Vous n'êtes pas identifié.
Yeepee !!!
Encore de quoi filer !!
Après 2 mois de sevrage douloureux pour cause de déménagement et d'égarement de mon fuseau ainsi que de ma laine, j'ai réussi à récupérer un fuseau ET ... du poil de chameau !!
Je suis super contente, mais j'ai peur d'une chose, non pas de l'odeur, mais du nettoyage.
Généralement je le fais à la main dans la baignoire avec du savon de marseille, mais il m'arrive parfois de tricher un peu et de mettre la matière à nettoyer dans un oreiller à la machine à faible température.
Pour la laine, il m'est arrivé de l'avoir bien propre, parfois un peu feutrée.
Mais pour le poil de chameau, auriez-vous des conseils ?
Comment ça se comporte au lavage ?
J'ai peur de feutrer aussi même en mode lavage main ou 30°.
J'ose pas y toucher pour le moment, même s'il faudra bien que je lui fasse ça fête quand même !
Pask'après on m'a promis du poils de labrador noir je crois !
Et j'ai encore pas fini la laine d'alpaga que m'a donné Mic, lors de ma dernière visite !
Mmmh, je serais tentée de te déconseiller la machine à laver avec le chameau. Mais comme ce n'est pas suinté et que à priori c'est le sous-poil, il ne doit pas être très sale. Donc mon conseil juste perso qui vaut ce qu'il vaut : tu met ton chameau dans un sac pour linge délicat, tu lave à la main à l'eau tiède avec une lessive douce pour lainage, sans touiller pour éviter qu'il ne feutre. Ca devrait être suffisant.
J'ai filé le sous-poil de chameau tel quel sans lavage.C'est un peu comme le sous-poil de chien.C'est juste un peu poussièreux.
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que vous appelez le "sous-poil" ?
Je pensais que ce que j'avais récupéré c'était le poil entier, pask'il me semble qu'ils les avaient tondus, ou alors c'était une mue ?
Je ne sais plus.
Mais y en a pas mal, tout un sac poubelle !
Il est plutôt sale pask'il a trainé par terre dans la poussière, la paille et un peu de petit gravier, mais je pense que je vais suivre vos précieux conseils, je vais y aller doucement à la main, voire pourquoi pas faire un test avec un échantillon en machine pour voir ce que ça donne.
Merci !
Le sous-poil sont les poils fins qui sont contre la peau de l'animal et qui le protègent du chaud et du froid.
Ah ok d'accord !
Merci Sandrine !
Bon je ne sais plus trop ce que j'ai du coup mais peut importe, ça se file c'est le principal !
Dernière modification par Laetitia (22-07-2008 23:59:51)