "zig-zags", et autres caractéristiques techniques. (Dans la partie Tissus et Armures.) Ça pourrait servir à d'autres.
En tous cas, bravo !
Lavande, je trouve ton écharpe très belle
merci !
Paul, par contre là, tu vas être déçu! Je n'ai pas de schéma:
C'est un point toile, j'ai travaillé avec 2 pédales (1-3 et 2-4), pour l'enfilage 1,2,3,4 et alors pour les zig-zags ,ils sont formés dans la trame mais c'est au pif, en fonction de mon humeur du moment! J'ai travaillé avec deux navettes plates qui se croisaient autour d'un même fil (une venant de gauche, l'autre de droite et à la duite suivante retour dans le sens inverse!)
Rien de technique la dedans que du bidouillage à la lavande!
elle est tres belle ton echarpe Lavande , elle a l'air tres douce et vaporeuse
En fait tu fais du Saori sans le savoir....
Quelle belle écharpe aux tons tout doux !
et rassure-toi, il n'y a que toi qui voit les défauts...
La laine Aurore, perso, je la trouve "collante", sûrement pas la plus facile à travailler.
Il y a toujours des défauts pour celle qui le fait, mais si tu ne dis rien à personne, je suis sûr que personne ne les verraient pas, mais comme cela sera plus fort que toi ce n'est pas bien grave.
Et puis on ne peut pas être parfait au début.
Je trouve ton bidouillage super Lavande
C'est très beau Lavande! On voit toujours ce qui ne va pas dans son propre travail, mais cela permet d'avancer!
Je la trouve très belle et bien originale ton écharpe. Ça me plait beaucoup ce coté asymétrique.
Bravo ,ton écharpe est superbe .J' aime beaucoup les couleurs .Cris