Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah Joëlle et Pascal, ainsi qu'Amina, Lolo et leurs conjoints ont vraiment le sens de l'accueil
VEINARDE Myrtille, je suis jaaaaaaaaaaaaaaaalouse
super et alors quelques petites photos j'espère, pour celles qui ne peuvent pas venir et qui travaillent???
c'est clair !!! moi aussi je suis jalouse !!! trop de bol ! mais j'avais eu un avant goût en mars chez Amina et Julien et depuis je file file file !..... Bravo a vous
En tout cas j'ai mis mon stand à Colmars les Alpes a une fête médievale et j'ai rencontré là-bas une fileuse qui est aussi sur ce forum et avec qui j'ai filé !!! Laetitia qui filait au fuseau et jouait merveilleusement de la musique dans une troupe aussi !!! rien a voir avec le stage mais j'aime bien quand le monde est petit et qu'on croise des passionnés du forum au grés de manifestations !.... je vous met la photo ! en attendant celle du stage car j'ai très envie de voir ce que j'ai loupé !...
Laetitia et moi à Colmars les Alpes le 10 août
Dernière modification par Sandrine et Sandro (14-08-2008 21:53:38)
Vous êtes superbes, merci pour cette belle photo.
Oui, des rencontres comme celles-ci, on en demande et redemande à l'infini
Super, vous etes radieuses et mignones comme tout quel plaisir...
Quel dommage qu'il y ai tant de km qui nous sépare, ces rencontres sont tellement enrichissantes...
Merci Myrtille, nous aussi, nous avons eu grand plaisir à vous accueillir même si je n'étais pas tout le temps avec vous.
Hier, nous avons passé du temps à Pézenas et pensé à toi qui n'a pu prolonger ton séjour mais tout à l'heure nous allons nous retrouver à Labastide. J'ai déjà préparé tous les sacs pour les copines car les fils sont vendus au poids.... Je sens que le coffre de la voiture de Laurence va déborder encore une fois.
D'autant que nous ramenons Lolo avec nous jusqu'à Labastide où son cher et tendre va la récupérer pour rentrer dans leur joli pays niçois mais avant elle aura fait le plein de fils. Hier, elle a tellement craqué devant le magasin de perles de Pézenas, (une vraie gamine )
J'espère que nous rencontrerons beaucoup de fileuses du forum.
Passez une très bonne journée !!
Je suis déçue, je n'ai vu personne du forum..... où étaient-elles?
oui ARCOLAN moi aussi j'ai essayer de te trouver je suis arrivée a la bastide ce matin a 10h30 et je suis repartie vers 16 h j'ai retrouver les copines a la filature où c'etait le REVE !!!!!je me suis promener au musée et a la salle des fetes ainsi que chez tartiss le marchand de tissus et de fils de chanvre ,lin coton et lin et je me suis fait peter la carte bleue
AMINA qui a partager son savoir faire avec nous ,merci de tout tes bons conseils
coucou tout le monde, myrtille quelle joie d'avoir fait ta connaissance, je suis tellement heureuse,alain aussi, merci pour cette belle photo!!ce stage pour moi était un vrai moment de bonheur d'échanges et de partage à tout point de vue.
un grand merci à lolo06, à patrice son mari et à sa petite camille charmante!!!
elle a bien rigolé de nous voir comme des vrais gamines à la filature houard, avec nos cabas plein de beaux fils!!!
je suis vraiment contente de ce stage, on en fera surement d'autres pour celles qui le désirent!!
merci beaucoup laurence et joelle pour vos interventions, j'ai à mon tour appris beaucoup de choses!!!j vous embrasse très fort!!
endroit idyllique
accueil plus que sympathique
eleve tres studieuse LOLO06
Merveilleux tout ça ! Amina tu es radieuse ! à bientôt j'espère
Ah quels bons souvenirs cela me rappelle ! Amina est en effet radieuse
coucou merci beaucoup pour ces belles photos, ainsi que pour vos gentils compliments!!
sandrine et sandro, j'espère aussi te voir bientôt !!!
Merci pour ces belles photos... le bonheur du partage
Merci pour toutes ces belles photos qui rappellent de bons moments passés en votre compagnie l'an dernier.
Un vrai plaisir de revoir des têtes connues et de découvrir de nouveaux visages.
les petits rouleaux de LOLO 06 en mohair
super myrtille, magnifique, je sens que tu vas nous régaler, tu avais l'air d'être pleine de projets en partant, je suis heureuse pour toi!!!alain ça va? il tiend le coup après la filature
Quels jolis rouleaux de mohair !
Coucou les filles et les garons
Oui, on peut dire qu'Alain le marie de Myrtille est un homme adorable. Il a même porté les sacs de fils car nous étions occupées à en remplir tellement.
Nous avons trouvé (grâce à Myrtille) un vieux monsieur adorable qui prend sûrement sa retraite et qui nous a fourni en lin et chanvre exceptionnels car il liquide son stock.
Les énormes cônes de lin étaient vendu entre 4 à 10 euros le kilo. Autant vous dire que les 4 fileuses que nous étions avons fait le plein.
Je me propose de vous y emmener Mic et Sandrine pour votre prochaine visite dans les Cévennes et on ira faire un tour au grenier à laine de chez Houard qui est juste en face....
Amina, tu pourras faire une photo de tous les fils rapportés ?
Muriel, si ça te dit, je pourrais t'en emmener pour décembre ?
Coucou les filles
Me voilà de retour.Après le grand déballage du coffre de la voiture.Je viens tout juste de finir Ouf enfin!
Bon si je me lance à vous parler du stage avec Amina, vous allez avoir des tonnes de pages à lire.Je vais donc essayer de faire court.
Un Conte de fée ce stage.Merci, merci, merci tout plein Amina pour ce stage.Le mot BONHEUR prend tout son sens dans dès rencontre comme celle-ci.Myrtille un régal et son homme adorable, Laurence Zinzin la super prof des couleurs, Joelle un coeur gros comme le Monde et son homme si attentionné, et notre AMINA.Vous voyez son sourire sur la photo.Il veut tout dire.Si je ne m'arrête pas là je vais en écrire des lignes et des lignes.
Notre rencontre s'est donc terminée par la Fête du fil à LABASTIDE ROUAIROUX.Il nous a manqué une seule chose.Une caméra pour nous filmer dans notre délire d'achat de bobines.Je me suis littéralement éclatée et je vous dis pas mon homme face à ces quatre nanas complètement accros aux fils.
Encore mille Merci à vous toutes et à ce forum.
je vous raconte pas les merveilles qui se trouvent dans l'atelier de JOELLE ! j'en reve encore !!!!