Vous n'êtes pas identifié.
Merci Joëlle ! J'ai fait le ménage dans ma boîte ! Mon métier est un ashford RH.
Mon premier essai de tricot en rond venant d'un vieux cahier de ma mère que Midian vous a scanné
il y a des irrégularités car en rond je ne voyais pas les motifs et je n'avais que le diagramme où je pense qu'il y avait des erreurs ou des imprécisions
Je veux l'encastrer dans un pull, je ne sais pas encore trop comment je vais faire
C'est magnifique, Marie-Claire.
ho!!!! comme c'est beau , je n'ai jamais tricoter en rond, le motif est très beau tu la tricoter avec quel fibre?
tu le commence comment? dommage je ne peu pas agrandir l'image , je n'ai jamais vu le scanne!!!! vraiment j'adore le motif
beau travail Marie Claire
Wouahou marie claire il est superbe!!!
Quelle dimension fait il?
En photo on ne voit aucunes irrégularités. bravo à toi
Magnifique Marie-Claire !! Il y a de superbes vestes tricotées à partir d'un rond, ce pourrait être l'idée pour toi ? Je pense à la "sunrise circle jacket", qui doit être chez Knitty donc modèle gratuit. Ou le Pinwheel.
oh que c'est beau... la photo vue comme ça, cela me fait penser à une ombrelle !
Merci, c'est vous qui m'avez donné le courage!
Le tricot fait 30cm de diamètre par les arrêtes et 36 par les angles
On commence avec 4 aiguilles en rond par le centre, puis on tricote avec 5 aiguilles, aiguilles n° 3, je n'ai pas pensé à peser et mesurer ma laine avant, mais c'est un filage assez fin, j'estime à peu près à 500 ou 600m pour 100g, je pense que c'est la même grosseur que vous utilisez pour les châles
Gaetane, je crois me souvenir que midian proposait d'envoyer les scans à celles qui lui demandent
Si tu m'envoies ton adresse, je peux t'envoyer une photocopie
Merci Sandrine pour les pulls en cercle, je vais regarder ça
Copié -collé de la discussion sur les scans :
Voila, j'ai enfin scanné le premier, certaines grilles sont très légèrement rabotées sur les côtés, je n'ai pas le courage de rescanner, mais si vous voulez tricoter un modèle dont la grille n'est pas entière, vous m'envoyez un mail et je le scannerai en 2 parties
http://www.midian.ch/Tricotdart1.PDF
Pour le second livre de Marie-Claire
Il existe déja sur le net, mais en allemand, donc plutôt que de tout scanner, je vous propose de regarder les photos et de me demander par mail ou MP et je vous scannerai ce qui vous intéresse
http://streamphoto.ru/users/lace/74536/
Merci Midian, ma mémoire n'était pas tout à fait fidèle
Gaëtane ! j'ai fini de filer pour un swalowtail (peut-être) j'ai pile le métrage recommandé ! 470 mètres pour 140 grammes. Mélange de mohair 1ère tonte et de suffolk pour allonger la sauce (50 /50). Ca donne un fil gonflant et luisant. Maintenant, il va falloir le teindre, le châle n'est pas pour demain ! Photo dès que possible.
Formidable ARCOLAN le swalowtail va bien donner avec se fil , oui une photo ça ferai plaisirs
de quel couleur vas tu le teindre?
Dernière modification par gaetane (11-08-2008 09:58:11)
je viens de mettre les photos dans la galerie. Alors, il ne file pas bien, mon "vieux" rouet ? IL a un trou de sortie de 6mm, mais avant que je fasse des fils aussi gros.... (les fantaisies délirants, c'est pas pour moi), il a le temps d'en avaler ! Je m'entends très bien avec....
Pour la couleur, je ne sais pas encore.
J'ajoute qu'il ne me fait que des bobines de 50 gr, mais après tout des écheveaux de ce poids, ça me va très bien.
Dernière modification par arcolan (11-08-2008 10:36:04)
oh, si ils sont superbes tes filages
Ton fil est superbe
Je le met ici ton écheveau que nous puissions le voir tout a loisirs , il super beau , ton vieux rouet fait des merveilles
ARCOLAN cela serait sympa que tu nous fasses une photo de ton rouet ancien.
Merci GAETANE, comme cela on se régale encore davantage du filage d'ARCOLAN, qui est superbe
Dernière modification par milou (11-08-2008 11:32:10)
Bravo Arcolan...
En effet ton "vieux" fais de l'aussi beau travail que les jeunes...
Mais l'important est qui est assis derrière et comment il le manie!
Milou la photo est dans la galerie.... il n'est pas si vieux que ça, peut-être 30 ans, mais c'est de la fabrication traditionnelle (rouet à lin, mais qui a aussi filé beaucoup de laine , et que j'ai adopté. le pauvre sortait d'un long sommeil dans un grenier... )
vi, je comprends, moi lorsque j'ai vu ce rouet ancien sur les puces d'Oléans, cela m'a serré le coeur.
allez zou... chez Milou...
n'empêche que je serai vraiment contente si tu me le mettais en photo, pour que je puisse l'admirer.. bien que j'ai des rouets très modernes, j'adore les rouets des temps anciens... ils sont émouvants..
photos 226 et 227 dans la galerie, Milou! mais je rappelle que même s'il parait ancien, il est plus jeune que plusieurs de tes rouets !
C'est carrément du plaisir à regarder, ton écheveau, Arcolan, c'est d'une régularité et d'une finesse! C'est particulier les textures pas encore teintes, plus sensuel je trouve, on a envie de toucher.
On va t'appeler dompteuse de vieux rouets...
Vraiment magnifique de régularité !
J'ai fini mon shawl North Roe la semaine dernière avec du mohair que j'ai teinté avec la teinture Easy Peasy. Je n'ai pas pu faire les 2 derniers rangs car il me manquait de la laine (il me restait 1g). Voici la photo:
Dernière modification par laradel26 (21-08-2008 18:47:35)