Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2008 18:55:23

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Le mohair au Québec

http://www.chevreriemarjenchri.com/creations.html

Voici un site qui pourrait  bien intéresser nos amies  du Québec  ,  et nous aussi bien sur ,  c'est ma fille qui viens de m'envoyer ce site elle connait l' éleveuse , leurs enfants sont chez la même nounou  , elle doit la rencontrer la semaine prochaine , leur enfants se réunissent
pour un anniversaire , elle doit lui  donner un peu de laine  pour que je la teste , elle habite  pas bien loin de chez ma fille. en  Estrie

Dernière modification par gaetane (20-07-2008 18:56:34)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#2 20-07-2008 20:49:52

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Re: Le mohair au Québec

Merci Gaétane ! C'est vraiment pas proche de Québec, minimum 3h par l'autoroute pour Sherbrooke, la ville la plus proche...Mais je peux entrer en contact avec ces gens, des fois que je passerais par là où alors qu'ils accepteraient les commandes de fibres non filées ?(ce qui n'est pas dit sur leur site)

#3 20-07-2008 20:56:58

gaetane
Membre

Tu ne risque rien de demander ESTHER  tu sais ont chez nous, dit qui risque rien na rien !!!  Fabienne ma fille va la rencontrer très bientôt  elle doit lui demander

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#4 20-07-2008 21:28:56

Monique
Membre
Lieu: Québec

Rien de mieux que d' essayer pour le savoir. Je viens de leur écrire. On verra bien. Merci  pour l' info Gaétane. coeur

Comme dit Esther, c' est un peu  loin, pour aller juste chercher de la fibre,  mais c' est un super beau coin de pays et  je n' y vais plus malheureusement...

Depuis le temps que je reluque le  kid mohair de Soleil!!! 0114 Je rêve d' en trouver d' aussi beau!

#5 20-07-2008 21:54:51

gaetane
Membre

De rien Monique et Esther si j'ai peu vous rendre service j'en suis très heureuse ,  normalement je devrai l'essayer se mohair ,  mais tu as bien fait d'écrire Monique , tu me tiendra au courant?  smile
c'est vrais que l'Estrie est une  super belle région

Dernière modification par gaetane (20-07-2008 22:01:14)

#6 20-07-2008 22:18:34

milou
Invité

Oh, c'est beau, merci du lien GAETANE;

j'ai vu des écheveaux qui m'ont l'air bien doux doux , hum...miam miam c'est bien tentant, y a de quoi faire de beaux rêves et d'être sur un petit nuage rose http://img510.imageshack.us/img510/5514/vilnuagebi2.gif

#7 21-07-2008 15:13:38

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

En Estrie, oufs ça me remène à loin, j'ai passée ma petite enfance dans ce coin ! Me... ce que le temps passe ! Oui, merci monique d'écrire, j'ai hâte d'avoir des nouvelles. Qu'est-ce que je voudrais être un tit oiseau par moment et y retourner : les Apalaches, c'est magique comme paysage. En voilà une autre fibre à apprivoiser pour moi. Merci gaétane coeur 0114

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr