Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous !!
Je me présente : Sandrine, 35 ans et mordue de tricot....
Je viens de recevoir un sac de 100L de laine de mouton à l'état brut....que du bonheur....mais novice en cardage et filage, j'espère et je pense que ce forum de passionnées va beaucoup m'orienter et m'aider dans mes créations futures...
Vive l'artisanat !!!!
Sandy je pense que tu va trouver reponse à tes questions sur ce forum
bienvenue dans l' univers des fileuses
Bienvenue Sandy !
Bienvenue Sandy tu viens de mettre un pied dans la marmite tu es foutue
Gaétane, je suis pressée d'y bouillir !!!! dans la marmite !!!! mdr
t'es foutue !!foutue !! c'est trop tard !!!!pas possible de faire marche arriere des quel 'on a toucher de la laine mais bienvenue parmi nous, blague a part içi c'est hyper ,super ,chouette
Dernière modification par myrtille (07-07-2008 19:25:04)
hi hi la laine je la touche déjà depuis des lustres....!!! mais à l'état brut alors là, c'est le pied total.... merci myrtille
Bienvenue Sandy ! Ta laine provient de quelle race de mouton ? Dans quel état est elle ?
Avec 100kg tu as de quoi voir venir !
c'est un sac de 100 litres... par contre la laine est ancienne, dans un bon état mais non lavée je pense...car il reste des brindilles à l'intérieur...par contre elle n'est pas graisseuse et ma mère me soutient qu'elle est lavée...??... La laine est en très bon état et était dans des sacs céréaliers depuis plusieurs années...elle est donc en parfaite conservation...par contre impossible de savoir la race des moutons....
Bienvenue Sandy
Sandy
Sandy, où es-tu en Alsace ?
Nous avons quitté l'Alsace depuis peu, mais ne sommes pas très loin.
Peut-être ta laine a-t-elle "séché", si elle est conservée depuis plusieurs années.
oui ma laine est totalement sèche...et c'est tant mieux... je vis près de molsheim.... et suis intéressée pour la réunion en septembre en alsace....
Bienvenue Sandy.
Un beau ensoleillé du Bas-Saint-Laurent Québec Youpi une autre passionnée
merci EliDeNeige !!! ouh que de jolis mots : neige, Quebec, louve, loup..... mon rêve au milieu des loups, chiens nordiques et neige en pleine montagne au Canada....!!!!! Avec de la music country.... que du bonheur !!!!
C'est l'an dernier qu'il y avait une mini-rencontre en Alsace, je ne crois pas que quelque chose soit prévu là-haut, cette année.
Une laine dont le suint a séché n'est peut-être pas idéale pour le filage, mais je ne suis pas expert en la matière.
oups Mic, j'ai du mal voir sur le forum !!! Pour la laine, je t'en dirais plus dans quelques semaines quand j'aurais progressé....hihihihi
Merci Laurence