Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-07-2008 10:09:09

Domi
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 247
Site web

tissanova sur ebay

je viens de trouver un métier à tisser sur ebay, oui, j'avoue, je veux me lancer aussi dans le tissage, histoire d'utiliser un peu mes fils, donc le voilà :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … amp;ih=015
mais il semble y avoir un petit problème de dent cassée, pensez-vous que ça puisse gêner le tissage ? Et ce modèle-ci est-il suffisant pour réaliser des echarpes, ou dois-je attendre un modèle B ou C ?
Merci aux experts !

Hors ligne

 

#2 06-07-2008 14:42:02

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: tissanova sur ebay

Oui, tu devrais le prendre (si tu arrives à l'acheter) les prix grimpent à la dernière minute. Moi, j'ai mis plusieurs mois pour en obtenir un. La dent cassée à l'endroit où elle se trouve ne te posera pas de gros problèmes, l'important est que le peigne soit en bon état sans dent cassée


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#3 06-07-2008 15:00:03

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: tissanova sur ebay

J'ai regardé l'annonce, je pense qu'en mettant le peigne avec la dent cassé dans le bon sens (coté cassé vers l'intérieur) çà devrait être possible de monter la chaine sans trop de problèmes ?


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#4 06-07-2008 15:00:17

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: tissanova sur ebay

Il semble correct effectivement, mais surtout attends le 12 juillet à 21h 50 pour commencer à enchérir ! Ils sont très convoités et les enchères peuvent monter beaucoup plus haut que ça ne vaut !

Hors ligne

 

#5 06-07-2008 19:32:18

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: tissanova sur ebay

Jeanne-Marie, je suis contente car j'ai enfin emporté le lot sur ebay, il y a une quinzaine de jours.
J'avais choisi un métier tissanova mais tout était en vrac et mélangé. Je savais que le risque était de ne pas avoir un métier complet mais j'étais intéressée car sur la photo, je voyais plusieurs peignes et en effet, lorsque j'ai reçu le colis avec les accessoires tout en vrac, j'ai eu le plaisir de me retrouver avec 3 métiers complets  et 4 peignes de 60 cm de large pour 40 euros le tout. Je suis ravie !
Les peignes sont nickels, seules les barres transversales ont des dents manquantes mais cela ne devrait pas gêner le tissage. Je n'ai toujours pas commencé mais je devrais pouvoir m'y mettre demain.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#6 06-07-2008 19:49:17

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: tissanova sur ebay

C'est très bien Joëlle, il y a tellement de choses sur e-bay qui sont sur-évaluées !
Pourtoi qui a l'habitude du tissage ça va être un jeu d'enfant !

Dernière modification par jeanne-Marie (06-07-2008 19:49:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr