Vous n'êtes pas identifié.
Voilà j'ai une amie au BURKINA FASSO et je lui ai demandé si elle pouvait ramener à l'occasion de son prochain voyage en France, de la fleur de coton pour filer.Elle se renseigne actuellement et dans l'éventualité où cela serait possible je vous propose de me dire si cela vous dit.Je ne connais pas encore le prix ni la quantité mais faites moi savoir vos désirs.J'ajusterai les quantité de chacun(e) en fonction de ce qu'elle pourra ramener.
Hors ligne
Il faudra savoir s'il est égrenné ou pas, l'égrennage étant assez fastidieux.
Hors ligne
Ha bonne question.Je n'avais pas pensé à cela.Je vais lui demander.
Hors ligne
ben, moi, même non égrené, ça m'interesserait !...
Hors ligne
Hors ligne
Ca m'intéresserait aussi!!
Hors ligne
Heu la variété.Ba là aussi je sais pas.
@babacool Il y a plusieurs variétés ???
Déjà ce que je fais je note vos noms au fur et à mesure.Dès que j'ai les renseignements je poste un message d'info et ensuite on voit qui veut quoi '"graines-pas graines", et le poids.
Hors ligne
La variété, ça peut être du gossypium : herbaceum, barbadense, hirsutum ou arboreum qui sont les souches de base
ensuite il y a aussi le Pima qui est croisé mais aussi le coton BT (OGM dont on tire de l'huile alimentaire ... et qui pose problème ...)
Mais je pense qu'au Burkina Faso, ça doit être une souche naturelle.
En fait, je voulais savoir ça ... car j'ai l'intention de récupérer qq graines pour essayer de les semer l'an prochain !...
Avec mes asclépiades (faux cotonnier) je veux m'amuser à faire des tissus maison...
Hors ligne
Waouh joli cours de botanique.
Je pense aussi que c'est une souche naturel car il sont assez primaire au niveau de la culture.Ils sont en train de déveloper la culture de coton bio alors les OGM pas trop leur truc.Si les fleurs sont égrainées je demanderai à mon amie de ramener des graines.Avis amateurs de graines aussi.
Hors ligne
pas un cours de botanique ! mais une curiosité qui ne me quitte pas : quand je touche à qq chose, j'ai besoin d'en connaître le maximum (j'ai une floppée d'encyclopédies à la maison, et maintenant avec internet... c'est le pied pour trouver tous les renseignements que je veux !)
donc de fil en aiguille, si je peux dire !... le coton a aiguisé ma curiosité, au point de vouloir tenter d'en cultiver ... j'ai lu que des parisiens en font sur leur balcon, alors pourquoi pas dans le sud ouest ?... en fait c'est une plante exotique comme une autre qui a seulement besoin d'humidité et de chaleur.
j'ai trouvé un vendeur pour des graines, mais d'avoir des graines venant d'un pays comme le Burkina Faso, m'intéresse aussi ...
Hors ligne
et le chanvre babcool, ca t'intéresse aussi? sur les bacons, ca pousse bien aussi parait il? (même la mariju.... ca pousse ici!)
Hors ligne
Il y a des champs de chanvre en Charente, ça pousse très bien ! Pas celui auquel tu fais allusion Florence !
Hors ligne
Oui mais avec leurs machine,ils le mettent en tout petits morceaux, on peut rien en faire...Pourtant j'aurais bien aimé leur en prendre.
Hors ligne
Florence , pas besoin de chanvre pour planer ici : il y a les forêts pleines de champignons à Lucie Nogène, ma voisine et amie !...
Hors ligne
C'est le coton qui vous fait de l'effet ?
Hors ligne
Un rien suffit aux personne sensibles...:-D
Hors ligne
Bonjour,
Alors,
Lolo06
Je veux bien aussi du coton, et des graines de coton.
Sinon, Florence,
ta proposition de graine de chanvre est sérieuse? Chanvre textile je parle. Je voudrais en cultiver.
Pour les champi hallu et le reste ici aussi on est fourni.
Dis, Babacool, ou est-ce Nénigan?
Ici pour le coton, ça risque de foirer car le Limousin c'est pas ce qu'il y a de plus chaud.
Hors ligne
Machota ,si tu as une veranda ,tu peux cultiver le coton , c'est ce que j'ai fait l'an passé
Hors ligne
sans déc... la culture du chanvre ( textile bien entendu ) est très règlementée, donc je ne sais pas s'il y a la possibilté d'en semer sans autorisation.
Hors ligne
Bonne idée soleil. L'année prochaine j'aurai peut-être une veranda. Mais il doit falloir beaucoup de pieds pour avoir une quantité respectable.
Pour le chanvre, je ne crois pas qu'il faille une autorisation, par contre il faut le déclarer à cause de marie-jeanne !!
Hors ligne
Pour le chanvre textile, il faut avoir un papier certifiant sa qualité, sinon si quelqu'un le voit et que les "autorités" te le demandent, ils croiront que c'est du "récréatif". C'est ce qu'on m'a dit au salon du chanvre utile à côté de Rennes. Le papier, les agriculteurs l'obtiennent de leur semencier, mais pour des petites quantités, je ne sais pas.
Hors ligne
moi je n'ai eu qu'une seule boule par pied , c'etait pour voir si ça arrivait à produire chez nous et pour filer un echantillon
Hors ligne