Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes premiers essais au fuseau, celui qui est sur le fuseau a été retordu et celui qui a côté par contre non. Donc, je souhaiterais avoir vos avis car toutes les photos que j'ai trouvé montre toujours le fil quand il est bloqué. A mon avis je crois qu'il est beaucoup trop tordu et bien sûr trop irrégulier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui il est un peu trop tordu par endroits, et pas assez à d'autres, mais l'effet est sympa
Merci pour la réponse, je vais essayer de faire mieux.
Moi aussi j'ai tendance à trop tordre je crois que c'est le défaut des débutantes comme nous . Il faidrait je crois laisser filrer la fibre plus régulièrement; on va y arriver!
C'est génial Xiao.zhen ! Qu'est-ce que tu as filé alors ?
c'est un beau début !!! A mon avis il faut que tu arrives à étirer la fibre tout en faisant tourner le fuseau. Il semble que tu tournes sans étirer suffisamment ce qui explique peut être l'aspect un peu trop retordu. Tu n'as pas besoin de tourner très vite le fuseau. Tu le lances et pendant qu'il tourne tu étires doucement la fibre. Tu vas voir, quand le mouvement sera pris çà viendra tout seul !!
xiao.zhen, si ta mèche est trop grosse au départ, t' a peut-être pas le temps d'étirer suffisamment.
Il suffit de la diviser encore en plus fins rubans.
C' est un très beau début, on fait tous, trop tordu au début. ça se corrige vite avec de la pratique.
J'ai utilisé une laine de norvégien blanc, j'ai du mal à tirer et à pincer la laine en même temps, donc je pense aussi que je dois diviser la fibre encore plus que ce que j'ai fait, merci beaucoup pour vos avis.
Oui, tu as intérêt à préparer de longs rubans assez minces, c'est beaucoup plus facile .
Merci pour vos conseils
Xiao.zhen, si tu voyais mes premiers fils, ils étaient bien pires que les tiens. Et j'ai trouvé qu'il était bien plus difficile de filer au fuseau qu'au rouet, mais il est vrai que j'ai commencé par le rouet.
J'aurais bien aimé avoir un rouet mais malheureusement cela me coûterais trop cher et je ne suis pas sûr que mon chéri vaudrait avoir encore quelque chose de plus dans notre petit appartement.
Pas mal pour un premier essai le mien n'était pas si beau tu verras, le coup de main vient vite Le rouet c'est bien plus rapide que le fuseau mais console-toi, on fait d'aussi beaux, voire plus beaux, fils au fuseau.