Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2008 23:02:38

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Petit problème Sonata

Coucou, j'ai un petit problème sur mon Sonata. Tant que je file sur le plus haut ratio, çà se passe bien. par contre dès que je descend de ratio c'est la cata car mon épinglier n'est plus correctement entrainé par ma courroie, çà tourne à vide. j'ai l'impression en fait que ma courroie est trop lâche. je crois Sandrine que tu avais déjà évoqué ce problème mais je ne sais pas comment y remédier.  Qu'en est t-il pour vous les utilisatrices du Sonata ?
Car en ce moment je file de l'angora et si je prends le plus haut ratio çà ne convient pas bien, et sur ceux du dessous, je pédale à vide.
Merci!

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#2 08-07-2008 08:37:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Petit problème Sonata

La courroie s'est peut-être détendue ? Je ne rencontre pas ce problème avec mon Sonata, je fais attention à bien ranger la courroie lorsque je le replie. Sinon, tu peux monter la tête de filage un peu plus haut pour que la courroie se tende davantage ?
Ou alors, c'est parce que tu as filé sur le ratio le plus bas longtemps, la courroie a eu le temps de se détendre ?

#3 08-07-2008 08:45:44

Loutre
Membre

C'est vrai que jusqu'à maintenant je n'avais filé que sur le ratio le plus bas. Mon rouet reste sorti tout le temps et je laisse la courroie en place, c'est peut être une erreur ?
Je vais regarder si je peux remonter la tête pour retendre la courroie. Sinon, la solution sera de te commander une nouvelle courroie !!

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#4 08-07-2008 09:16:31

Loutre
Membre

En fait ma tête était au plis bas, je n'avais même pas pensé que je pouvais la remonter ! bombom Je pense que çà va aller beaucoup mieux maintenznt.  Merci Sandrine !

#5 08-07-2008 09:40:03

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Sinon, quand tu sais que tu va rester quelques temps sans utiliser ton rouet, il vaut mieux détendre la courroie (la retirer de la poulie), pour éviter qu'elle ne se détende. Enfin, tant mieux si ce n'était que ça smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr