Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ca faisait un moment que je voulais essayer... Je les ai commandées, reçues et bien sûr testées !
Les icing colors Wilton :
J'ai donc choisi quelques fibres... Du mohair de chez Soleil, du mérinos du Mouchon, du Halfbred (toison) et du Norvégien de chez Alysse...
Et voila :
Pour un fil "Caliente"
Pour un fil "Banana Split" :
Vert et bleu sans mélanges... Flash !
Vert et bleu en mélange (ensemble et/ou avec marron)... Miam !
Et voilà ! Vivement que ce soit sec !
le banana split j'en croquerais bien !!!!!! les autres aussi !!! rholala bravo bravo tu fais des merveilles entre ton filage au rouet si régulier et tes couleurs !!!
vraiment !superbe ces coloris ,sur ce forum ,que d'eclats dans les teintures
Oui, ici ça rivalise dans les couleurs. Si on porte tout ça, on n'aura pas l'air triste!!!!
Magnifiques tes mélanges Minimiss, ça donne envie !!
Alors ils ne sont pas géniaux ces gels ? Moi je les adore ! N'hésite pas à mélanger, à rajouter du vinaigre pur par dessus, ça donne des trucs inattendus. Bref y apas mieux pour s'éclater en couleur !
Merci... Oui Vébée, la mêche "caliente", la mêche bicolore "banana split", le mohair rose et marron et le premier coloris obtenu en mélange de vert et bleu on été appliqués au piceau, puis mis en boudin dans du film et passés au micro onde... Les autres ont été immergées (dans les restes de teinture en fait, mélangés ou non) directement et cuites telles que...
Oui, ils sont vraiment biens ces gels... Par contre je m'aperçoit qu'il n'y a pas de date limite dessus ni d'infos sur la conservation (frigo ?) pour une utilisation alimentaire... Bizarre...
Dernière modification par Minimiss (29-06-2008 12:22:26)
J'apprécie beaucoup le premier et le bleu flash, mais l'on trouve où de la teinture alimentaire en gel?
minimiss ta laine est magnifique je te felicite
tu es de nantes, je ne suis pas loin c'est interessant cela lors d'achat pour grouper les frais de port si sa t'interesse?
xiao.zhen a écrit:
mais l'on trouve où de la teinture alimentaire en gel?
bonjour,
va faire un petit tour sur son blog ici http://minimiss44.canalblog.com/ elle explique où elle les a trouver.
ha, pour moi aussi, banana split, et le dernier! j'adore aussi ces teintures, rapides, faciles, inrratables!
Je fonds pour le premier et le vert-bleu, tu t'éclates!
Tu as utilisé quelles proportions? Je vais bientôt me lancer aussi grâce à Zouzou
Moi tout me plaît , tu les utilise avec du vinaigre , et micro onde ? Minimiss
Merci beaucoup...
Oui Xiao.zhen, je donne le lien sur mon blog...
Lily441 : Chouette ! Une passionnée pas loin de chez moi ! Oui, pas de soucis... Et même si tu veux on pourrait se rencontrer un de ces 4
Oui, moi aussi j'aime beaucoup ces teintures... J'ai déjà quelques idées pour les suivantes LOL
J'imagine Marie-Claire ! Quoi ??? Tu ne les a pas encore testées ?!?
Au fait, je me suis aperçu que dans la liste des ingrédients, il y a la composition des coloris... C'est interressant !
Edit : Oui gaetane... Je laisse tremper ma laine dans de l'eau tiède vinaigrée au moins 20 mn... Puis le teinte avec les colorants diluées à l'eau Vinaigrée aussi... Je cuit au micro onde et enfin rinçage à l'eau... Vinaigrée !!!
Dernière modification par Minimiss (01-07-2008 13:50:32)
minimiss: sa sera avec plaisir de se rencontrer sur nantes j'y vais une fois par mois
très réussies tes teintures je réalise en les voyant que je suis bien trop timorée dans les mélanges je vais devoir corriger ça lol
Très belles tes couleurs, minimiss.
dis minimiss, elles tiennent comment tes couleurs dans le temps ? elles ne dégorgent pas au lavage ou s'affadissent avec le temps ?
Je serai curieuse aussi de savoir comment se comportent les colorants alimentaires dans le temps. J'ai fait les premières fin janvier donc je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte. Par contre, alors qu'elles ne dégorgent pas au rinçage après la teinture, elles dégorgeaient un peu au lavage et j'ai résolu ce problème en faisant tremper ma laine une dizaine de secondes dans de l'eau salée (1 cuillére à café de sel fin pour environ 3 litres d'eau) juste avant le lavage.
merci pour l'info jeanne, par contre précisions, tu dis avant le lavage c'est lequel ? avant chaque lavage une fois l'ouvrage terminé ou bien avant le lavage une fois la teinture fraichement réalisée ?
Mmmmmm ça va faire des merveilles tout ça!!!!
je craque pour le rouge!
Coucou,
Ben ça je sais pas... Ce qui est sûr c'est qu'elles ne dégorgent pas du tout au moment de la teinture et sont très bien absorbées... Maintenant je n'ai ni laissé de la laine au soleil pour voir, ni rien fait encore avec alors pas lavé... Voilà !
Psssttt, Milouson, si tu vas sur mon blog, tu verras ce que j'en ai fait... C'est pas vraiment rouge, c'est plutôt rose foncé