Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben voilà la famille rouet s'agrandit....
Mimy (Minstrel) est heureux de vous annoncer l'adoption de son petit frère Gemmy ( Little gem) ...
Arrivé directement via Alysse merci Sandrine de ta rapidité et du service inpeccable que tu fourni
Dernière modification par kty chien (23-07-2008 21:16:13)
Bravo KTY a toi le super filage , bel investissement et le prochain sera le Susie pro Alpaga
Dernière modification par gaetane (23-07-2008 18:04:38)
Super Kty ! tu vas bien t'amuser
heu, j'ai pas bien compris, quel est le rouet qui vient d'arriver chez toi?? avec un chien???
tous mes voeux de bonheur
Woui gaétane l'année prochaine peut etre... Le suzie me fait de l'oeil aussi....
Merci Minimiss j'ai rejoint le club!
Non Milou les chiennes je les avaient déja.. Mimy (c'est le Minstrel) Et Gemmy c'est mon little gem qui est arrivé aujourdh'ui
Bienvenue au petit zaime !! Montre nos vite ce que tu fais avec !!
super, tu vas être ravie du petit zaime... c'est mon chouchou, ce rouet...
C'est génial, je suis contente pour toi
Merci les filles... c'est de votre faute aussi... avec toutes les merveilles que vous faites avec vos gem ... et autres... j'en avais trop envie... Suis partie pour devenir une collectionneuse je le crains ;-(
du moment que tu files avec tendresse, tu seras pardonnée
Je suis contente pour toi Kty et j'ai hate de connaitre tes impressions, surtout comparé au Minstrel, mon unique rouet (pour l'instant... ) Je l'adore ce Minstrel mais je commence tout de même à loucher sur les rouets pliants, en particulier le Little Gem et le Sonata
Ravie pour toi kty! Ca va encore cracher de l'or à Belfort!, et Geo trouve tout qu'en dit-il, en connaisseur il doit admirer?
Dernière modification par marie-claire (25-07-2008 17:31:45)
Jeanne a écrit:
Je suis contente pour toi Kty et j'ai hate de connaitre tes impressions, surtout comparé au Minstrel, mon unique rouet (pour l'instant... ) Je l'adore ce Minstrel mais je commence tout de même à loucher sur les rouets pliants, en particulier le Little Gem et le Sonata
Merci jeanne, en fait j'ai choisi le Gem parce que j'adore son look, parce que j'ai appris sur celui de Mic (avec maitresse Marie claire ) et aussi parce qu'il est à tension écossaise complétement différend du Minstrel mème si je ne lui trouve aucuns défauts à Mimi... et puis aussi super léger et tu le transporte pârtout
A mon humble avis le Sonata est trop proche du minstrel et le gem est + perfectionné, bon j'ai pas encore dompté la bète juste fait un ptit écheveau de mouton et là j'ai du léonberg dessus alors pour le chien c'est clair que je préfère Mimi mais j'ai hate d'attaquer mon alpaga dessus....
marie-claire a écrit:
Ravie pour toi kty! Ca va encore cracher de l'or à Belfort!, et Geo trouve tout qu'en dit-il, en connaisseur il doit admirer?
Merci Marie on va essayer de faire du plaqué.... pour l'or j'ai encore du boulot il va etre + dur à maitriser que le Minstrel. Géo l'a trouvé beau, mais bon sans +.... ca lui cause pas comme à nous les droguées de fils
Dernière modification par kty chien (25-07-2008 22:24:56)
tu te régaleras à filer de l'alpaga dessus .
Milou file sur son zaime GABRIELLA, alpaga de Mme LION, un vrai bonheur
Ben... (pardon petit zaime à Milou ) j'avoue ne pas être séduite par le look du Gem contrairement à celui du Minstrel que j'adore. Alors le jour où je pourrai m'offrir un rouet pliant je regarderai surtout ses performances. Le Gem me parait en effet bien plus perfectionné que le Sonata mais ce dernier a comme gros avantage d'avoir les mêmes bobines que le Minstrel ce qui fait une économie non négligeable puisque j'aime bien avoir pas mal de bobines. Le rêve pour moi serait qu'il existe un Minstrel pliant car je lui trouve toutes les qualités sauf une : d'être facile à déplacer. A chaque fois que je veux filer dans le jardin je tremble de le cogner dans l'escalier étroit au point que je demande à mon mari de le descendre. C'est que je l'aime mon rouet
Je suis comme toi Jeanne, j'adore mon Minstrel !
Jeanne a écrit:
Ben... (pardon petit zaime à Milou ) j'avoue ne pas être séduite par le look du Gem contrairement à celui du Minstrel que j'adore. Alors le jour où je pourrai m'offrir un rouet pliant je regarderai surtout ses performances. Le Gem me parait en effet bien plus perfectionné que le Sonata mais ce dernier a comme gros avantage d'avoir les mêmes bobines que le Minstrel ce qui fait une économie non négligeable puisque j'aime bien avoir pas mal de bobines. Le rêve pour moi serait qu'il existe un Minstrel pliant car je lui trouve toutes les qualités sauf une : d'être facile à déplacer.
Beh moi aussi j'adore mon Minstrel,jusqu'a présent je l'ai enmené partout quand mème....(malgré sa taille ) il me permet de faire de jolies choses... surtout le poil de chiens
Mais comme disait jeanne marie l'important c'est pas forcément le rouet c'est aussi la manière de s'en servir.
A mon avis le Minstrel et le Sonata sont très proches au niveau performances, la grosse différence est "seulement" le fait que le Sonata soit transportable.
Dans les transportables il y a aussi le Victoria qui est super( roulements à billes, super silencieux, confort de pédalage que tu retrouve sur le Gem) j'ai eu l'occasion d'essayer celui de Sandrine.
Personellement je voulais un rouet completement différend c'est aussi ce qui m'a motivé dans mon choix et le fait aussi qu'on peut accesoiriser un max le little gem ce que tu ne peux pas faire avec les autres
Je pense en effet, hormis la tension, que le sonata est très semblable au minstrel (logique c'est la même marque !). J'ai hésité entre les deux et j'ai finalement pris le sonata car son aspect transportable est très séduisant !
Quant au gem, il est effectivement craquant mais je le trouve difficile à maitriser. J'ai essayé celui de Zouzou et celui de Milou et j'ai vraiment eu beaucoup de mal. Mais je pense qu'il y a un truc à prendre et qu'après c'est du velours !
En tout cas, j'aime beaucoup mon sonata, je le trouve beau stable et très agréable d'utilisation. Mais je pense qu'il est nettement plus encombrant que le gem. Le sac est de belle taille (mais super pratique et d'excellente qualité)
Enfin il y a le prix qui est assez élévé chez Majacraft alors que chez Kromski je toruve que c'est très raisonnable (les bobines sont à 7 € et quelques !)