Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est vraiment dommage que je n'ai pas d'ailes ... pour me rendre là-bas à toute vitesse et revenir pour m'occuper de : et des
Marie-claire, oui , je cherche un peu de toison blanche, 2 à 3 kg, pour faire de la teinture.. une laine douce si possible.... les moutons par chez nous, c'est pas terrible, laine très courte... bof! et puis , je ne connais pas les gens qui ont des bêtes par chez moi. ,
Ouppsss, pardon Gaetane, je ne savais pas... Je pensais que c'était ton vrai prénom LOL
Bon, je vais emporter des fibres alors... Faut que je regarde ce qu'il me reste !
Dis Gaetane, tu n'a pas prévue qu'on fasse une démonstration de filage toute la journée quand même ??? Parce que là c'est sûr que j'aurais pas assez de fibres LOL Et puis aussi, comme je viens avec l'homme, j'ai prévu de me balader un peu dans "mouton-village" avec lui quand même
C'est vrai que ça va être chaud dimanche
Minimiss , alors ça ni compte pas trop j'ai,donner ma parole aux organisateurs que nous ne repartirions de mouton village que lorsque que toutes les toisons tondus , serons filées. et il y aura + de mille moutons!!!!!!!! affûtés vos rouet!!!!!!! je vous le disais ça va être chaud
Dernière modification par gaetane (10-07-2008 16:17:58)
Va vous falloir du renfort !!
Faites vous aider par les dames de l'association "Mouton-Village", elles sont un certain nombre à savoir filer ...à moins que ces jours là elles vaquent à d'autres occupations !!!
De la fibre brute il y en aura mais je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour une démo !
Oui Sandrine, nous acceptons toutes les bonnes volontés
Je suis pressée ! Je pars demain ! Youpi !
Internet est réparé donc je pourrais jeter un coup d'oeil par là avant de partir
Bonne route Minimiss a Samedi
amusez-vous bien!
milou je te garderai de la toison quand j'irai voir mon tondeur a tresors
Merci Marie-Claire.
je vais à Vasles cet apres midi nous allons avoir un temps magnifique , j'ai hate de rencontrer de nouvelles fileuses et tricoteuses
Tu fais un gros bisous à tout le monde, et un très gros bisous à ma GAETANE de ma part
BONSOIR A TOUS ? VASLES C'EST FINIT MAIS DEUX JOURS ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE
T'es fatiguée Gaétane ? Alors tu nous raconteras demain ...
Gaetane ,je suis arrivée
oui c'etait genial , je suis vraiment tres heureuse de cet apres midi
demain Elodie mettra une photo
OUI jeanneMarie nous avons pris beaucoup de photos, Soleil ,Minimiss et moi même , mais demain ce soir je suis epuisée
bonne nuit Gaetane et à demain
Voici une photo de l'après-midi d'hier, elle est de mauvaise qualité, je n'ai pas réussi à la diminuer. L'après-midi fut très agréable et il est passé très rapidement. Je suis très heureuse d'avoir fait la connaisance de Gaetane et Anorijo et j'ai aussi rencontré de nouveau Minimiss et Sedna. Nous avons passé un merveilleux après-midi.
merci,merci SOLEIL, de ta photo
tu es toujours aussi rayonnante de joie de vivre et si belle!
je pense que "ma gaetane" est la personne à droite ... car elle m'avait dit qu'elle se faisait une natte donc, par déduction, ... comme elle est jolie mon amie..
Minimiss, super jolie,
après , je ne sais pas.... merci de nous l'indiquer, elles sont toutes jolies.
Bisous d'amour à toutes
J'attends que vous nous racontiez vos deux journées, qu'avez-vous fait, qu'avez-vous vu????
Dernière modification par milou (14-07-2008 11:52:32)
Milou Gaetane c'est celle de droite polo noir cheuveux attacher
l'ordre des photo: en haut Soleil Et Anorijo,
enbas : Sedna, Minimiss, Et gaetane , deja un peu Fatiguer
C'était génial! je suis heureuse d'avoir fait la connaissance de personnes aussi douées, sympathiques et généreuses! Vivement la prochaine rencontre!
Sedna a genoux entrain de nous expliquer des choses a Minimiss et moi Même, mon homme entrain de lire le journal, et
Françoise une stagiaire a l'ecole de la laine pour deux jours , d'on nous avons fait la connaissance , qui habite a 20km de chez moi
et nous allons nous revoir , qui est une personne adorable
Dernière modification par gaetane (14-07-2008 12:16:50)
Vous étiez confortablement installée je vois ! Dans le Hangar aux ateliers créatifs, à l'ombre, sans trop de courants d'air ...
Dites nous si vous avez vu beaucoup de monde, si les gens étaient intéressés, si vous avez contaminé des visiteurs
Le spectacle était il bien ? Avez vous pu écouter l'expert lainier pour le tri de la laine ?
Je m'arrête la car j'ai trop de questions à vous poser !!!
du monde ,il y en avait les visiteurs etaient nombreux aux différentes demonstrations et avaient l'air de beaucoup s'interesser, j'ai seulement ecouté les scorres pour la tonte des moutons , je n'ai pas vu le tri de la laine ce devait etre interessant , mais à certains endroit
il y avait vraiment beaucoup de spectateurs difficile d'approcher
Merci pour les photos, ça fait plaisir de vous découvrir et de vous revoir