Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis retourné chercher des fleurs de salicaire , et dans un coin tout seul je n'en ai pas vu ailleurs, cette magnifique plante a très belle fleur d'un très joli jaune , es que quel qu'un connaît cette plante ,j'ai rapporté des graines , les portes graines commencer a s'ouvrir je vais en semé chez moi
Dernière modification par gaetane (10-08-2008 16:20:56)
il y a des fleurs jusqu'en haut de la plante ? on dirait de l'onagre, ça aime les abords de rivière avec sable ou gravier. C'est impressionnant ces grosses fleurs pour une plante sauvage !
Pour moi aussi ça me semble être de l'onagre. Il en pousse un peu près de chez moi.
Cela me fait penser aussi à l'onagre, la forme des feuilles est la même.
Effectivement cela y ressemble beaucoup Gaétane. J' en ai eu au jardin il y a quelques année, c' est une plante d' environ 70cm. Ses fleurs s' ouvrent le soir et la nuit habituellement et restent fermées le jours. La fleur est très soyeuse. Mais aucune idée de son pouvoir tinctorial.
très belle fleur GAETANE, tu vas faire de la teinture avec ?
je ne sais pas si elle teint, mais ses graines sont cultivées pour son huile (anti arthritique, rajeunissement de la peau ...)
peut être les tiges sont elles filables comme le lin ?... MEUUUUUUUUUUh non ch'uis presque pas obsédée !
si,si babacool t'es fichue ,complètement irrécupérable !
ça ressemble bien a l'onagre que j'ai au jardin
et il paraît que la racine se mange (j'ai pas essayé...)
Merci pour le renseignement , c'est la première fois que j'en vois , mais c'est vrais que c'est étonnant des fleurs aussi grosse
pour des fleurs sauvages, effectivement elle poussait près d'un petit ruisseau sur le bord de la route, je n'ai vu qu'un seul pied comme dit Monique, une plante assez haute bien 70cm
Dernière modification par gaetane (10-08-2008 19:09:57)
C'est pas ce qu'on appelle aussi "primevère du soir"?