Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les meilleurs tondeurs de moutons , Français et étranger, vont converger a Vasles deux sevres, pour un concours international
le 12 et 13 juillet,
Avec en prime un concours de chiens de berger , un millier de brebis vont êtres rases en deux jours
MOUTON VILLAGE, prépare un grand spectacle pour le 2iem fois de son histoire (la première a eu lieu en 96) , le parc organise un
championnat de France est concours international de tonte,
Plus d'une centaine de tondeurs les meilleurs de France et de l'étranger , vont mesurer, leur vitesse et leur adresse ,
le record du monde a battre et aujourd'hui de 32 secondes , il y aura démonstration de tonte a l'aveugle , ( les yeux bandés) .
Les épreuves débuteront le samedi a partir de 10h30
En soirée, aura lieu le grand repas des tondeurs , ouvert a tous.
Le dimanche , concours national de chien de berger , une trentaine de candidats , du grand Ouest sont attendus ,
+ une démonstration D'Agility
, et pleins d'autres animations , accès gratuit , a l'espace des mille et une laine , l'évènement , permettra de découvrir toutes les étapes de transformation de la laine tri de la laine, matière brute selon la qualité
et aussi tissage et teinture , pour tout savoir depuis la toison a la pelote .
Et cerise sur le gâteau, le public pourra finir la soirée du dimanche sur place en ce joignant au festivités( Anticipées ) du 14 juillet et au repas organises par la municipalité,
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION au 05,49,69,12, 12 ( école de la laine a Vasles )
si tout vas bien je pense y allée , peu être si certaine sont intéressés nous pourrions nous rencontrer
Dommage, trop loin pour moi pour cette année, mais ça semble super-intéréssant
quel dommage ce WE est deja retenu
super cette journée pour toi et les rencontres que tu vas faire.
c'est vraiment très intéressant... mais c'est loin
Super ça ! Tu y vas alors Gaetane ? C'est pas tout à côté mais cela fait un moment que je voulais passer par mouton village alors ça serait peut-être l'occasion... Je vais en parler à zhom LOL
SUPER MMINIMISS , oui , je pense que je vais y allée ça serai extra de se rencontrer
Je vais leur téléphoné demain pour avoir davantage de renseignements.
Dernière modification par gaetane (23-06-2008 13:51:07)
Je vais à Mouton-Village avec l'école maternelle de ma fille Jeudi, en tant qu'accompagnatrice !
Je suppose que nous serons bien occupées (La dernière fois j'y étais allée avec des personnes âgées).
J'aimerais bien voir ce concours de tonte et participer à la fête mais je crois bien que mes enfants seront en vacances...ou alors il faudra qu'ils nous laissent les clefs de la maison ! Après tout au lieu de garder les chiens chez nous, on les gardera chez eux !
bé voila Jeanne Marie tu as trouver la solution
Surtout que Poitiers n'ait pas loin de vasles
Dernière modification par gaetane (23-06-2008 14:00:17)
C'est bizarre quand même qu'ils n'en parlent pas sur leur site... Oui Gaetane, si tu les appelles, peux tu prendre les renseignements STP ?
Minimiss ça a paru sur la nouvelle république de samedi j'ai fais un petit condensé de l'article, mais ok je les appelles demain c'était prévu .
Dernière modification par gaetane (23-06-2008 21:55:05)
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum grâce à Milou que j'ai rencontré par l'intermédiaire de son site et grâce à Soleil avec qui j'ai eu la chance de passer mon samedi aprés-midi sur une foire aux laines.
Comme je ne suis pas trés loin (120 km) je vais faire le maximum pour aller assister à cet évènement et je serai heureuse de rencontrer toutes celles qui pourront y aller.
Sedna
Bienvenue Sedna j'ai passé un excellent apres midi avec Sedna
j'essairai d'aller à Vasles le dimanche et j'ai une expo en loir et cher le samedi tout depend
quand je reviens . Moutons village doit etre tres interessant à visiter
Bienvenue Sedna !
Au fait Gaetane, tu as eu le temps de téléphoner ou pas ?
Pour celles et ceux qui comptent venir, vous irez quel jour ? Ou les 2 jours ?
Bienvenue Sedna
Bienvenue Sedna .
NON Minimiss JE l'avoue j'ai un peu oublier , mais promis je m'en occupe cette après midi
Moi je pense y aller les deux jours ,
Dernière modification par gaetane (30-06-2008 13:50:28)
Bien venue Sedna ,et peu être au plaisirs de se rencontrer a moton village.
Soleil et Minimiss se serai un plaisir de vous rencontrer vraiment il y aurai '( peu être aussi Jeanne Marie) ce que j espère
Dernière modification par gaetane (30-06-2008 14:09:33)
Je viens de téléphoné mais la directrice était absente elle doit me contacter a son retour
Bienvenue Sedna.
Comme j'y suis allée jeudi dernier j'ai le programme détaillé :
SAMEDI 12 JUILLET 2008 :
- animations enfants
- Découverte des étapes de transformation des laines de Mouton-village
- Démonstration de tri de la laine avec un guide lainier
- Repas animé sur réservation : 18 euros
DIMANCHE 13 JUILLET 2008 :
Concours de tonte (tonte aux forces, à l'aveugle, par équipes nationales)
Concours national de chien de berger
Démonstration d'agility
Dégustation d'agneau du Poitou-Charentes
animations enfants
découverte des étapes de transformation de la laine
Démonstration du tri de la laine
J'ai demandé s'il y avait des ventes de toisons : non ! car Mouton village a besoin de pas mal de laine pour son fonctionnement ...mais la question est à poser ce jour là, pour des petites quantités ça doit pouvoir se faire !
J'ai passé une très agréable journée avec les enfants de maternelle de l'école de ma fille.
Si vous voulez voir ce que nous avons fait , en particulier sur le travail de la laine c'est ici :
http://balladelaineuse.canalblog.com/
Vous pourrez voir aussi que la relève est assurée ! Ils ont pris un réel plaisir avec les fibres !
Dernière modification par jeanne-Marie (30-06-2008 18:37:19)
Apparemment le programme de Jeanne Marie est pas mal ressemblant au mien, donc je pense qu'il n'y a rien de plus a savoir,
Moi je serai la bas le samedi et le dimanche , si la chaleur est suportable, car il ne me faut pas de chaleur a cause de mon coeur
j'espere vous rencontrer
Dernière modification par gaetane (30-06-2008 20:08:46)
Comme toi Gaëtane j'espère y être les deux jours, s'il ne fait pas trop chaud. Mais mon mari n'était pas trop chaud pour y aller justement à cause de la chaleur, j'essaie de le convaincre que Mouton-Village est très ombragé. Je vais essayer d'entrainer des amis dans l'histoire pour le booster un peu !
Comme je comprends ton Mari , j espère quand même qu'il ne fera pas trop chaud .
Très joli ton reportage les enfants avaient l'air très attentifs.
Dernière modification par gaetane (30-06-2008 20:26:36)
Bonsoir à toutes et à tous et merci pour votre accueil .
Je ne sais pas encore si j'irais samedi ou dimanche car j'attends l'arrivée ce week-end là de deux de mes petits enfants et je ne sais pas exactement si leur autres grands-parents vont nous les emmener samedi ou dimanche. Mais je surveillerai la discussion pour voir lesquelles de vous je pourrais rencontrer et, j'oubliais, merci pour le programme détaillée.
J'ai vu aussi qu'une foire aux laines était annoncé pour le week-end du 4 à Chateaudun mais pas beaucoup de laine dans leur programme Quelqu'un connait cette manifestation ?