Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà, ma première écharpe est terminée. C'est drôle comme à taille égale, c'est bien plus léger que du tricot, je trouve ça très agréable. Et elle est douce et souple à porter. Dommage qu'il y ait trois erreurs que je n'ai pas vu passer en travaillant. Tant pis, la prochaine sera mieux !
Oh la belle écharpe que voilà! J'adore cette multitude de couleurs et les erreurs on ne les voit pas! C'est super le tissage , n'est-ce pas?
Oh la la ! qu'est ce que tu es rapide ! Moi je n'ai tissé que 60 cm de long sur 40 de large...
et nous avons commençé à peu près en même temps !
Ca doit etre une histoire de jauge de fils, les miens sont fins !!!
En tous cas elle est très belle ton écharpe !
Magnifique ton écharpe Sabine !!
Très belle, ton écharpe, Sabine, quant aux erreurs, tant mieux s'il y en a : tu pourras t'améliorer, c'est l'important !!!
Et puis... on n'est pas des machines, pas vrai ?
Très jolie Sabine
Bravo Sabine, j'aime bien le mélange en vagues de couleurs...
C'est superbe Sabine !!!
Elle est belle ton écharpe, sa couleur est très gaie et le tissage bien réussi
Et les franges sont magnifiques aussi, Bravo! Sabine .
magnifique sabine
elles sont ou les erreurs? tu es sure qu'il y en a?
miam j'aimerai la voir de plus près moi ! Les erreurs nous sommes tjs les seuls à les voir !
Merci, merci ! Vous allez me faire rougir ! Ne vous en faites pas, je ne fais pas une fixation sur ces petites erreurs, j'aime les choses bien faites mais je ne suis pas perfectionniste. C'est juste qu'il y a forcément une explication, à savoir des coups de navette intempestifs qu'il va falloir apprendre à contrôler. Pourtant je ne suis pas du genre rapide.
@ Jeanne-Marie : c'est de la laine qui se tricote avec du 3,5, donc ça monte vite. Et puis je me suis dépêchée de terminer pour récupérer la table de la cuisine qui peut avoir d'autres utilisations de temps en temps !
@ Loutre et Zouzou, elle vous attend avec des cookies (et la machine aussi) !
si y'a fibres + gâteaux + fileuses waow ! que du bonheur !
Ah oui Zouzou, çà c'est le trio gagnant !!!
très joli et pour une 1ère
Vraiment très sympa ton écharpe Sabine ! Beau travail je trouve...
Eh oui, Zybe, j'ai déjà une idée de veste dans un coin de la cervelle... C'est bienpour cela que j'ai pris le métier en 80 cm de large, même si question de place ce n'était pas raisonable !
Merci Pouxy et Nathy.
Dernière modification par Sabine (13-07-2008 20:10:10)
Hé hé, je me réjouis que tu aies toi aussi des envies de vêtements tissés Sabine. On va pouvoir s'émuler
Pour l'instant, j'ai monté une chaîne en vue de faire un poncho, ce sera deux carrés assemblés dans leur diagonale, avec une largeur de rectangle de 55 cm x 90 cm de long.
Et comment, Sandrine ! Pour moi la couture, c'est vraiment du travail, pas une détente comme le tricot ou le tissage (j'ai travaillé toute la journée sur mon 2e tissage et je n'ai pas vu passer le temps !), mais j'aime beaucoup ça quand même. En fait, j'aime bien avoir des fringues uniques, c'est surtout ça !
Quant à poncho, c'est encore un mot qu'il ne faut pas prononcer devant moi ! Tout ça depuis que ma maman m'en a crocheté un (bleu marine et rose, ben, quoi, c'était les années 70) lorsque j'avais deux ou trois ans, je ne voulais pas le quitter, même pour dormir. D'ailleurs je l'ai encore, précieusement gardé! Et j'ai porté des ponchos même lorsque ce n'était plus la mode depuis longtemps !