Vous n'êtes pas identifié.
J'avais posée une question pour la terminaison de mon châle, je pense que vous n'avez pas vu mon message ,pas grave , ou vous n'êtes pas la , j'ai trouver la solution je ne sais pas si c'est la bonne!!!!!!! mais ça marche , il est en phase de terminaison
mais je vous avez dit que je l'aurai, et je suis bien contente d'en voir le bout.
je vous posterai une photo avant blocage et après blocage.
Je vous préviens ce n'est pas de la laine filé , c'est une vulgaire laine du commerce ce que moi j'appelle de la laine teste 100%
acrylique , pour un châle teste , je ne voulais pas risquer de gaspillé ma laine . et vu les évènements j'ai bien fait
maintenant je vais me lancer dans un modèle avec mes laine .
Et vous ou en étés vous???????
Dernière modification par gaetane (27-06-2008 14:45:56)
l'accouchement a été long et difficile , mais le voila juste sortit des aiguilles, la il n'est pas fixé après un bon bain et un bon fixage vous aurez droit a une autre photo
je sais il est jaune !!!!!!!!!!!je ne sais pas si je vais le teindre ou pas ,????? qu'en pensez vous
il a été tricoter sans nopes ni perles ,simplement a la place des nopes j'ai fais une maille endroit torse
Dernière modification par gaetane (27-06-2008 16:04:33)
Quelle bonne idée Gaetane la maille endroit torse !! Pour ceux que les nopes refroidissent, je trouve que ça met très bien en valeur le point sans se triturer les méninges et le tricot. J'aime bien la couleur, mais elle ne reflète peut-être pas la réalité sur la photo ? Et si c'est de l'acrylique, tu n'arrivera pas à le teindre. En tout cas il est superbe
la couleur est assez pâlichonne comme en réalités la couleur c'est abricot, en vraie elle est plus lumineuse
pour les nopes avec cette laine la c'était pas joli,, ça faisait grossier , peu êtres que sur une laine plus fine le résultat serai diffèrent
Dernière modification par gaetane (27-06-2008 16:33:41)
Tu as bien fait de t'accrocher. Le résultat en vaut la peine. Ton châle est très beau, régulier et une fois bloqué, il sera encore mieux !
Même si la couleur ne t'emballe pas, je suis sûre que tu vas aimer ton châle !
Et maintenant, on ne pourra plus t'arrêter, tu es contaminée par la dentelle !
C'est magnifique ! Je cxrois que tu as bien fait de ne pas mettre les noppes; ça aurait alourdi l'aspect.
qu'est ce que c'est beau Gaetane, tu es super douée Perso, je suis d'accord avec toi sur la couleur !
Merci beaucoup , c'est mon premier châle commencer par le haut , et j'avoue qu'ils ont une plus belle allure que commencer par le bas , pour la couleur Joelle, j'aime pas trop , mais quand même en vrai elle est plus lumineuse que sur l'écran , mais c'est volontairement que j'ai pris cette couleur, c'était surtout pour bien assimilé les points et les difficultés des point, c'est une laine qui se détricoter facilement quand je me tromper, et je voyer tout de suite quand ça n'allait pas , c'est pour ça que je l'appel mon châle test
Dernière modification par gaetane (27-06-2008 20:57:14)
C'est superbe Gaétane
, tu as vraiment fait un châle magnifique. On voit bien la structure des motifs, la bordure est très belle. Ca me donne presque envie de m'y remttre mais en ce moment, je l'ai un peu laissé de côté, j'avoue
Dernière modification par Loutre (27-06-2008 21:13:25)
Chapeau Gaétane, tu as vaincu la bête haut la main
Pour Hiver Australien pas de problème si c'est pas clair, je suis là !
OH QUELLE MERVEILLE
La couleur est très belle, très douce... moi je l'aime beaucoup ainsi.
t'es vraiment extraordinaire GAETANE, c'est un ouvrage sublime .. j'en suis toute "baba d'admiration ".
Effectivement, c'est un gros travail composé de savoir faire et de beaucoup d'attention, d'intelligence pour anéantir les difficultés, bref, chapeau Mdame .
Comme promis le voici sortit de sa séance de fixage , il a légèrement agrandit , mais l'acrylique ne s'étire pas aussi bien qu'une fibre naturel , mais tout compte fait maintenant je l'aime bien l
Dernière modification par gaetane (28-06-2008 18:43:32)
Holala ! Il est superbe Gaetane !!!!
Oui on voit vraiment bien les détails . C'est bôôôôôôôô !!!!
Et vous pouvez voir que le fait d'avoir ignoré les nopes ne le défigure pas , je dirai même le contraire ,il parait beaucoup plus léger;
Une seule chose me gêne du fait de l'acrylique , je n'ai pas pu l'étirer comme je l'aurai souhaitée , cette fibre ne si prête pas bien et mes pointes se rétractes .
je voulais me lancer dans le modèle de Midian Hiver Australien , je penser avoir mon métrage il me faut 885 m ,et comme ont m'appelle souvent pas pot , je n'ai que 849 m , comme c'est de l'agneau teint par mes soins,!!!! incapable de me rappeler comment j'ai fait , pour obtenir cette couleur turquoise , une seule solution filé, c'est ce que j'ai cette après midi ( mérinos et soie rose et gris perle)
merci beaucoup pour vos appréciations
Dernière modification par gaetane (28-06-2008 21:35:52)
J'ai pesé le petit reste, j'ai utilisé environ 810m, je tricote serré à moyen, normal quoi, donc si tu tricotes comme moi tu as assez
Bon c est réconfortant Midian effectivement je tricote ni serré ni lâche normal , je vais me lancer avec mon turquoise alors, c'est une bonne nouvelle merci Midian
Super encore une petite merveille à regarder GAETANE
Dernière modification par milou (29-06-2008 08:30:18)
Merci Milou et Laurence , je suis entrain de filé depuis 6h,30 ce matin mon mérinos rose et gris perle , je, file le plus possible ce matin , pars que cette après midi il va faire très chaud!!!!! et je ferme tout ,il ne me faut pas de chaleur pour mon coeur ,donc après il fait noir pour filé c'est pas le pied
comment va ta santé Laurence?
Dernière modification par gaetane (29-06-2008 08:50:18)
Ca y est, j'ai fini!
Mon North Roe est terminé et finalement, je trouve que l'accouchement n'a pas été trop difficile!!
Je vous mets une photo dès que je l'ai fixé!
Oui Catherine, une photo ,je suis impatiente de voir ton chédeuvre .