Vous n'êtes pas identifié.
Pour faire des zig-zags ou même d'autres formes sans trop de technique mais plutôt au "ressenti"
C'est un point toile, le travail se fait avec deux pédales (1-3 et 2-4), et avec un enfilage 1,2,3,4 .
Pour les zig-zags (ils sont formés dans la trame),il vous faut deux navettes plates qui vont se croiser autour d'un même fil (une venant de gauche, l'autre de droite) et à la duite suivante vous retournez dans le sens inverse!
Un petit truc, j'aime bien intégrer des petites touches de couleurs de temps en temps comme ceci
J'ai récupéré tout simplement la bourre de mohair qui se coinçait dans les lisses, je l'ai grossièrement filée entre mes doigts et j'ai intégré le fil obtenu dans mon tissage en même temps qu'un passage de navette!
C'est tout ! Maintenant, laissez libre cours à votre imagination et laissez parler vos mains!
La discussion initiale est ici
Dernière modification par lavande (28-06-2008 10:13:22)
genial l'idée d' incorporer la bourre de mohair , ça fait tres joli , c'est bien dans le ton et toute la fibre est utilisée c'est tres beau .Merci pour tes explications
J'aime beaucoup l'idée d'intégrer des zone d'autres couleurs ou matières. Merci Lavande !