Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2008 15:41:41

amina
Membre
Site web

stage filage dans les cévennes

Bonjour tout le monde

le 11, 12 et 13 août, j'organise un stage filage, teintures chimiques et végétales
, cardage, tri des toisons, et pour ceux et celles qui le désirent, une initiation au feutre.
ce stage se déroulera dans le grand  gîte de joelle qu'elle me prête dans les cévennes,

http://lamadelaineover-blog.com.over-blog.com/

dans un endroit magique,calme, chargé en harmonie et bien être, idéale pour un stage de

filage et détente.

vous arriverez le lundi 11 dans la journée, je vous réserve une surprise pour la première
soirée.chaqu'un arrive à l'heure qui lui convient.

je commenserais le travail de la laine le mardi matin,jusq'au mercredi après midi.
vous verrez laurence des laines zinzin ainsi que joelle biensur pour partager ensemble des moments conviviales.
je vous ferais partager mon amour pour la cuisine et le terroir pour vous faire goûter mes
plats preférés, french4ha sardines marinées, caviar d'aubergines, tapenade, ou tout
simplement les tomates variètés anciennes de notre jardin, au basilic frais, tongue pendant que
vous vous échangerez vos expériences de travail de laine ou à l'heure ou vous irez vous détendre dans le bassin de joelle wink  si vous êtes bien sage et appliqués  wink

Le jeudi 15 août il y a la fête de la laine à la bastide rouairoux, pour celles et ceux qui désirent vous pouvez y allez et voir tout le travail de la laine et le fil et visiter le musée du textile ainsi la filature houard.

http://www.lafetedufil.canalblog.com/

pour ceux qui le désirent il est possible de rallonger le séjour me contacter pour plus d'infos.
je propose deux formules au choix:

-vous venez avec votre propre rouet, ou je en prête un dans la limite du stock des rouets disponibles.
-je me charge de vous trouver un rouet(louet S10) et vous partirez avec, c'est un peu la formule clè en main   wink  rire

en ce qui concerne le logement et les repas tout est compris dans le prix, il vous suffit de me contacter pour connaitre les tarifs et plus de précisions sur l'itinéraire.

les places sont limitées, pour garder une qualité de travail.

je compte sur vous pour me contacter pour plus de précisions

je vous remercie

amina

la liste des participants:

_lolo06
_myrtille

Dernière modification par amina (19-07-2008 15:16:18)

#2 13-07-2008 16:56:46

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Re: stage filage dans les cévennes

Bravo Amina, c'est super que tu organises des stages. Je suis ravie aussi de faire la connaissance de nombreuses fileuses qui passeront dans mon mas et n'hésiterais pas à te donner un coup de main selon mon emploi du temps randos.
Bisous

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#3 13-07-2008 19:53:03

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

tongue tongue Rhô là là Amina, j'ai encore le goût de tes citrons confits tongue
Quel dommage que je sois un peu loin pour passer vous faire un coucou !

#4 13-07-2008 21:39:48

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Fais attention Amina, si tu les gâtes trop du côté culinaire, elles n'auront plus le temps de filer! lol et toi non plus d'ailleurs si tu es aux fourneaux!
Vu le programme, ce sont carrément deux stages que tu proposes là!

Dommage que je sois si loin...

#5 14-07-2008 18:59:52

lolo06
Membre
Lieu: LUCERAM (ârrière pays niçois)

Alors là je suis aux anges Amina.Et voilà une inscription pour le stage que je ne raterai pour rien au monde.Rooooh allez çà y est je suis comme un gosse qui attend son cadeau.Vite le 11 aout.Je viendrai avec mon little gem adoré.
Merci Amina

#6 14-07-2008 21:10:45

amina
Membre
Site web

oui sandrine les citrons confit j'adore ça , je vais en faire pour le stage.
merci laurence lolo06, je pense qu'on va se régaler , durant ce stage, à se rencontrer et à partager plein de choses ensemble, c'est important de savoir se faire du bien applause
marie claire t'inquiètes , tout est dans l'organisation!!! et puis s'ils ne travailent pas bien, c'est  du pain avec un peu d'eau fouet
oui super!! elle est pas bien la fille rire
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos
merci !!!

#7 20-07-2008 22:33:23

lolo06
Membre

Ok les filles c'est les vacances.Sûr on se prélasse au soleil mais Houhou n'oubliez pas le stage.Allez....venez.....Bouhouououououou je veux pas être toute seule et si vous ne venez pas vous ne goûtera pas à ma FARIGOULETTE nananère, ni à la pâte d'olive, ni aux croquants aux amandes, ni aux.......Haha il y en a encore mais si voulez savoir faut venir cuisinier-20060614

#8 21-07-2008 09:47:01

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

pleure

Je travaille, peux pas, mais je vous envoie des ondes multiplicatrices.

#9 21-07-2008 10:08:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Ah c'est sûr que si je pouvais me téléporter, sois sûre que je viendrais vous dire bonjour Lolo ! Mais tu ne sera pas toute seule avec Amina, Joëlle et Laurence wink

#10 21-07-2008 10:14:14

amina
Membre
Site web

et puis myrtille aussi, c'est super ,on va se régaler pendant ce stage, je suis entrain de vous préparer des choses  Demon french4ha mon jardin donne bien cet année il est sublime!les tomates multicolores et multigoûts, sont au rendez vous un vrai régal!!!
pour celles et ceux qui ont besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter:
aminajertila@free.fr
merci à tous à bientôt

#11 21-07-2008 10:50:31

lolo06
Membre

C'est rigolo Sandrine que tu ais penser à la téléportation.L'autre jour je pensais justement à STAR TREK et à la téléportation en me disant que ce serait super pour les stages d'avoir la machine.Qui sait peut-être un jour......

#12 22-07-2008 00:01:34

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Ah ! Un téléporteur....mon rêve....allez partout dans le monde en quelques secondes, je viendrais aussi vous voir smile

#13 22-07-2008 21:42:55

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Site web

Bon moi ça me dit bien.
Je comptait aller dans l'aveyron à ces dates là, alors je pourrai pousser un peu plus loin...
Je croise les doigts pour avoir une remplaçante....

#14 22-07-2008 22:27:19

amina
Membre
Site web

allez elo, c'est super que tu sois parmi nous dans les cevennes, on va se régaler, je sens que ce stage va être un succes, en tout cas, je le prépare bien!!!surprises, surprises
n'hésitez pas à me demander les filles pour vous renseigner, je suis là pour ça, je trouve toujours une solution.por aller à la bastide le 15 Aout pour la fête du fil et voir la filature houard et acheter du fil fantaisie, je peux vous y ammener.

#15 23-07-2008 13:31:55

Filorence
Membre
Lieu: Genève

Bravo Amina pour tout ce que tu proposes. Le programme est super! ça me plairais bien,
mais ... c'est loin et en plus je travail durant cette période. Profiter de vous éclater un maximum.dog nnncheval014  araignee  cheshire

#16 23-07-2008 18:11:25

amina
Membre
Site web

merci filorence, c'est vrai que c'est dommage, mais en tout cas quand tu veux, tu es la bienvenue dans notre région si belle et riche!!

#17 23-07-2008 19:23:11

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Pour la fête du fil, on peut vous transporter dans nos véhicules, entre Amina, Laurence et moi, on devrait trouver de la place pour y aller toutes ensembles et rencontrer d'autres fileurs et tisserands.

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#18 23-07-2008 19:25:06

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes

Holala, hé ben moi aussi ça m'aurait bien plu... Mais c'est pas la porte à côté LOL

Une autre fois peut-être (j'espère !) wink

Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

#19 27-07-2008 09:59:14

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

Ha la la !! dire que mon stage a moi est déjà loin derrière !! dommage car j'en ai encore les papilles qui frétillent et le rouet lui n'arrête plus de chauffer depuis !!! non seulement c'est une bonne formule (celle de repartir avec son rouet) mais en plus Amina est très douée pour la transmission de savoir !... si j'avais eu les moyens je serais venue ! en + j'aurai bien aimé connaitre Joëlle et Laurence des laines zinzins que j'admire aussi pour leur travail superbe !.... En tout cas Amina je te souhaite un beau succés pour ce stage car tu te donne tellement de mal que ce qui hésite raterai vraiment un moment de qualité ! daccord

Dernière modification par Sandrine et Sandro (27-07-2008 09:59:48)

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#20 27-07-2008 10:34:43

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Minimiss près de chez toi il y a Mouton-village qui fait des stages de filage mais je ne suis pas sûre que tu en ai vraiment besoin vu tes débuts !!! Nous sommes un grand nombre avoir débuté sans stage...

#21 29-07-2008 16:25:17

amina
Membre
Site web

merci sandrine, en tout cas tu sais bien que ma maison est ouverte, tu pourras venir quand tu veux avec sandro, on vous ammenera au champignons avec julien, cet automne!!
gros bisous

#22 29-07-2008 18:25:04

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

Quelle bonne idée Amina ! on est fana des champignons je le note en rouge dans mon agenda !!! mais d'ici là Bon stage ! j'espère que ceux qui n'ont pas encore osé passeront le pas ! car ils ne vont pas regretter dutout smile

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#23 07-08-2008 13:08:32

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Site web

chuis désolée, j'ai pas trouvé de remplaçante.
Du coup pas de vacances.
Bon stage quand même!

#24 07-08-2008 18:54:06

amina
Membre
Site web

pas grave elo, ce n'est qu'une partie remise, j'en ferais d'autres!!!
bon courage, et bonne continuations.

#25 14-08-2008 19:05:19

myrtille
Membre
Lieu: gironde

dommage  le stage est fini  !!!!vivement le prochain !!!je suis restée bouche bée...... devant autant de merveilles ,merci JOELLE de ta generosité et  c'est peu dire !!je suis revenue avec de nombreuses fibres (cadeau D'AMINA et de JOELLE) j'en suis encore toute emue et merci a LAURENCE zinzin (enfin j'ai pas trouvé tant que ça zinzin)de ces belles couleurs c'est une magicienne ,aller un peu de bleu !!une tit goutte de ça et encore une de ça et hop voila que de belles couleurs une fois cuit !!!! et LOLO06 je suis tres heureuse de t'avoir rencontrer et de partager d'aussi bons moments  et que de fous rire   merci a PASCAL (le mari de JOELLE)d'avoir partager de bons moments et JULIEN (le mari d'AMINA)de nous avoir servi avec beaucoup de gentillesse et je n'oublie pas ce garçon aux yeux si beaux FRANCOIS qui va bientot faire des ravages !!!!!GARANCE ET ADRIEN PATRICE et CAMILLE merci a tous de m'avoir donner autant de bonheur  et alors les cevenes que c'est beau  alors demain je vais a la bastide rouairoux  pour prolonger ce bonheur!coeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr