Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voili me suis essayer au feutrage ou plutot au foulage.
En flanant sur le net j'ai vu des écrit parlant du foulage. En fait le feutrage serait sur les fibres et le foulage serait sur des articles déja tricotés un peu lache pour favoriser le feutrage. les pros ca vous dit kèke chose?
j'ai donc cardé à la main des fibres de cou des alpagas de Bibiche et les ai filé et crochetées, j'avoue que j'ai eu bcp de mal à le mettre dans la machine
j'avais déja fais un essai à la main et je l'ai trouvé pas assez feutré il a donc fais un ptit tour en machine a 40° et ca donne ceci!
Dernière modification par kty chien (01-07-2008 19:40:28)
Ca rend drôlement bien Kty ! Oui je connais le principe de tricoter lâche, pour ensuite feutrer l'objet. Ca le fait rétrécir et ça le rends plus solide. C'est vraiment joli ce que tu as fait
On foule aussi quand on part de la laine cardée, mais bien sur, seulement quand les fibres sont bien accrochées entre elles.
Ca donne bien, ton crocheté-foulé ! Les bérêts basques étaient faits à base de tricotage lâche puis foulés.
Très joli, j' aime beaucoup. Kty.
très joli, et ça a l'air doux.
Jolie forme ! Et ça a l'air douuuuuuuuuuuux !
Très intéressant, et bon usage pour des laines de deuxième catégorie. Ca n'a pas été trop dur à filer ?
Si tu veux, je t'offre la tonte du cou de Crystal (en échange d'une petite kippa )
et pas trop dur à feutrer?
C'est génial Brigitte et ton chapeau est trés chic. Au vu de la perruque du mannequin, je vois que tu apprécies toujours autant le roux héhéhhé moi aussi
J'adore ce chapeau
Merci les filles Oui Joelle (pkoi tu m'apelle brigitte?)j'aime les cheveux rouges je les ai eu de cette couleur un moment donné, cette perruque la je l'avais acheté pour mon épouvantail je n'ai pas pû lui mettre.
Non Florence pas dur à feurer cet alpaga la est tellement fin qu'il feutre tout seul
Mic a écrit:
Très intéressant, et bon usage pour des laines de deuxième catégorie. Ca n'a pas été trop dur à filer ?
Si tu veux, je t'offre la tonte du cou de Crystal (en échange d'une petite kippa )
Non Mic ca n'a pas été dur à filer pour moi (suis habitué au poil de chiens courts)
les ai juste un peu carder à la main pour séparer les petites mèches. Merci pour le cou de Crystal mais j'en ai encore plein et je saurai pas faire une kippa Elie lui il sait faire les kippa
J'en ai un autre de pret que je viens de finir de tricoter en jersey mais j'avoue que j'ai du mal à feutrer, ca me fais misère.....
C'est très sympa ce rendu, j'aime beaucoup !!! ca ne doit pas être évident de calculer le tour de tête !!
c'est super, mais comment tu fais pour savoir la taille qu'il aura après le passage en machine. ça rends très bien et en + c'est au crochet (c'est ce que je sais faire)
Il est superbe Kty ! Oui, pas facile de feutre hein... Mais c'est chouette quand même !
je suis désolée kty mais tu sais bien que c'est de toi que je parlais pour t'avoir en plus rencontré chez Mic
Woui Joélle je sais c'est pas grave
Pour le tour de tete j'ai crocheté un peu + large que le modèle disait et avec un crochet + gros aussi mais c'était un peu au pif
Comme c'est beau!!!! c'est magique.....Kathy tu es une fée!
Kty ton chapeau est très beau.
Je fais pareil pour feutrer certain de mes chapeaux et bonnet. Par contre je ne tricote pas une taille plus grande. Dés que ça sort de la machine à laver je met en forme sur un porte- chapeau.
Ca rends très bien ce petit chapeau! Qu'est ce que ça doit être douuuux!!!!
Merci.
Suite de mes feutrages des laines de cou d'Esteban le superbe alpaga blanc de Marie jeanne
Un ptit sac modèle de drops que j'avais déja réalisé en chien, là je l'ai tricoté très lâche en aig 4,5 et machine a 40° il a rétréci de moitié il est tout doux plus que le chapeau au crochet
Et pour qu'il soit + beau je l'ai doublé....
Dernière modification par kty chien (18-07-2008 10:52:34)
magnifique!
Kty il est MAGNIFIQUE , justement j'étudie hier soir dans mon lit , mon livre sur le feutre qui ma était offert par mon fils, autant ,je ne suis pas attiré par le tissage , mais le feutre me tente pas mal ,et de voir tes jolis choses me tente encore plus , ton sac tu la fais a partir de tricot ou de nappe? en tout cas j'adore .
Magnifique Kty, tu azs vraiment de l'or dans les doigts, et en plus on sent la douceur même à travers l'écran