Vous n'êtes pas identifié.
Voili voulou j'ai enfin terminé après de longues heures de cardage main et filage mes écheveaux de Chats persans crème et bleu
By ktychien, shot with DSC-P93 at 2008-07-19
J'ai 610 mètres de crème et 423 mètres de bleu = 1033 mètres en tout à tricoter en 4 je pense pour un effet doux et pas trop serré
Et j'ai besoin de vos conseils avisés.....
MIDIAN hou hou....
Quoi faire avec ce fil, sachant que le chat feutre rien qu'en le tripotant.....?
Et que je ne pourrai pas m'amuser à défaire ul'ouvrage?
Est t'il possible de faire un grand carré?
je ne sais pas calculer au final la taille que ca aura?
Quelqu'un aurai t'il une idée de modèle?
bref suis dépassé et je voudrais pas louper cette laine, j'y tiens bcp quand j'ai commencé à garder ce poil il y à 12 ans, je n'avais aucune idée si un jour j'arriverai à le filer et c'est cette envie qui m'a mené au filage
eh! ben !!t'es perseverente dis donc!!mais il a l'air super doux ,moi j'ai peut etre deux grammes de brossage de chat....... c'est pas demain que je vais filer !!!!!!!!!!
le résultat est magnifique Kty
l'écheveau bleu, est comme mon bibi, persan bleu , mais je ne veux pas filer mon chat...
Superbe encore une fois Kty !!
Si tu pense faire un ouvrage en dentelle, tu peux tricoter un châle qui se commencerait par le milieu-dos, comme ça tu l'arrête quand tu n'a plus de fil ?
C'est magnifique Kty, j'imagine le travail de patience
c'est beau, çà a l'air tout doux et quelle patience !!!Bravo Kty !
Oui quel travail ! Voilà un exemple de la patience de la fileuse.... plus de 1000 m de chat persan conservé pendant 12 ans !!!
Je crois que Sandrine a raison, comme cela tu arrêtes lorsque tu n'as plus de fil ...
Je suis pleine d'admiration 12ans de patience ho !!!! la ,la , maintenant trouver le modèle qui te plaira, avec un point ajourés pas trop compliquer ,qui ne masquerai pas le magnifique fil que tu as obtenue, mais vraiment un grand BRAVO , véritable petite
Dernière modification par gaetane (19-07-2008 18:18:49)
mais quelle patience... et quelle récompense, c'est superbe ces fils
Merci à toutes,et Mic, chaque fois que j'ai empoigné ces jolis poils ca à été une grande émotion... Ils sont partis tellement vite mes amours!
Milou, moi je voulais absolument les filer et les garder près de moi d'une autre façon
J'ai mème raconté des bétises les poils sont + vieux que ca puisque Fidjy et Gadget sont "partis il y a déja 12 ans
le poil s'est très mal conservé il était tout amalgamé mais je n'ai pas renoncé mème si j'en ai bavé
Il me reste encore ceux de Lahaina à terminer (1kg) comme elle était black smoke je ne la carde pas je la file tel quelle, le fil sera + gros et j'en ai + j'en ferai un autre ouvrage...
Sandrine, jeanne marie, un ouvrage commencé par le milieu dos?? je n'ai pas compris
Vous pouvez me donner un exemple?
Ouaip, c'est carrément impressionnant, Kty !
C'est à dire pas par la pointe Kty ! Tu peux ainsi maitriser la taille et par conséquent ta longueur de fil...
Je dirais comme Sandrine
Avec mon chat, j'ai fait un châle commencé par le milieu dos, genre FBS, Swallowtail, Northroe et je me suis arrêtée en fin de fil, pas grave si la bordure à quelques rangs de moins
Arffff que je suis truffe Pour moi milieu dos c'était pas milieu cou...
Woui c'est une idée reste + qu'a trouver un modèle simple avec une jolie bordure...
Mais avec 1033 mètres je crois que je n'aurai pas de problèmes pour finir, c'était koi Midian l'immense châle que tu as tricoté en carré, peut etre qu'un carré serai sympa aussi,afin de mieux répartir le bleu et le crème, je manque cruellement d'inspiration
Wahouuu ! Quel fil et quelle patience !!!
eh bien moi aussi je garde le poil de chat, c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience !!!
peut-être que des carrés avec torsades ou plusieurs points diffèrents pourrait faire un joli plaid !!!! en plus tu as 2 couleurs qui vont très bien ensemble !!!
Dernière modification par Urban Flo (20-07-2008 19:41:52)
J'ai tricoté plusieurs châles carrés, donc je ne vois pas duquel tu parles
Les châles carrés, c'est plus dans les 2000-3000 m que dans les 1000 m de fil
Ah ben je ne sais plus Jolie Midian , c'est vrai que tu as fait tellement de merveilles.... C'est là ou je me dis que j'aurai dû m'y mettre avant, mes neurones ne sont plus ce qu'ils étaient hélas
Mais bon je me console si il faut 2000, 3000 mètres pour un carré je les ai pas!
Merci du conseils urban, mais je me vois pas en train d'assembler plein de petits carrés suis trop flemmarde
kty, si tu les fais au crochet, les petits carrés, ils ne prennent pas de temps à assembler car tu le fais au fur et à mesure sur le dernier rang crocheté.
Dernière modification par ÉliDeNeige (21-07-2008 14:32:54)
Wouahhh !!!
Superbe travail !!
Quelle patience !
Ca doit être tout doux !
Je fais ça avec les miens aussi, mais ils ne sont pas persan, alors ça sera pas pareil.
Franchement, bravo ! C'est magnifique Kty !
Dernière modification par Laetitia (21-07-2008 19:29:33)
Eli je sais pas faire au crochet ce que tu dis ( assembler les petits carrés)
Et j'ai débuté avec cette laine un châle faroé.... espèrons que je réussisse à aller au bout
Oui Laeticia c'est très très doux le persan autant que l'angora, à part le Persan j'ai filé du Chartreux le résultat est décevant
Ah bon, décevant ?
Comment ça ?
Poils trop courts sans doute ? rêches peut-être ?
Zut, les miens ont des poils plutôt courts noir et tigré, je ne sais pas si ça donnera quelque chose de bien alors ...
Dis-moi, un châle je sais ce que c'est mais "faroé" kézaco Kty ?
Les "pros" sauront t'exliquer mieux que moi les détails mais en gros c'est un châle qui se construit autour d'un gusset central
Voili les débuts du faroé et en anglais le modèle siou plait
Pour ce qui est du poil de chat, si c'est de l'européen que tu garde, ca risque d'etre très difficille à filer. le chartreux est décevant car court et il faut le filer en l'accrochant sur un fil (core spinning) et le résultat est grossier, si le poil ne fait pas un minimum de longueur ca ne rend pas bien (avis perso)
Dernière modification par kty chien (22-07-2008 13:56:20)
Le châle faroé est typique des îles Faroé, et Kty a très bien expliqué en quoi il consiste