Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu as raison Gaetane. On pourrait créer la rubrique couture dans la partie "réalisations diverses" ?
Oui ce serai bien , je suis d'accord,
Oui justement Paul, plutôt dans "réalisations diverses" à côté du tricot, crochet, feutre etc...
Je suis bien d'accord aussi. Des personnes font du tricot sur le forum et pas nécessairement avec le fil qu'elles ont filé. Évidemment, faut juste pas que ça devienne trop lourd, trop de rubriques...
C'est vrai que réalisations diverses existe déjà, on lui ajouterait une petite variante...
Cher&tendre pourrait participer puisqu'il coud !
oui oui !!il pourra nous aider quand il y a gros probleme merci RICHARD
J'avais pensée a lui ce matin mais je n'avais pas oser le dire merci Richard
Merci Esther ! Oui, moi aussi je suis intéressée par une section couture. Gaétane a raison, ce serait bien de s'échanger des patrons ou des idées réalisable avec nos tissages ou feutrages.
il faudrais que je recherche dans mes 100 idées car je sais qu'il s'y trouve une robe pour petite fille le haut est tricoté et le bas tissé
Dernière modification par myrtille (30-06-2008 20:06:21)
Très bonne idée je trouve.
Faudrais que je fouille, j' ai vu des modèles qu' on peut coudre en ne coupant presque pas le tissu fait main. Genre: des ponchos, petits haut à manche à même, certains modèles pour enfants. ect... et des façon d' utiliser les retailles. Je vais essayer de retrouver ça.
Moi aussi je suis d'accord !! j'adore coudre !
Merci Monique, utiliser ses fils jusqu'aux vêtements ça me plait beaucoup.
petite robe tissée filée
Très joli, j' aimerais bien avoir le patron, pour ma petite Laurence, si c' est possible
Myrtile.
J' imagine déjà plein de déclinaisons possibles. Avec les chaussettes en plus, ça fait un bel ensemble je trouve.
Qu'elles sont mignones ces robes Vivement que je sois grand-mère pour avoir des petits à habiller! Mais bon... ce n'est pas pour bientôt je crois
Voilà de belles choses à réaliser, me semble-t-il !
Myrtille, tu pourrais mettre dans cette rubrique les explications concernant le tissage, et dans la rubrique "Couture", celles concernant la couture (patrons...) avec des liens de l'un à l'autre !
C'est chouette, bon dés que j'ai du temps, je fais "éplucher" tous mes livres et revues tissage des années 70. A tous, on va pouvoir réaliser les modèles de notre choix mis à la couleur et à la texture des années 2000
patrons du tissage pour robes et le tricot et couture se trouve rubrique couture
Intéressant, mais... (et c'est peut-être là l'intéressant), on n'indique pas l'armure !
Intéressant car chacun peutchoisir son armure, selon ses possibilités et ses goûts : toils, sergé(s)... (satin(s)).
Par contre, les "40 cm de perte de fils", ça, ça dépend du métier !
J'avais vu aussi cette petite robe avant de vous parler du manteau...IL y a des tas d'idées dans ces 100 idées !
Paul, ce n'est pas spécifié mais il s'agit de toile. On ne donne pas non plus de montage en lames...Pour des débrouillés en la matière ou alors on travaille de façon très basique...
il y a eu aussi une grosse veste en laine mèche teinte, avec la façon de faire le cadre pour la tisser
malheureusement, j'ai "prêté" ce 100 idées à quelqu'un qui a du l'aimer beaucoup...
Sans doute, Esther, mais on peut aussi choisir une autre armure, non ?
Le passage en lames ... etc... n'est pas spécifié car c'est avant tout un document de couture. Et c''est très bien comme ça !
Et je dois ajouter Paul, que souvent les explications des tissages(peu nombreux) étaient assez succintes dasn les 100 idées...
Myrtille et les autres, je crois qu'il serait bon de mettre la source exacte(nom du mag, année de parution) de nos patrons présentés ici, même si le magazine peut "dater", ainsi que le nom de la créatrice ou créateur du modèle...
oui ? non ?
J'ai le numéro avec la veste en laine mèche..J'ai pas osé en parler, je trouvais que ça faisait partie des réalisations de cette époque un peu olé olé, dont parlait déjà Babacool...Mais si quelqu'un désire voir de quoi il retourne...
Dernière modification par Esther B (04-07-2008 15:05:18)