Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a quoi au mois d'août là-bas Foulette ?
Entre autres ça
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ … nture.html
et ça
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ … ssage.html
Lors des journées Mérovingiennes
screugneugneu!!!!!
Dernière modification par foulette (30-06-2008 14:48:07)
Ben y'avait tout ça le week-end passé, version 600 participants
J'aurais vraiment pas eu le temps de passer te faire un petit coucou même si j'avais su que tu étais si près, trop de gens avec qui discuter, et de choses à voir.
Par contre, l'année prochaine, faudrait se donner rendez-vous là-bas.
Ah ce petit fuseau !!!!!!!!!!!!
Il est bien joli ce fuseau, nos ancètres devaient avoir grand plaisir à utiliser les mêmes Je me pose une question... Est-ce que tous les fuseaux anciens avaient la fusaïole en bas? Peut-être est-ce parce que j'ai commencé le filage avec un fuseau qui a la fusaïole en haut mais je trouve cela bien plus pratique.
Tous les fuseaux antiques que j'ai vu jusqu'ici avaient la fusaïole en bas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existait pas avec la fusaïole en haut.
Moi aussi j'aime mieux les "top whorl" plus faciles à lancer.
très joli le fuseau et bravo pour la finesse
Coucou
Sandrine tu as du me voir, (d'ailleur j'ai le même fuseau) si un étais déjà monté sur le stand c'étais le mien.
J'étais en arrière de ludos, sous l'échoppe tente, avec ludi qui fabrique des jouets.
Je serais à nouveau là pour les journées mérovingiennes.
Aaaah c'était toi qui tissais aux galons juste derrière Ludos ! Je me doutais bien qu'on s'était croisées sans le savoir. Peut-être nous as-tu remarqué, enfin surtout mon Cher&tendre qui était en jupe Et on est restés assez longtemps devant le stand de Ludos à discuter.
Zut pour les journées mérovingiennes, je ne crois pas pouvoir y aller c'est pendant la fête de la tonte chez Marylène et en plus juste avant je ne serais pas là. Bon, si j'arrive à y aller je te le redirais, qu'on ne se rate pas une deuxième fois car j'ai très envie de voir tes galons en vrai
non celle qui tissais les galons étais ludi, moi je tricotais ou je faisais du filet.
Oui on vous a vu. Je faisais d'ailleur remarquer à un ami que rien n'étais plus viril qu'un mec en jupe qui assume (et il m'a fait le coup d'être en jupe la fois suivante où je l'ai vu d'ailleur ça lui vas trés bien aussi).
J'avais un costume bleu et jaune à carreaux
Perline je viens de raconter à Cher&tendre ce que tu écris
C'est chouette si ton ami s'est mis lui aussi en jupe.
lol bah il la porte déjà en des occasions trés spéciales, mais ne la portais pas vraiment en "tous les jours" MDR n'empêche je suis fan
Et c'est trop rigolo, on t'a prise en photo je viens de reconnaître ton costume Vem d'après ton blog. Si tu veux la photo, pas de problèmes on te l'envoie
Et finalement, je crois qu'on va se libérer pour aller aux journées mérovigiennes, probablement le vendredi, ou le samedi.
oui ça m'interresse si tu veux bien me l'envoyer
eh, mais , je percute: Marle, ce n'est pas très loin de chez moi ! On se donne rdv ?
Ah oui oui oui Bulle, mais pour moi, à priori le vendredi ou le samedi, mais pas le dimanche (cause fête de la tonte).
Vendredi ou samedi, peu importe pour moi. Quand vous aurez décidé de la date, je m'organiserai pour venir, seule, avec des copines et/ou Monsieur Bulle (mais je ne suis pas sûre que ça le tente, pas son truc, ce genre de manifestation)
Bulle, je pense que pour ce qui me concerne, ce sera plus probablement le vendredi que le samedi. Je me réjouis de faire ta connaissance "en vrai"
Bah j'y serais les trois jour à vous de me retrouver
Perline, cette fois, je devrais te reconnaître Et puis, si je ne te reconnais pas, tu devrais reconnaître Cher&tendre
Je réactive la discussion pour le week-end du 15. Le vendredi me convient, nous descendrons à plusieurs du groupe de tricot/filage/reconstitutions historiques de Lille.
Comment fait-on pour se retrouver ? Un horaire ? Un point de ralliement ? un numéro de portable en MP ?
Et moi aussi, je suis impatiente !!!
Ok pour le vendredi alors. Je ne sais pas trop où l'on pourrait se retrouver, je ne suis allée qu'une fois à Marle et je n'ai pas bien souvenir de comment c'était. Il y a l'entrée du "parc" qui fait une sorte de goulet d'étranglement, ensuite on passe un petit chemin et on arrive dans la partie plus "ouverte" du parc. L'entrée pourrait donc être plus facile pour se retrouver.
Je pense que nous irons en début d'après-midi, entre 14h00 et 14h30. Je t'envoye mon n° de portable en MP.
J'ai fait de même avec mon numéro. A la semaine prochaine